Auteur Message

kriss6666

Rank 0
kriss6666
Lieu
perpignan France
Publié le03 01 2011, 6:59 pm

lag grand fantasia

bonjour bonsoir alors voila mon problème quant je joue a grand fantasia par moment le jeu plante complètement et quelque fois le jeu ne veux plus remarcher et je suis obliger d’éteindre et rallumer le pc svp je voudrez de l'aide car j'ai aussi peur de ruiner mon pc vieux d'a peine 1 ans merci de vos réponse ^^
Advertisement

Kirern

Fondateur Aura Kingdom
Kirern
Lieu
France
Publié le06 01 2011, 11:20 am
Vérifie si le jeu fonctionne mieux en qualité graphique minimum, mets le en mode fenetre plutot qu'en plein écran. Vérifie que ta carte graphique est à jour (touslesdrivers.com onglet mesdrivers).

kriss6666

Rank 0
kriss6666
Lieu
perpignan France
Publié le06 01 2011, 1:38 pm
salut merci de ta reponse j'ai deja tous fait sov le mode en fenetrer je ver tenter pour voir et mes drivers sont a jour et nivo graphisme idem

kriss6666

Rank 0
kriss6666
Lieu
perpignan France
Publié le08 01 2011, 2:19 pm
alors ? aucune autre solution ? PS: je partage la connexion avec mon frere c'est petetre ca qui me fait laguer enfin je pense ...

kriss6666

Rank 0
kriss6666
Lieu
perpignan France
Publié le16 01 2011, 8:06 pm
bon vous aller me repondre oui ou non car la c'est bien la peine de faire un forum pour rien --'

Kirern

Fondateur Aura Kingdom
Kirern
Lieu
France
Publié le17 01 2011, 12:53 am
Désolé, j'ai d'autres personnes à aider en plus de toi que ce soit en jeu ou sur le forum.
De plus je ne suis pas une machine.
Le problème de lag ont 2 causes possibles:
-problème matériel
-problème de connexion

Dans le premier cas cela peut venir de la carte graphique pas assez performante (voir configuration minimum Grand Fantasia) ou qui chauffe beaucoup trop (bruit du ventilateur anormalement élevé) auquel cas l'ajout d'un ventilateur solutionne le problème.

Dans le second cas il est clair que de jouer par ethernet est à privilégier contre le wifi. Le partage de connexion est pénalisante pour les cas de faible débit (entre 56kb et 1Mb). En ce cas le mieux et de constater si le fait de jouer sans partager la connexion améliore les choses.

kriss6666

Rank 0
kriss6666
Lieu
perpignan France
Publié le17 01 2011, 11:59 pm
d'accord donc ca vient du partage de connexion et je peu rien y faire car mon frere et un no life ^^

Kirern

Fondateur Aura Kingdom
Kirern
Lieu
France
Publié le18 01 2011, 12:24 pm
Il faudrait vérifier ton débit (tu as un tas de site qui te le propose, cherche sur google débit internet) mais sinon le mieux reste de le couper d'internet Wink. (ton frere)

kriss6666

Rank 0
kriss6666
Lieu
perpignan France
Publié le19 01 2011, 8:57 pm
donc ping : 67
mbps : 10,26
kbps :861

Kirern

Fondateur Aura Kingdom
Kirern
Lieu
France
Publié le19 01 2011, 9:07 pm
Ma foi, mise à part ton débit descendant un peu pas (mbps) le reste est plutôt bon.
Il semblerait qu'il faille privilégier la piste du problème matériel.
Vérifie tes mise à jour sur le site touslesdrivers.com, onglet mesdrivers.
Ensuite écoute otn ordi, tu devrais entendre le ventilateur. Si pendant le jeu il tourne beaucoup plus vite que d'habitude et que ton ordi chauffe beaucoup alors le soucis vient de ta carte graphique trop juste et il faut acheter soit un ventilateur supplémentaire (unité centrale) soit un support ventilé (ordi portable) soit changer de carte graphique.
Autre possibilité, l'espace sur ton disque.... il faut toujours avoir environ 10% d'espace libre sur ton disque dur.
Pense à la défragmentation et au nettoyage de disque.
Enfin il faut lancer le moins de logiciel possible en même temps que GF

