Auteur Message

tabernak

Rank 0
Lieu
France
Publié le21 06 2010, 5:41 pm   Dernière édition par tabernak le 22 06 2010, 6:55 pm ; édité 1 fois au total

[RESOLU] Comment annuler un paiement récurrent Paypal?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un paiement récurrent paypal et je souhaiterais y mettre fin. Mais je ne trouve nulle part comment faire. Rien sur le forum ni même auprès du support Aeria auquel j'ai envoyé un email et qui m'a renvoyé un message type qui ne me renseignait pas plus.

J'espère avoir une réponse rapidement. Merci d'avance.
Advertisement

drthrax74

Rank 4
drthrax74
Lieu
Annemasse France
Publié le21 06 2010, 8:37 pm

re

Bonjour tabernak,

Tous d'abord , c'est pas moi le mieux placer pour répondre . (Etant que seulement utilisateur du forum)
Pourrais tu être plus précis sur "paiement récurrent paypal"

Ensuite passe par les Ticket Support , car c'est des données confidentielles.

tabernak

Rank 0
Lieu
France
Publié le21 06 2010, 8:55 pm
Sans parler de données confidentielles, le paiement récurrent paypal est un moyen d'acheter des AP tous les mois automatiquement. Il doit bien y avoir un protocole qui permet de mettre fin à cet souscription.

Pour le ticket, c'est fait.

drthrax74

Rank 4
drthrax74
Lieu
Annemasse France
Publié le21 06 2010, 9:38 pm

re

Fait une opposition via la banque , c'est le plus simple .

^^

tabernak

Rank 0
Lieu
France
Publié le22 06 2010, 12:09 am
Enfin, c'est quand même dingue si je suis obligé de faire opposition à ma banque, non?

Et pour le ticket, j'ai reçu pour seule réponse un message vide avec, en pièce jointe, un fichier "noname" sans extension que je ne peux donc pas ouvrir.

Et j'aimerais avoir les lumières d'un modérateur, aussi. Je n'ai rien contre toi, drthrax74, rassure-toi. Merci pour tes conseils quand même.

drthrax74

Rank 4
drthrax74
Lieu
Annemasse France
Publié le22 06 2010, 4:22 am

re

Ne t'inquiète pas , je comprend très bien !

<br> Vener sur mon profil répondre à mon sondage

Miolnyr

Rank 0
Miolnyr
Lieu
Darcey France
Publié le22 06 2010, 11:08 am   Dernière édition par Miolnyr le 22 06 2010, 1:14 pm ; édité 1 fois au total
C'est toujours le même problème, logique dans un sens de la part d'Aeria, non glorieux dans l'autre.

Quand il s'agit de donner de l'argent c'est facile, mais quand on veut y mettre un terme, bizarrement, ça pose toujours des difficultés...

Il doit bien y avoir un petit lien caché quelque part (utiliser une loupe si-besoin Razz ) pour rompre l'abonnement car l'opposition à la banque ou contacter le support pour seules solutions ça semble un peu gros. Courage!

Nipini

Rank 0
Lieu
Boulogne sur mer France
Publié le22 06 2010, 12:04 pm
A savoir :

- Une opposition à la banque est payante. C'est à toi de voir.

- De plus, pour que la banque accepte de faire opposition, il te faut un justificatif. Passe par ton compte Paypal et créé un litige. Ceci dit, il ne me semble pas nécessaire d'en arriver là, via Paypal tu peux arrêter ce paiement récurrent, il te suffit d'aller dans l'aperçu de ton compte et de sélectionner le paiement en question.

- Si toutefois tu n'y parviens pas, créé un litige via Paypal. Tu auras alors quinze jours pour trouver une solution avec le vendeur (en l'occurrence Aeria Games). Si au bout de ces 15 jours, aucune solution n'a été trouvée, Paypal s'occupera personnellement du problème et choisira lui-même la suite à appliquer. Dans ce cas, aucun soucis à te faire, si tu veux arrêter, Paypal supprimera les virements automatiques et les fonds virés après ta demande de litige te seront restitués, mais pas ceux avant !

En espèrant avoir répondu à tes questions.

tabernak

Rank 0
Lieu
France
Publié le22 06 2010, 6:54 pm   Dernière édition par tabernak le 22 06 2010, 6:59 pm ; édité 1 fois au total
Bien, j'ai la solution les amis. Je vous donne la marche à suivre, ça pourra toujours servir aux autres.

Tout d'abord, il n'y a aucun moyen de mettre fin à ce virement automatique depuis le site d'Aeria. (Personnellement, je trouve ça un peu moyen, mais bref). Comme l'a dit Nipini, c'est via votre compte Paypal que tout est possible, mais ça reste compliqué a trouver quand on ne sait pas où chercher exactement.

Il faut donc se connecter sur son compte Paypal, puis, dans 'Mon Compte', cliquer sur l'onglet 'Préférences'. Une fois là, dans la colonne 'Informations Financières', cliquer sur 'Mes paiements pré-approuvés'.

A partir d'ici, l'abonnement doit être affiché. Cliquer dessus et enfin, sur la page de détail, on trouve le bouton d'annulation.

Quelques minutes plus tard, on reçoit une notification de Paypal comme quoi le paiement récurrent à bien été annulé.

J'espère que ça pourra en aider certains.

GM_Zissou

Grand Fantasia Game Master
GM_Zissou
Lieu
Angoya, France
Publié le22 06 2010, 6:59 pm
Merci tabernak, je note la solution dans le cas où d'autres joueurs poseraient la question.

tabernak

Rank 0
Lieu
France
Publié le22 06 2010, 7:00 pm
Pas de quoi Zissou Wink

Vickland34

Rank 0
Lieu
France
Publié le23 10 2010, 9:18 pm
y a t'il un minimum de mois?

TintinoDLV

Rank 0
Lieu
France
Publié le04 06 2012, 11:37 am
Merci tabernak pour cette aide très précieuse. Je viens de passer pratiquement une heure à éplucher le site pour faire cette annulation et finalement je trouve la solution sur le forum et par un utilisateur... Une véritable honte pour Aeria!

Je trouve vraiment scandaleux qu'Aeria ne propose pas dans les paramètres de nos comptes la possibilité de gérer les paiement récurrents, c'est à la limite de l'arnaque et je pense qu'une association de protection des consommateurs va être informée.

Quoi qu'il en soit, ils n'auront plus un euro de ma part!

KyumixXx

Wolf Team GameSage FR
KyumixXx
Lieu
Pays des Bisounours '-' France
Publié le04 06 2012, 12:46 pm
Merci Tintino, ton commentaire inutile valais énormément le coup de déterrer un topic d'il y a 2 ans Wink

TintinoDLV

Rank 0
Lieu
France
Publié le04 06 2012, 2:36 pm
Mais de rien, ton commentaire hautement constructif en vaut bien la peine aussi!