Auteur Message

GM_Melasan

Rank 1
GM_Melasan
Lieu
Germany
Publié le29 09 2011, 7:00 pm

Choisir un mot de passe

Parce que la sécurité, c'est important !
Nous recevons de nombreux tickets concernant des cas de "hack".

Sachez qu'il n'y aucun hack véritable sur les jeux Aeria Games. Si c'était le cas nous le verrions immédiatement et il nous serait facile de régler le problème.

La plupart du temps il s'agit soit d'un mot de passe trouvé, soit d'un mot de passe donné.

* Dans le cas où le mot de passe est donné, nous n'intervenons pas, le joueur est fautif.

* Dans le cas d'un mot de passe trouvé, le cas est transféré à une équipe chargée de trouver le responsable, ce qui est difficile.

Afin d'éviter ce genre de problème, voici quelques astuces pour choisir votre mot de passe:

Un "bon" mot de passe doit être :

* composé de lettres majuscules, minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux ;
* long (dans la mesure du possible) ;
* dénué de sens (les prénoms et noms propres célèbres sont abolis) ;
* renouvelé régulièrement.

Voici un exemple de comment choisir un bon (c'est-à-dire efficace) mot de passe:

- Choisissez une citation d'un livre, d'un film, d'une chanson, d'une personne ou d'une blague que vous aimez bien.
Par exemple voici la mienne: "Qui a de l'argent met dans sa poche qui n'en a pas."

- Je vais prendre la première lettre de chaque mot, cela donne: "Qaamdpqap".

- Je rajoute ensuite des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux ce qui donne: "Qa9a&/Md_Pq6Ap"

Et voilà, je dispose désormais d'un mot de passe difficile à trouver, même par la méthode du dictionnaire.

Dernier rappel: On ne choisit pas un mot de passe à vie. Il est conseillé de le changer régulièrement : dans ce cas, même si un pirate arrive à le découvrir, il ne pourra pas s'en servir très longtemps.