Auteur Message

Mugiwaranonaffy

Grand Fantasia Mod FR
Mugiwaranonaffy
Inscrit le
Ven 10 Fev 2012
Messages
10322
Lieu
Au milieu des étoiles *-* France
Publié le06 11 2017, 11:35 pm   Dernière édition par Mugiwaranonaffy le 17 12 2017, 9:09 pm ; édité 1 fois au total

[Event Discord]Les loups-garous de Thiercelieux !

Event discord en approche...


Bienvenue dans le village caché de Thiercelieux…

C'était un petit village très paisible, jusqu'au jour où le doyen vit une étrange prophétie en rêve…
Un soir de pleine lune, une malédiction allait s'abattre sur leur village, la terrible malédiction du lycanthrope.

Malheureusement, le vieil homme disparut cette même nuit avant de pouvoir prévenir ces concitoyens.

Depuis, Thiercelieux semble être un village normal, mais chaque nuit certains villageois se transforment en loups-garous pour dévorer les autres villageois.

Si rien n'est fait pour arrêter ces lycanthropes, le village de Thiercelieux sera bientôt un endroit totalement déserté par toute vie humaine.

Thiercelieux pourra-t-il être sauvé ?

----------------------------------------------------------------------------------------------

En participant à cet évent, vous vous verrez aléatoirement remettre une nouvelle identité au début de la partie et plongerez dans ce village où tout le monde se méfie de tout le monde (ou presque), où on est en sécurité nul part, où la mort est omniprésente et où vous ne pourrez compter que sur votre capacité d'analyse et votre éloquence, avec une bonne dose de chance aussi…

Déroulement de la partie :

Le meneur du jeu (MJ) distribuera à chaque joueur son rôle par message privé au début de la partie.
Ce rôle sera aléatoire, impossible de le changer et pas de plaintes possibles !

Vous devrez à tout prix garder votre identité(/rôle) secrète !

Une fois les rôles distribués et préparatifs terminés, la partie pourra enfin commencer !

Le MJ s'occupera de toute la narration, il est celui qui vous indiquera à quel moment vous pouvez agir.

La nuit, il sera le seul à s'exprimer sur le canal, les villageois dormant à poings fermés après une éprouvante journée ou à trembler de peur en écoutant tous les bruits des alentours et en priant de ne pas être la prochaine victime des loups-garous.

Au lever du jour, après le bilan de la nuit par le MJ, les villageois auront la parole. Ça sera le moment de s'écouter et s'exprimer, d'analyser ou se défendre et d'élire le villageois ou la villageoise le/la plus suspecté(e) d'être un(e) loup-garou, l'accusé(e) sera alors éliminé(e) par les villageois et son identité révélée.

Les différentes identités/rôles !

Les Loups-Garous:
Chaque nuit, après concertation entre eux, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire.

Les Villageois (tous ceux qui ne sont pas Loups-Garous):
Chaque nuit, l'un d'entre eux est dévoré par les Loups-Garous.
Ce joueur est alors éliminé du jeu.
Les villageois survivant se réunissent le lendemain matin et essaient de remarquer, chez les autres joueurs, les signes qui trahiraient leur identité nocturne de mangeur d'homme. Après discussion, ils votent l’exécution d'un suspect qui sera éliminé du jeu.

/!\ Lorsqu'un joueur est éliminé, il n'a plus le droit de s'exprimer (Un mort ne parle pas!) et son identité est révélée. /!\

Il existe différents villageois :

Le simple Villageois:
Il n'a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont sa capacité d'analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous et sa force de conviction pour empêcher l'exécution de l'innocent qu'il est.

La voyante:
Chaque nuit, elle découvre la vraie personnalité d'un joueur de son choix.
(En demandant par mp au MJ de lui révéler l'identité du survivant de son choix.)
Elle doit aider les autres villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-garous.

Le Chasseur:
S'il se fait dévorer par les Loups Garous ou exécuter malencontreusement par les joueurs, le Chasseur a le pouvoir de répliquer avant de rendre l'âme, en éliminant immédiatement n'importe quel autre joueur de son choix d'un coup de fusil.

Si un chasseur amoureux est éliminé, il doit quand même tuer une personne, ce qui peut mener à une partie sans survivants.

Cupidon:
En décochant ses célèbres flèches magique, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais.
La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs amoureux. Cupidon peut, s'il le veut, se désigner comme l'un des Amoureux.
Si l'un des amoureux est éliminé, l'autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais voter contre son aimé (même pour faire semblant !)

Attention: Si l'un des deux Amoureux est un Loup-Garou et l'autre un Villageois, le but de la partie change pour eux. Pour vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.

La Sorcière:
Elle possède deux potions extrêmement puissantes : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière et lui révêler la personne tuée par les loups-garous durant cette nuit.

La sorcière aura alors trois possibilités :

- ne rien faire
- ressusciter la personne tuée avec sa potion de guérison ;
- éliminer la personne de son choix avec sa potion d'empoisonnement.
La sorcière peut utiliser ses deux potions durant la même nuit si elle le souhaite.
Le matin suivant il pourra, suivant l'usage de ce pouvoir, y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts.

