Auteur Message

Baboforze

Rank 0
Inscrit le
Dim 24 Fev 2013
Messages
29
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 4:52 pm

Beaucoup de questions de la part d'un novice.

Bonjour tout le monde !

Donc voilà, je suis tout nouveau dans Grand Fantasia et je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre certaines choses qui me semblent être importante pour plus tard.

Alors comme j'ai pas mal de questions, je vais les numéroté et je vous demanderais de mettre le numéro devant la réponse pour que nous puissions nous retrouver. Avant toute chose, je suis un Magicien de niveau 17.

Donc je commence :

1) La réputation c'est quoi ? A quoi sert-elle ? Est-elle indispensable ?

2) Je viens de recevoir ma monture gratuite, (Une Pégase <3 ). Le seul soucis c'est que ça va pas très vite ^^', comment augmenter sa vitesse ?

3) J'ai aussi reçu les évolutives de ma classe : Magicien. Me conseillez-vous de les augmenter ? Si oui, comment faire ? Et au fait, par la même occasion à quoi ça sert ?

4) Au niveau du Sprites, étant donné que je voudrais me faire un Nécromancien on m'a conseillé de prendre comme premier Sprite : Sprite Chasse/Cueillette/Equipements Mage.
En second je voulais prendre : Sprite : xx/xx/Bâtons
Et en troisième : xx/xx/Relique. (D'après les conseils de certains joueurs), est-ce un bon choix ? A part les acheter à l'hôtel des vente, ça se trouvent où ?

5) Un Sprite Relique, d'accord mais au fait, c'est quoi une Relique ? Sa sert à quoi ?

6) J'ai aussi entendu parler de Talents, dans l'onglet compétences. C'est quoi ?

7) Toujours dans l'onglet compétences, il y énergie, même question, c'est quoi ?


Voilà je pense avoir tout dit, si jamais je rencontre d'autres questions, je les écrirais ici dans ce sujet.

Merci et bonne journée !
Advertisement

Zigoru

Rank 0
Inscrit le
Ven 30 Avr 2010
Messages
22
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 5:41 pm
Bonjour et bienvenue sur GF,

Pour la plupart des questions je t'invite à aller consulter le Wiki de GF qui est très bien fait (pour débuter) et répondra à la plupart de tes questions : http://fr.grandfantasia.wikia.com/

2/ Pout ta monture, tu ne peux pas augmenter la vitesse de ton pégase. Seule certaines montures sont améliorables. Le mieux est d'acheter (ou gagner) des montures qui ont une vitesse plus importante.

3/ Tout dépend de ce que tu veux faire. J'ai l'habitude d'augmenter un minimum +3 à +5 mes armes/armures à partir du lv 18 pour plus de rapidité dans le jeu même si à ce niveau la différence est moindre. Ensuite tu peux la monter jusqu'à +18 à l'aide d'inscriptions et de tréfles de fortification (chers). Si tu essaies sans à partir du +9, ton arme est détruite.
Sur les armures, cela permet d'augmenter ta défense.
Sur les armes, cela permet d'augmenter ton attaque.

En fortifiant tes items jusqu'à +9, sache cependant que la durabilité (vie de l'arme/armure) peut baisser donc tu peux rater quelques essais mais éviter de descendre la dura trop bas. Si elle se retrouve à 0/0, il ya toujours moyen de la remonter au max avec un Grand Maillet de Restauration (facilement trouvable en HDV).

4/ Voici un tuto plutôt bien pour un débutant Nécro, pas assez complet à mon goût m'enfin déjà ça : http://www.aeriagames.com/forums/fr/viewtopic.php?t=120329

Regarde sur le wiki pour savoir où se trouve chaque sprite à ton level et comment l'avoir (autel/drop)

5/ Une Relique est un équipement qui se remplace l'arc/fusil pour les Magos/Paladins/Healers, c'est comme une arme passive. Tu ne fais rien avec mais elle te donne des buffs (INT/AGI, rapidité de lancerment de sort, + de coups critiques par exemple) essentiels et très intéressants pour ta classe.

6/ Idem, un talent te donne des compétences supplémentaires passives => voir le Turorial du Nécromancien, ils sont listés.

7/ Les "énergies" sont des items qui te donnent un (faible) supplément de Vie ou de Mana quand tu les lies à ton personnage. Tu ne peux en avoir qu'en nombre limité. Et ceux-ci s'achètent avec des AP, en gain d'alchimie ou en récompense de Quête du Jour.

En espérant avoir répondu un minimum. Par contre, si tu as d'autres questions, cherche d'abord sur le forum d'aériagames (onglet "rechercher") et/ou sur le wiki et si jamais tu ne trouves pas ta réponse. Viens la poser en dernier recours dans ce topic.
Toutes tes questions ici ont déjà été posées des centaines de fois et il y a à ta disposition les réponses à celels-ci sur ces deux sites.

Cordialement.

Bon jeu et très bon choix pour le Nécro, une classe difficile mais très plaisante (et forte) une fois bien prise en main Wink

Lady_Lisy

Rank 2
Lady_Lisy
Inscrit le
Jeu 2 Juin 2011
Messages
444
Lieu
Belgium
Publié le26 02 2013, 6:14 pm
(NB, Zigoru a répondu - et de manière bien complète et claire - pendant que j'écrivais... mais j'ai vraiment pas envie de réécrire mon post pour rajouter mes infos, donc désolée je le laisse tel quel, au pire tu as un trop plein d'infos, au mieux on se complete ^^)

en effet ca fait un petit paquet de questions. Comme tu es nouveau, je te donne déjà un petit conseil, n'hésite pas a chercher un peu le forum et le wiki, tu y trouveras de nombreuses réponses Wink

Quoi qu'il en soit, voici les réponses a tes questions (par moment je ne te dis pas tout en grand détail, mes réponses ici ne vont pas trop dans les détails, si tu veux des réponses plus spécifiques n'hésite pas a le demander)

1) les réputations :

Les réputations représentent ta "cote de popularité" auprès de différentes factions du jeu. Plus tu as fait des quêtes proposées dans les régions correspondantes ou rendus des objets de réputation (par exemple les pouvoirs éteints/concentrés pour les autels sprites) et plus ta réputation avec la faction correspondante augmente.