kriss6666

Rank 0
kriss6666
Lieu
perpignan France
Publié le23 01 2011, 3:56 pm
bon kirem j'ai aussi un autre probleme qui me fou vraiment les jton voila y'a des moment mon jeu s'arrete mon ecran affiche plein de message problem has been detected for window etc et arrive plan en bleu et mon pc s'arrete seulement quant je joue c'est grave?

Kirern

Fondateur Aura Kingdom
Kirern
Lieu
France
Publié le23 01 2011, 11:48 pm
Ca dépends, mets à jour tes drivers (touslesdrivers.com onglet mesdrivers).
Si le problème persiste il faudra pense à réinstaller le jeu et si ça continu alors ...on verra.

Myart

Rank 0
Myart
Lieu
Paris France
Publié le28 01 2011, 11:10 am
kriss6666 a écrit:
bon kirem j'ai aussi un autre probleme qui me fou vraiment les jton voila y'a des moment mon jeu s'arrete mon ecran affiche plein de message problem has been detected for window etc et arrive plan en bleu et mon pc s'arrete seulement quant je joue c'est grave?  

Ecran bleu pendant que tu joues ? C'est l'erreur communément appelée BSoD (Blue Screen Of The Death)....

Hum bref, généralement si tu as cet écran en jouant tu peux avoir plusieurs raisons :
1) Probleme de mémoire (non pas ton cerveau, ta RAM), une RAM a grillée par exemple.

2) Probleme de carte graphique. La CG te lache, ou est entrain de lacher (j'ai eu ce probleme l'année derniere). Généralement si c'est ca, en redemarrant Windows tu as un message dans le centre de maintenance "Probleme vidéo".

3) Euuu plein d'autres raisons.... le "Blue Screen" vient généralement a cause d'une erreur matérielle. (Mais généralement la cause du blue screen est justement indiquée.... sur le blue screen.)

T'es pas très clair toi.... enfin, t'es clerc, mais pas clair... bon oui c'est pas clair ce que je dis, en meme temps j'ai jamais été clerc moi.....

kriss6666

Rank 0
kriss6666
Lieu
perpignan France
Publié le08 02 2011, 1:22 pm
probleme resolue voila comment j'ai fait ... j'ai ouvert mon pc enlever toute la poussiere ( j'avait pas nettoyer depuis 1 ans ) vue ke cété plein de poussiere ca fesait surchauffe donc lag si vous n'avait plus aucune soluce fait ma tachtike sinon merci et a+

Mhodred

Rank 0
Lieu
quebec Canada
Publié le17 05 2011, 6:07 pm

lag grand fantasia

Je te rassure , le problème ne vient pas de ton pc mais serait plûtot dû à la mauvaise qualité des serveurs + un nombre incalculable de mini fonctions ( comme le tchat monde) qui viennent ruiner les performances du jeu lui même et qui ne seront vraisemblablement pas supprimés du jeu parce que les ti-nanfants ne peuvent s'en passer.

Le mieux carrément serait de quitter ce jeu du moins jusqu'a ce que les developpeurs réalisent que les joueurs en ont vraiment marre ou bien encore de choisir un jeu fait par une autre compagnie , je n'en nommerai aucunes mais il y en a plusieurs offrant des jeux de bien meilleures qualité en tout points. Faut pas se faire d'idées , tout les jeux d'Aeria Games laggent ...

Yen a tjrs pour dire que eux ils on pas de problemes , alors tant mieux pour vous en avance mais votre place n'es pas sur ce topic :p

Bonne chance