Auteur Message

Mineas

Rank 3
Mineas
Lieu
Reims France
Publié le04 01 2012, 11:22 pm

[GRB] Ou comment trouver des solutions pratiques

Bonjour à vous.

Ceux qui rodent sur le forum connaissent sans doute bien cette belle sortie du dimanche. Pour les autres, sachez que c'est une instance (donjon privé) de guilde qui chaque semaine fait le classement de celles ci. Aucune triche n'est tolérée et c'est bien comme cela. Pourtant il existe un bug-use classique et toujours exploité.

Vous remarquerez qu'une fois dans la salle de tp il y a un fort lag. C'est un des gros souci du jeu et cela pousse certaines vieilles machines à leurs limites.

Certains utilisent ceci comme un outil pour faire des crash sur ces dites machines. Feux d'artifice, spam de buff et de skills, flood d'émotes, rien n'est épargné. J'ai même même lu des "Bon SGraph!" de la part de certains joueurs. Attention! Je ne parle pas du Kéké de base mais bien de joueur de toutes guildes; même les premières au classement. Juste pour avoir un léger avantage stratégique.

Ma première réflexion face à ça fut en premier lieu de penser "Mais ça vous écorcherai la gueule de laisser jouer le plus grand nombre?! ><"

Je propose deux soluces qui peuvent arranger cela. Une chiante mais qui forcera le respect.

La première: Impossible de lancer un buff, un pétard, la moindre émote ou le moindre skill dans cette salle. Le buff devrai donc se faire avant (en ville) ou après (entre les tp du GRB lui même). Un peu comme au marché noir mais encore plus restrictif.

La deuxième (plus élitiste): faire un tp dans la maison de guilde pour aller au GRB. Ce serai une copie de celui de la salle qui pose problème. L'emplacement? Par exemple en plein centre de la maison de guilde. Le PNJ peut bien se trouver une autre place, nan? Ce serai une façon de dé-saturer les lieux et de donner un peu plus de confort à tous, même à ceux qui ont des revenus IRL (et donc un matos sur le bureau) plus modeste. La maison de guilde gagnerai un intérêt en plus.

Je sais quelles sont les difficultés de faire passer de tels changements. Mais ce ne sera pas la communauté qui changera d'elle même. Nous avons, toutes factions confondues, un lot de boulets trop présents et tenaces. Après réflexion ce sont les seules soluces plausibles trouvées. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Mais ce bug-use dure depuis trop longtemps.

Merci à ceux qui auront lu et que la Déesse vous bénisse.
Advertisement

mariotomic3

Rank 0
Lieu
Switzerland
Publié le05 01 2012, 12:54 am
C'est pas faux ça =) Mais bon, nos chers GMs sont trop occupés à punir les cheateurs et rendre le jeu accessible a tous que ce ne sera pas possible =)[IRONIE OFF]

artemisyora

Rank 0
artemisyora
Lieu
Belgium
Publié le05 01 2012, 12:59 am
l idée de commencer le grb dans la maison de guilde serait le top
mais les gm ne peuvent pas modifier le jeu en lui même
dommage Wink

Zahariii

Rank 0
Lieu
France
Publié le05 01 2012, 2:23 am
Honnetement, je fais les GRB toutes les semaine sauf catastrophe naturelle -ou raison IRL, il parait que j'ai une vie IRL- et j'ai jamais vu de joueurs être si... "franc" en souhaitant un "bon Sgraphic" et pourtant je suis dans la faction la plus nombreuse et donc composé proportionnellement de beaucoup de boulet ^^

Je suis plus porté sur la 1ère idée qui est plus égale, tu l'as dis Mineas, la 2ème solution est trop élitiste, certes c'est un avantage en plus et au vû du coût d'entretien de la MDG, c'est pas de refus mais je trouve ça quand même injuste, pourquoi les grosses guildes auraient-elles droit a un portail pour eux ? Et puis bon... mettre un portail vers l'instance sans débloquer de level du gardien du portail c'est un peu abusé, a contrario, si ont doit debloqué des levels, ça devient encore plus elitiste car trop cher.

Pourtant j'ai aussi ma petite idée a proposer pour ce portail.
Au lieu d'en mettre qu'un seul ou tout le monde se colle, pourquoi ne pas en mettre un 2eme de l'autre coté de la salle ? Avant les instances de donjon, Fédion avait 2 portails qui même si menait a des endroits différents nous emmenait voir ce bon vieux Ajuha donc je pense que c'est pas si impossible que ça a faire, dans un sens c'est un peu le contraire de Fédion c'est à dire 2 portails pour aller au même endroit.

Comme ça, si jamais l'idée est réalisée, il y'aura 50% de guildés sur 1 portails et 50% sur l'autre, bon c'est utopique mais ça fera déjà moins de joueurs buguant
Et avec quelques astuces en attente d'entrer dans le portails du genre "zoomer au max" et "se coller près d'un mur" je pense que ces fameux Sgraphic seront encore un peu plus supprimé

PS : en parlant de GRB, de l'égalité et donc de compétitivité pour toutes les guildes lors du GRB... se serait bien d’arrêter le bonus de 25-50 points (je sais plus) a chaque perso entrée dans l'instance, je me rappelle qu'il y'a quelques mois, une guilde était arrivé en tête a la fin de l'heure du GRB mais avait était détrôner sur le fil par une autre guilde grâce a ces point, m'enfin, je change de sujet la Smile

auxerroif

Rank 2
auxerroif
Lieu
France
Publié le05 01 2012, 3:24 am
Il existe une méthode toute simple si tu bug.

Il suffit que tu reste dans ta maison et tu attend juste 30s après que le tp est ouvert pour rentré.

Sinon ce que tu peux faire c'est te collé contre un mur ou il y a peux de monde et regarder le mur. Vu que tu regarde le mur ton ordinateur n'a pas a charger les personnages donc il travail moins.

Interdit de faire les sorts serai très bête car on ce bluff tous avant de commencer le GRB. Les pétard ne sont pas lancer pour faire buger du moins une grande partir. C'est pour fêté le GRB, pour ma pars si je lance un pétard c'est pour ce but.

Shaiya et un jeux ou la plupart du temps il faut s'adapte. Je t'ai donner 2 solutions qui marche.

Le GRB est la avant tout pour le plaisir, donc perdre 30s voir 1 minutes au début du GRB n'est pas très grave a mon gout alors n'hésite pas a attendre dans ta maison ^^.

Ta deuxième propositions est bonne mais les GM ne peuvent pas faire une tel choses car ce n'est pas eux qui commande mais qui sais peut-être qu'ils vont retenir ton idées et la divulguer :p.

natural888333

Rank 0
Lieu
France
Publié le05 01 2012, 3:42 am
salutation tous le monde moi je dit +1 Mineas
franchement c est beug sont l enfer,une fois j ai carrement du debrancher du secteur mon pc je ne pouvait rien faire d autre et comme par hazard au momment que le grb commencai.
tous sa a cause de skill et petard en masse (pourtant c est personnes avaient ete prevenu des lag engendrer mais ils s en foute)
donc pour ma par que les skill et petard soit bloquer en salle verte est une bonne idée
l organisation des buffs general peuvent tres bien etre fait avant ou apres le tp grb

Mineas

Rank 3
Mineas
Lieu
Reims France
Publié le05 01 2012, 8:49 am
En effet je parle sans preuve; jamais.

@Zahariii dans la même salle les deux portails?

Pour le coup du tp en maison de guilde l'avantage serai aussi bien pour le top 30, que pour ceux qui n'ont pas de guilde. Vu qu'il y aurai du coup beaucoup moins de monde dans la salle.

Illyroth

Rank 3
Illyroth
Lieu
France
Publié le05 01 2012, 2:04 pm
bonne idée minéas.
quitte à choisir je serai pour la 1ere solution : tout le monde serait logé à la même enseigne.