La sorcière peut se ressusciter elle-même, si elle a été la victime des loups-garous. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui révèle plus la victime des loups-garous mais continue à dire "je révèle à la sorcière la victime des loups-garous" afin d'entretenir le doute sur l'utilisation des potions.

Le Maire :
Le Maire est élu par vote, à la majorité au début de la partie. (Ou au hasard si les joueurs ne peuvent se mettre d'accord.) On ne peut refuser l'honneur d'être maire. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

Le Voleur:
La première nuit, le voleur pourra échanger son rôle contre l'un des deux rôles restants et proposés par le MJ. Si ces deux rôles sont des Loups Garous, il est obligé d'échanger sa carte contre un des deux Loups Garous. Il jouera désormais ce personnage jusqu'à la fin de la partie.

Conditions de Victoire:
- Les Villageois gagnent dès qu'ils réussissent à éliminer le dernier Loup-Garou.
- Les Loups Garous gagnent s'ils éliminent le dernier des villageois.
- Dans le cas où les deux amoureux sont dans des camps opposés, ils doivent être les deux derniers survivants pour remporter la victoire.

Comment participer ?

Si vous avez envie de venir vous amuser à Thiercelieux, sans triche et dans le respect des règles et des autres joueurs.

Assurez-vous de pouvoir être présent sur le discord de Grand Fantasia le Vendredi 17 Novembre à partir de 22h !

Et remplissez ce formulaire de participation avant le jeudi 16 novembre, 12h !

Si vous avez rempli le formulaire mais que finalement vous ne pouvez être présent, essayez au possible et au plus tôt de me prévenir par un mp forum ou discord. Smile

Lien du formulaire de participation : https://goo.gl/forms/oGgCvTYPBLo4iPM02

Si vous avez des questions, posez-les à la suite de ce post Smile
Advertisement

Mugiwaranonaffy

Grand Fantasia Mod FR
Mugiwaranonaffy
Inscrit le
Ven 10 Fev 2012
Messages
10322
Lieu
Au milieu des étoiles *-* France
Publié le04 12 2017, 7:29 pm
Les loups-garous sont de retours et prêts à se fondre dans la masse afin de réduire à nouveau Thiercelieux en un village désert !

En tenant compte de vos retours de la précédente partie, quelques ajustements seront fait pour cette nouvelle partie :

- La narration et les débats de jours se feront en vocal.

- Un timing va être ajouté.
Les loups auront désormais 2 minutes pour se mettre d'accord sur victime. S'ils ne parviennent pas à se mettre d'accord dans le temps impartis, ils rentreront chez eux le ventre vide !

Les villageois auront 5 minutes (ou moins quand il restera moins de monde en jeu.) pour débattre entre eux avant de pouvoir voter pendant 1 minute.

Le débat se fera en vocal.
Les votes se feront à l'écrit dans le canal textuel du village, grâce à notre amie Tatsumaki.

- Un coin sera aménagé pour les loups, qui resteront à l'écrit.

- Pour les autres rôles, on garde les messages privés entre le joueur et le MJ.

- En parlant des rôles, si le nombre de joueurs est "conséquent", de nouveaux rôles sont prévus:

Loup-Garou Blanc : Son objectif est de terminer SEUL la partie. Les autres Loups-Garous croient qu'il est un loup normal, mais une nuit sur deux il peut assassiner un loup de son choix...

Le Grand Méchant Loup : Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous). Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer... Tant qu'aucun autre loup n'est mort, il peut, chaque nuit, dévorer une victime supplémentaire.

Le Salvateur : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut.
Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.

Attention : La protection du Salvateur n'a aucune efficacité sur la petite fille et ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin, la potion de la sorcière fonctionne toujours sur un joueur protégé. C'est donc un rôle qui doit aller de pair avec la sorcière pour un maximum d'efficacité.

L'Ange : Son objectif est d'être éliminé par le village lors du premier vote de jour.
S'il réussit, il gagne la partie. Sinon, il devient un Simple Villageois.

De quoi ajouter du piment et de l'action dans le village :p

------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez participer à cette nouvelle partie, c'est par ici pour s'inscrire :
https://goo.gl/forms/QSv6kvIaaS7dUCwt1

Vous pouvez vous inscrire jusqu'à dimanche 10 décembre, 12h !

La partie se déroulera dimanche 10 décembre, à partir de 15h ! Comme la dernière fois, si vous pouvez être là avant, c'est bien aussi pour faire les rappels et les tirages des rôles avant l'heure et commencer au plus tôt ;p

Comptez au moins deux ou trois heures. (selon le nombre de parties.)

Et priez pour que le discord tienne bon cette fois !

Au passage, si vous êtes gentils avec votre GM_Saya (et donc si elle ne croule pas sous une montagne de tickets.) Vous pourrez peut-être avoir votre revanche Wink

Alors qui remportera la partie cette fois ?

Rendez-vous dimanche après-midi pour le savoir ! Twisted Evil
Afficher les messages depuis:   Trier par: