Auteur Message

junkfunk

Rank 2
junkfunk
Lieu
Belgium
Publié le22 06 2011, 1:25 pm

PK : Des nouvelles règles pour plus de jeu sur canal 4??

Ben pas pour moi...
Bonjour,

depuis la mise à jour de ce matin, les règles PK ont visiblement changé. Un petit résumé de ce dont je me suis rendu compte.

(ces informations peuvent s'avérer fausses ou inexactes, je n'ai pas voulu analyser la situation...)

L'avantage

- 40 % de boost d'xp sur le canal : cela incite les joueurs à aller pexer sur le canal 4, pas PK. Pour les joueurs PK l'avantage c'est quoi? Qu'ils peuvent aller chercher des joueurs qui essayent de pex sans se faire prendre. Aucun challenge, juste de la chasse aux points PK.

Les inconvénients

- Perte d'un objet qu'on porte sur soi et d'un objet dans le sac à dos (sauf huiles protectrices). Pour se protéger au maximum à chaque mort on doit dépenser 58 ap, et craindre de perdre un objet du sac à dos qu'on ait de l'or ou pas.
- Secondaire par rapport à la raison d'en haut mais si on tue un joueur il faut attendre 6h avant de retirer le statut PK. A quoi ça sert?
- La perte d'xp est de retour, youhou...
- Ah et j'oubliais, on dirait que la limite de 10 lvl pour battre quelqu'un a été enlevée, bref mon 40 a été massacré par un 52 et j'ai bien perdu 2 équipements et de l'xp.

Quels avantages pour les joueurs PK? Il n'y en aura pas plus mais moins après la mise à jour, car on peut mourir assez souvent et dépenser des ap à chaque fois pour seulement ne pas perdre un objet lié ... . J'ai perdu mon épée et des bottes liées qui étaient dans mon sac à dos, à lire la définition des crème hydratantes je n'aurais pu éviter que la perte de l'épée, les bottes ne faisant pas partie de mon équipement mais étant dans mon sac à dos, ou alors je devrais mettre de l'huile sur tous les équipements...

J'attends vos réactions, les miennes étant totalement négatives ^^

J'ai l'habitude de mettre bon jeu à la fin de mes messages mais là... bonne journée ^^
Advertisement

yoshi120

Rank 0
Lieu
Belgium
Publié le22 06 2011, 2:10 pm
salut je te répond honètement en fessanc ca il vont tuer c4 joueur n"achète pas ap vont pk c4 n"iront plu j-mais par peur perdre tout leur stuff vraiment pour moi n"importe quoi allor si compris hl vas tuer bl même si malé vu que gg leur stuff leur costume sur eu donc ca favorise hl vont farm bl pour stuff costume

GM_Harlequin

Grand Fantasia Game Master
GM_Harlequin
Lieu
France
Publié le22 06 2011, 2:29 pm
Un guide complet est en cours de rédaction sur les nouvelles règles PvP.

KaNa_

Rank 1
KaNa_
Lieu
Beauvais France
Publié le22 06 2011, 2:57 pm
GM_Harlequin a écrit:
Un guide complet est en cours de rédaction sur les nouvelles règles PvP.  

Cela aurait été plus pratique de le rédiger avant ou de sortir cette maj après, pour éviter que de nombreux joueurs soient dubitatifs.
J'attends votre guide donc, pour bien cerner cette partie de la maj.

Falsacappa

Rank 3
Falsacappa
Lieu
France
Publié le22 06 2011, 3:05 pm
Au sujet de cette MaJ, je suis assez surpris, et je me demande si ce n'est pas un bug, qu'il soit possible non seulement d'activer le mode pvp en C3 (j'ai pas essayé les autres canaux, mais je présume que cela fonctionne aussi). De plus, si deux joueurs au statut pvp activé se croisent en C3, ils peuvent se battre.
Donc faites bien gaffe en activant votre statut pvp ^^

Leguman ! T'es l'enfant de la terre, le soleil est ton père, tu fais mordre la poussière, A ceux qui veulent la guerre ! Leguman !

Falsacappa

Rank 3
Falsacappa
Lieu
France
Publié le22 06 2011, 3:18 pm
Alors excusez-moi, je reposte. J'ai vu que c'est effectivement normal... et qu'accessoirement, le statut pvp maintenant 6 heures après avoir tué quelqu'un (et permettant donc d'être attaqué sur tous les canaux) peut être retiré avec un objet de la boutique...
Donc oui, je trouve cela tout à fait dommage de voir que le pvp se retrouve donc permis que contre des AP sans prendre d'immenses risques concernant son stuff... de fait, pour une fonction déjà assez lésé, j'ai vraiment le sentiment que vous êtes partis dans la mauvaise direction chers GM, après je peux me tromper bien sûr ^^

Leguman ! T'es l'enfant de la terre, le soleil est ton père, tu fais mordre la poussière, A ceux qui veulent la guerre ! Leguman !

KaNa_

Rank 1
KaNa_
Lieu
Beauvais France
Publié le22 06 2011, 3:22 pm
Alors là je ne comprend absolument pas pourquoi on peut se mettre en statu Pvp dans les autres canaux. A quoi sert un canal de pvp dans ce cas ?