Mineas

Rank 3
Mineas
Lieu
Reims France
Publié le05 01 2012, 7:46 pm
Up! du soir ^^

d3us42

Rank 2
d3us42
Lieu
France
Publié le05 01 2012, 7:49 pm
3. optimiser le jeu (lol)

Zahariii

Rank 0
Lieu
France
Publié le06 01 2012, 8:36 am
Mineas a écrit:

[...]
@Zahariii dans la même salle les deux portails?

Pour le coup du tp en maison de guilde l'avantage serai aussi bien pour le top 30, que pour ceux qui n'ont pas de guilde. Vu qu'il y aurai du coup beaucoup moins de monde dans la salle.  

Ouep, dans la même salle, je sais pas pour les dark, mais chez les lights, la salle est très peu utilisé ce qui se permet aux guildoux de se rassemblé mais vu qu'ils filent tous vers le portail vers le début du GRB, prendre une partie de la salle pour un 2ème portail serait pas si génant.
Chez les light, la partie droite (en arrivant dans la salle) est occupé par le portail alors que la gauche est vide (enfin, squatté par des guildoux) virons les squatteurs et plaçons un portail.

auxerroif a écrit:

Il suffit que tu reste dans ta maison et tu attend juste 30s après que le tp est ouvert pour rentré.  

Sauf que quand tu dois attendre ton groupe a l'entrée pour démarrer la marche, 30sec te paraissent bien longues.
Soit tu prends le risque de faire un sgraphic, soit tu retardes ta guilde et sachant que les guildes moyennes comme la mienne mettent 11-16 min a down tout les boss, le moindre retard ce fait sentir sur le score final car 30sec c'est a peu près 100 points et il arrive que la guilde précédant ou suivant soit a moins de 100 points Wink
Bien stuffés, 30 sec te permet de faire beaucoup de chemin durant le GRB
Bien sur, tu peut essayer d'aller tout seul vers les boss et d'attendre les autres la bas... mais exceptés en 30-70 ou les mobs sont encore calculés pour des level 60 et ou donc les levels 70 passent très facilement, en 1-15 ou 20-30 si t'as pas de stuff potable tu fait pas long feu...

Mineas

Rank 3
Mineas
Lieu
Reims France
Publié le06 01 2012, 11:20 am
Chez les darks c'est un tp au centre d'une pièce rectangulaire, pour le GRB. La salle n'est pas très grande pour le monde qu'il y a et donc même en collant un tp de chaque coté le souci de lag serai le même vu que tout le monde serai à portée de vue. Donc même si c'est bon pour le coté light ce n'est pas valable pour le coté dark.

Mineas

Rank 3
Mineas
Lieu
Reims France
Publié le06 01 2012, 10:55 pm
Pour ceux qui m'ont dit que la proposition était cool, bah ce serai cool de donner votre avis car là c'est limite si j'ai l'impression d'avoir fait un topic avec les photos de vacance de mon chien. ^^"

Machia.

Rank 1
Machia.
Lieu
France
Publié le08 01 2012, 12:29 am
Je serais pour une 3°solution , supprimé le GRB

Raison 1 : inutilité a part d'obtenir popo d'invu ...Le seul vrai interet que represente une maison et encore facilement procurable en commerce ....
Raison 2 : le bashing ça use
Raison 3 : on a une vie aussi irl .......
Raison 4 : ça éviterait les guéguerres inutile intraguilde et les moqueries ainsi que les mauvais souhaits de réussites ou chutes des joueurs/guildes.
Raison 5 : une fluidité du jeu Wink , la joie dans les foyers .

PS: liste non exhaustive....

Mineas

Rank 3
Mineas
Lieu
Reims France
Publié le08 01 2012, 1:21 am
Coucou à toi ^^

Tu proposes quoi à la place pour les classements de guilde? XD

(dis pas le classement pvp sinon j'ai plus qu'à faire la manche sous un pont à Greendieta