Auteur Message

GM_Melasan

Rank 1
GM_Melasan
Lieu
Germany
Publié le30 11 2011, 6:52 pm   Dernière édition par GM_Melasan le 30 11 2011, 7:08 pm ; édité 2 fois au total

[GUIDE] Arènes PvP 3 contre 3

La guerre à petite échelle !
Arènes PvP 3 contre 3

C'est quoi ces arènes ?

Les arènes sont une forme de PvP où se rencontrent deux équipes de trois joueurs. Les joueurs doivent combattre ensemble afin de vaincre leurs adversaires et gagner des récompenses.

Conditions requises.

Il est nécessaire d'être au moins niveau 30 pour participer.

Comment rejoindre les arènes ?

Pour rejoindre les arènes, cliquez simplement sur l'épée rouge sur la mini carte puis confirmez votre inscription à la file d'attente.

Pendant votre attente, vous verrez une icône rouge à côté de votre nom signifiant que vous êtes inscrit. Tant que vous êtes en attente il vous est impossible de rejoindre une guerre de territoire, un donjon ou une ville de guilde.

Vous pouvez quitter la file d'attente à n'importe quel moment en cliquant une nouvelle fois sur l'épée puis en confirmant.

Quand six personnes se sont inscrites, vous recevrez un message vous annonçant votre téléportation dans les dix secondes dans une arène.

Attention : Il n'est plus possible de changer de classe une fois dans l'arène.

Dans l'arène !

Une fois dans l'arène, vous remarquerez quelques spécificités.

- Les joueurs sont sélectionnés aléatoirement pour former des équipes de 3. Le tableau de score apparaît lorsque vous arrivez dans l'arène. Vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur l'épée rouge de la mini-carte (sauf si vous êtes mort).

Un buff est appliqué à tous les participants, celui-ci double les points de vie dans l'arène.

Les équipes sont séparées au début de chaque round et ont une petite période de temps pour parler au vendeur de l'arène et pour se préparer. Un décompte vous permet de voir combien de temps il vous reste avant le début de hostilités.

Quand le round commence, le décompte deviendra celui du round. Chaque round se termine après l'élimination de tous les membres d'une équipe ou lorsque les 10 minutes sont passées.

Comment gagner ?

Il est nécessaire de gagner 3 rounds.

A chaque round victorieux, une gemme apparaîtra dans votre tableau des scores.

Récompenses

Les joueurs de l'équipe gagnante recevrons 3 étoiles d'honneur et une médaille de classe (la médaille dépend de la classe avec laquelle vous avez participé).

Les joueurs de l'équipe perdante recevrons 1 étoile d'honneur.

Vous pouvez voir votre nombre d'étoiles d'honneur en ouvrant l'interface de l'arène sur la mini-carte.
Ces étoiles vous permettent d'acheter des objets, comme des formules, à P'tit Toni .

Les médailles de classe vous sont envoyés par le système de messagerie. Ces médailles sont des matérieux nécessaires à la production de pièces d'équipement (433 379) les formules sont disponibles auprès de P'tit Toni).
Advertisement

screedsreeve

Rank 0
screedsreeve
Lieu
Lille France
Publié le30 11 2011, 7:03 pm
Merci pour toute c'est information !

jeannedragonne

Rank 0
Lieu
France
Publié le30 11 2011, 10:50 pm

les Arenes

Inscriptions
Bonjour Les GMs,

Quand on s'inscrit je suppose que l'heure et le jour souhaité est demandé ? Mais si on reste sur la touche le jour demandé( dans la liste d'attente), est ce que l'on sera prévenu, quand on risque de passer ? ( le jour et environ l heure !)

le déroulement des arenes etant de 10 minutes etalées sur 2h je crois ! On risque pas d'etre privé de DJ durant plusieurs semaines suivant l'attente ? (inscrit pour un jour précis de la semaine )

En tout cas j'ai hate de prendre ma racler ! ^^

Tyzef

failbero

Rank 0
Lieu
Pau France
Publié le01 12 2011, 1:44 am

Arène 3vs3

Je trouve l'idée des arènes très bonnes. Par contre je cite

A savoir qu'il est prévu de demander :

- Des arènes tout le temps

- Des séparations par tranches de niveaux

- Potentiellement le choix entre aléatoire ou non  

Pour cette dernière phrase... Mouais. Ce serait assez innégal. Genre une team simpliste qui a un stuff tout à fait normal, peut se retrouver contre une team qui est over stuff (Je faisais bien sûr allusion au CS...). C'est bien dommage qu'une team soit plus avantagée qu'une autre... Je trouve que le mode Aléatoire est bien mieux. Malgrès qu'on peut très bien tombé sur des adversaires over stuff là aussi, au moins on ne sait pas sur qui on tombe & on ne rencontre pas tout le temps les même Team. Wink

Nephya.

drizztdrizzt

Rank 1
drizztdrizzt
Lieu
Charmes France
Publié le01 12 2011, 9:29 am

Re: Arène 3vs3

failbero a écrit:
Je trouve l'idée des arènes très bonnes. Par contre je cite

A savoir qu'il est prévu de demander :

- Des arènes tout le temps

- Des séparations par tranches de niveaux

- Potentiellement le choix entre aléatoire ou non  

Pour cette dernière phrase... Mouais. Ce serait assez innégal. Genre une team simpliste qui a un stuff tout à fait normal, peut se retrouver contre une team qui est over stuff (Je faisais bien sûr allusion au CS...). C'est bien dommage qu'une team soit plus avantagée qu'une autre... Je trouve que le mode Aléatoire est bien mieux. Malgrès qu'on peut très bien tombé sur des adversaires over stuff là aussi, au moins on ne sait pas sur qui on tombe & on ne rencontre pas tout le temps les même Team. Wink  

Non mais le CS sert a rien pour le stuff, le seul truc où il peut y avoir une différence se serai avec un lvl 30 héritage et un lvl 30 normal c'est tout, à 2 ou 3 lvl de plus le stuff héritage devient useless.

Cordialement.

Cyan500

Rank 1
Cyan500
Lieu
Grenoble France
Publié le01 12 2011, 1:36 pm

drizztdrizzt a écrit:
Non mais le CS sert a rien pour le stuff [...].  

Quand moi je trime plusieurs heures de run pour me payer 1 seule sublime alors qu'un CS il lui suffit d'un click pour en avoir 6 viens pas me dire que le CS n'avantage pas certains joueurs.

Sinon pour répondre au post initial :

- Des arènes tout le temps ?
-> Moi je suis pour car ça permet de ne pas être enchainer a des horaires fixes pour PVP.
Une petite pause entre 2 trial aller hop une petite arène.

- Des séparations par tranches de niveaux ?
-> Oui absolument. Sur l'US j'ai vu beaucoup de joueurs "bas level" être déçu du système et ne venir en arène que pour faire la quête. J'ai vu aussi beaucoup de "haut level" rager car dans leur équipe il y avait un lv30 alors qu'en face il y avait 3 lv55.
Perso ça ne me gène pas trop qu'il y ai un bas lv ou une déco dans mon groupe, j'ai déjà win des arène avec un lv 30 à mes cotés et même en 2v3. C'est dans ces cas la qu'on reconnait les bon joueurs des kikoo, il faut savoir faire preuve de réactivité et d'adaptation.
Ma réponse est donc oui mais essentiellement pour les bl qui risque de se sentir inutile plus que par rapport au hl.

- Potentiellement le choix entre aléatoire ou non ?
-> Là je suis mitigé, je dirais oui a condition qu'il s'agisse de 2 arènes différentes et que lors de l'inscription on ai le choix entre les arènes pickup ou les arènes du genre team.
Pour être plus explicite si les arènes aléatoires et les arènes pickup peuvent cohabiter sur le même serveur alors je dis ok mais si on a le choix entre l'une et l'autre alors je dis qu'il vaut mieux les arènes pickup beaucoup plus fun et pimenté à mon gout.

Enjoy

Viens me rejoindre sur Tribes:Ascend. Mon tag est "Honoric". Click sur ce lien pour bien commencer dans ce mmofps gratuit : Tribes:Ascend

Bebenou31

Rank 0
Lieu
Toulouse France
Publié le02 12 2011, 4:42 am
Je trouve le système plutot bon mais les Horraires sont pas top.. par exemple les Quebecois ou autres Français vivant à l'étranger ce retrouve souvent dans l'incapacité de participer a des activitées pour lesquelles une heure est de mise.

Ensuite pour ce qui est du mode Aléatoire, effectivement on vas ce metre souvent avec les meme personne et bien enttendu choisir les plus forts que l'on connais pour faire un max de récompense... Je trouve sa moyens voir complètement nul.

Le système aléatoire est très bien comme il est, sa permet aussi de découvrir certains bon joueurs que l'on attendais pas. (J'en ai dailleur repérer quelques un aujourd'hui) et je pense que meme avec une team improvisé, on peut faire de beau combat.

Il faut aussi voir la chose de cette manière... Quand vous vous retrouvez avec des gens moins puissant et que vous ne connaissez pas dans votre équipe.. et bien si vous l'emporté malgré sa, sa prouve encore + votre force au combat. Alors que si vous jouez en cercle fermé avec les 2 meme zozo selectionné dans votre guilde. Ben on saura pas vraiment si vous êtes bon personnellement ou si c'est simplement le fait que vous soyez toujours ensemble et bien préparé qui vous permet de gagner.

Celà dit, c'est mon avis... Moi je trouve bien de pouvoir ce démarquer seul dans des combat improvisé sinon sa vas donner lieu à des combat plat ou on sleep dès qu'on rentre pour vite tuer tout le monde et avoir sa récompense.

je me trompe peut être mais j'en doute...

drizztdrizzt

Rank 1
drizztdrizzt
Lieu
Charmes France
Publié le02 12 2011, 10:53 am

Cyan500 a écrit:
drizztdrizzt a écrit:
Non mais le CS sert a rien pour le stuff [...].  

Quand moi je trime plusieurs heures de run pour me payer 1 seule sublime alors qu'un CS il lui suffit d'un click pour en avoir 6 viens pas me dire que le CS n'avantage pas certains joueurs.

Enjoy  

Ouaip, et quand tu sera dans la merde IRL tu sera content d'avoir ton fric... Sinon j'avais posté avant le set +10 donc non ça ne servait à rien avant, maintenant ça a changé, a vous de voir si vous voulez être le ou les pigeons qui se feront avoir pour ce truc là quoi.

Cordialement.

screedsreeve

Rank 0
screedsreeve
Lieu
Lille France
Publié le02 12 2011, 2:01 pm
Que veut dire CS ?

sefyoudu1080

Rank 0
sefyoudu1080
Lieu
Bruxelles Belgium
Publié le02 12 2011, 2:32 pm
Salut,

La seule solution à ce que tout le monde soit content, serait de créer un pnj pour établir des teams de 2 joueurs, ensuite, avoir de l'arène aléatoire et des autres avec des groupes prédéfinis. Au moins comme ça, tout le monde trouverait son compte et n'accuserait pas les gens de "cheateurs" ou de "cash shoppeur", comme certains, dont moi, qui farm leur stuff et au final doivent être obligés de faire du pvp sans intérêt. Certains me diront "Osef c'est des teams aléatoires, au - c'est équilibré", mais MOI, à l'ouverture des arènes pvp et de boss, j'en ai perdu combien? Une dizaine, pour en gagner combien? 5-6 grand max. Donc si c'est pour farm des heures et des heures comme un malade ses pos, ses classes, ses skills, je vois pas trop l'intérêt, on ne prend aucun plaisir.

Pour les horaires, je ne trouve pas trop ça super, personnellement j'espère que l'on pourra les faire quand on le désire, car énormément de personnes jouent à un mmo avant tout pour le pvp, moi compris. Lundi-Mercredi-Vendredi, étant donné que l'on est dans un mmo attiré par les plus jeunes, je ne vois pas trop comment ceux-ci pourraient faire de l'arène alors qu'ils sont en cours.

Voilà mon point de vue globale,
Cordialement.

Redturtle

Rank 0
Redturtle
Lieu
paris France
Publié le02 12 2011, 3:38 pm
Combien de temps un ban d'arène dure ? J'ai planté pendant le chargement d'une arène et le jeu croit que je l'ai fuit et me dit "Alors comme ça on fuit l'Arène? Vous ne pouvez rejoindre aucune Arène pour le moment"

dragonwarz31

Rank 0
dragonwarz31
Lieu
France
Publié le02 12 2011, 4:39 pm

[GUIDE] Arènes PvP 3 contre 3

Bonjour

Le ban dure 30 min car aprés trois essais pour entrer dans l'aréne ça me met "eden eternal a céssé de fonctionner" donc je n'ai pas pu participer.J'éspére que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce probléme.

vexylle

Rank 2
vexylle
Lieu
France
Publié le03 12 2011, 1:02 pm
Je trouve ca cool ca permet aussi de jouer avec des personnes que tu ne connais pas et faire des connaissances ^^ Points noir, certains peteux thl qui passent leur vie a Aven a ce venter, ne ce melange pas avec n'importe qui...Et te foire ton combat parce que faire gagner quelqu'un "en dessous" c'est pas cool et qu'en face y'a ses potes...

Pour les choses a venir, je suis plutot pour laisser le choix aleatoire que de permetre aux "moi je" de tout le temps s'entourer des plus forts....

L'arene tout le temps? oui et non car tu gagne des recompenses interessantes pour des formules, hors ce serait trop facile de les avoir comme ca quoi...

vexylle

Rank 2
vexylle
Lieu
France
Publié le03 12 2011, 5:17 pm
Double post dsl, par contre une nouveauté qui serait plus sympa que de mettre le mode aleatoire en option, parce que ca je le repete, ca permet a TOUT le monde de gagner un peu et pas toujours aux memes qui vont former leur groupes special arene empechant les autres de faire quoi que ce soit (entre autre les lvl -50) deja qu'on a droit au triche interguilde (desolé les gars je combat pas y'a mon membre en face il doit gagner ses jetons) heu quoiiiii?XDDDDDDDD j'appelle ca du....sabotage x)

Ce serait d'INTERDIRE les potions en arene, parce que voir un type courir comme un malade a coup de potion et revenir a la charge, sur toi qui viens en arene pour montrer ce que tu vaut et t'ameliorer pas tricher, je trouve ca malsain, et ca plante des duels pour des conneries ca

karmakoma14

Rank 0
Lieu
France
Publié le12 01 2012, 12:44 am
Que veut dire CS ?

up :p