GeantVert789

Rank 0
Lieu
France
Publié le22 06 2011, 3:24 pm
Mais c'est du grand n'importe quoi! On a vraiment l'impression que vous cherchez a recuperer des AP a tout prix. Apres la soi-disant "recuperation d'objet" a qqs milliers d'AP (tout ca pour une fausse manip), et maintenant le coup des huiles pour les equipements, vous etes vraiment mort de faim pour recuperer des AP.

Je suis normalement assez modere, mais la c'est la honte d'avoir propose cette maj. Et le guide pvp est "en preparation". On se demande vraiment la consideration que vous avez pour les joueurs...

Falsacappa

Rank 3
Falsacappa
Lieu
France
Publié le22 06 2011, 3:25 pm
J'ai tenté de "forcer" l'activation du statut pvp sur des joueurs via AOE en C3, et ça n'a pas marché, ce qui aurait marché en C4 (du moins avec les anciennes règles, là il est strictement hors de question que je m'aventure en C4 Very Happy), donc voilà, ça doit être ça la différence ^^

KaNa_

Rank 1
KaNa_
Lieu
Beauvais France
Publié le22 06 2011, 3:27 pm
Comme on disait ici, faut arrêter de faire n'importe quoi avec les Aps, on a l'impression d'être pris pour tes vaches à lait. Peut-être qu'en fait, ce n'est pas une impression.

GM_Harlequin

Grand Fantasia Game Master
GM_Harlequin
Lieu
France
Publié le22 06 2011, 3:54 pm
Le guide PvP est ici: http://www.aeriagames.com/forums/fr/viewtopic.php?t=54551

Quelques précisions:

Le canal 4 a été modifié pour offrir une nouvelle expérience de jeu plus hardcore. Avec des risques mais aussi des avantages ! C'est un choix que d'y aller, personne ne vous force si vous n'êtes pas prêt ou pas intéressé.

Le mode PvP sur les canaux 1, 2 ou 3 est aussi un CHOIX ! Personne ne vous force à l'utiliser et si vous ne l'activez pas vous ne RISQUEZ RIEN.

Certains se plaignaient d'un jeu un peu trop facile et bien, voilà qui devrait vous rassurer, des risques, et des challenges il y en a ! Pour ceux qui se satisfaisaient de la difficulté du jeu, RIEn n'a changé. Le PvP reste un choix, que ce soit en activant le statut PvP ou en se rendant sur le canal 4 !

Il est toujours possible de combattre en arène de feu ou des Sprites, de faire du GvG en bataille des Guildes et vous avez même une nouvelle arène , celle des Dunes !

Du PvE, du PvP en arène, du PvP en guilde, du PvP libre et du PvP Hardcore, il y en a pour tuos les joueurs, have fun plutôt que de vous plaindre Very Happy

Falsacappa

Rank 3
Falsacappa
Lieu
France
Publié le22 06 2011, 4:03 pm
Bah en fait Harlequin, sans vouloir me plaindre, n'étant pas un adepte du C4, sauf en quelques occasions, l'ennui de cette mise à jour, c'est que très franchement, désormais, le C4, c'est un truc pour Cash-Shoppeur (ou pour ceux qui désirent perdre leur stuff). Donc voilà, c'est juste un pan du jeu qui s'efface pour ceux qui veulent pas payer Wink

azevbn

Rank 0
azevbn
Lieu
France
Publié le22 06 2011, 4:09 pm
PVP Hardcore mais lol plutot PVP Hardcore CS.
N'importe quoi moi ca me dérange pas le nouveau mode pk C4 mais c'est plutot le rajout de CS qui fait qu'a chaque fois vous nous prenez pour des ....
Vous etes de moins en moins présent IG ,les évents XP ce font trés rare ainsi que les évent tout court et vous osez nous sortir une MAJ 100% CS et vous nous dite arreter de vous plaindre bah moi je dis il y a de quoi ce plaindre .
MAIS lol

junkfunk

Rank 2
junkfunk
Lieu
Belgium
Publié le22 06 2011, 4:41 pm
PvP hardcore pour ceux qui ne CS pas comme des porcs xD ( ça rime Very Happy )

Autre part

matt.le.phenix

Rank 2
matt.le.phenix
Lieu
France
Publié le22 06 2011, 4:51 pm
B'jour,

(Punaise, je vais le faire, ou non ; si je le fais, je vais me prendre des posts plein la figure ; et si je le fais pas mon sprite va me taper, bon allez je le fais)

Eh ben moi, j'aime cette MaJ PvP ! (Ca y est mon sprite est content)

Et oui I like it because now the channel PvP is so exciting !!!

L'ancien était endormi, personne n'y allait, mais maintenant il a un attrait. Ce nouveau système est tout simplement inspiré de hunter x hunter ; et oui, rappelez vous l'avant dernière épreuve ! Gon a été obligé de récupérer le n° d'Hisoka.

Il en va de même maintenant, il y a la possibilité de récupérer des objets, et comme vous l'avez dit le refus des CS à acheter des huiles, etc... rendra les récompenses des meurtres intéressantes, non ? Quelques golds par exemple ?

Mais bon, je sais que mon post passera comme une mouche sous votre nez ; il vous énervera et vous le réduirez en poussière avant que je réponde. (Quoique, je répondrai peut être pas Exclamation )

Idea Mais je vous pose une question, avant cette MaJ, étiez-vous vraiment attirés par ce canal 4 Question