A quoi servent les réputations?
- Diminuer les prix chez les pnj (ex: plus tu as de réputation a Kaslow et moins les argiles O sont chères chez l'artisan de Kaslow)
- Obtenir des titres spéciaux (quand un seuil de réputation est atteint avec une faction, tu peux débloquer un titre, certains peuvent donner des bonus intéressants)
- Débloquer de nouveaux objets impossible a avoir autrement (principalement certaines potions augmentant temporairement les statistiques de ton perso et certains talents ancestraux, voir plus bas)

Les réputations sont-elles indispensables?
Si tu ne souhaites pas jouer a haut niveau du tout, tu peux t'en passer. Cependant si tu comptes un minimum améliorer ton personnage, les réputations sont totalement indispensables.

2) La monture :

Augmenter la vitesse de ta monture : certaines montures (mais pas toutes) peuvent être améliorées en utilisant une hormone de croissance et une formule appropriées puis en allant voir l’artisan. La monture du pack de bienvenue n'est pas améliorable. Cependant tu trouveras dans le jeu de nombreuses montures: vitesse de 100%, montures 2 ou 3 places, monture de combat... Ces montures sont, de manière générale, disponible via la boutique du jeu avec des AP, ou en les gagnant avec l'alchimie (si tu veux en savoir plus, n'hésites pas à demander, la je te fais une explication globale)

Tu peux également trouver des montures dans les villes de Kaslow, Ilya et Technopolis a condition d'avoir suffisamment de réputation (comme quoi, même pour ça c'est important Wink) et forcément aussi, d'avoir assez d'or.

Finalement, il y a aussi un bon petit tuto sur les montures ICI

3) L'armure évo :

L'armure évolutive que tu as en ce moment est une armure évolutive de niveau 6-30. Le niveau 30 est très très rapide a atteindre donc a moins que tu ne décides de rester au niveau 30 pour y faire des arènes (ou pour toute autre raison), personnellement je ne l'améliorerais pas, préférant me concentrer sur une armure de meilleur niveau. Maintenant ta question est un peu un sujet "épineux" : on trouve pas mal de façons de penser, certains diront qu'il faut une armure évo 31-60, d'autres te diront de prendre un set pve (fabriqué par ton sprite) et d'autre encore de faire un set pvp... Pour ne pas rentrer dans le débat et polluer ton sujet, je préfère te diriger vers les tutos déjà présents sur le forum et te laisser choisir ton équipement en fonction de ta façon de jouer (est ce que tu joues juste pour le plaisir de faire des quêtes? est ce que tu fais des arènes en boucle, est ce que tu es plus du genre a farmer les donjons? seul toi le sais Wink)

Comment augmenter une armure/arme?

tout d'abord, il te faut des parchemins de fortification d'armure ou d'arme, il en existe de divers niveau, allant de classe C (ca marche, mais c'est pas le top) au grade A (marche bien), les grades S ne sont utiles que pour les fortifications au dela de +15. Les parchemins C se droppent sur les monstres de bas niveau, les B sur les monstres de haut niveau, les A sur les boss et les S dans les donjons)

Ensuite, va chez le forgeron, choisi 'fortifier un équipement' et place ton équipement ainsi que le parchemin dans les cases appropriées.

Tu peux également utiliser des inscriptions/trèfles (a acheter a la boutique du jeu, ou avec des argiles. Egalement possible de les acheter a d'autres joueurs) pour améliorer les chances de réussites (voir ICI si tu veux plus d'infos)

A quoi ça sert?

A améliorer les caractéristiques (défenses pour les armures et attaques pour les armes) de tes équipements. Plus l'équipement est amélioré et plus les caractéristiques sont élevées.

Avertissement : améliorer des équipements coute cher (si tu es sur le serveur Zéole, les prix sont plutôt "impressionnants" pour les objets de fortification. Sur le serveur Hypérion, ils sont plus abordables).

4) Les sprites :

le choix n'est pas mauvais pour tes sprites, avec ça tu couvres tout ce dont tu as besoin. Cependant note bien que te 2 sprites secondaires il faudra les changer régulièrement, en effet leur lvl maximum est limité, ils ne peuvent pas évoluer comme ton sprite principal, il faudra donc les relâcher (a un autel de sprite) pour en prendre de nouveaux, plus évolués, si tu veux créer des équipement de plus haut niveau.

A part les acheter a l'autel des ventes, tu peux soit les trouver en tuant des monstres en map ou en donjon, ou encore les acheter aux autels des sprites si tu as assez de réputation (d'ou l'importance encore une fois de la réputation)

5) Reliques :

Les reliques sont des "armes" au même titre qu'un arc est une arme pour un archer par exemple. en tant que classe magique tu as donc 2 armes : ton baton et ta relique.

6) Les talents :

Ce sont des compétences passives (donc pas des sorts que tu lances en combat, mais des bonus que tu as quand tu les équipes). Cela peut te donner plus de puissance magique ou plus de défense par exemple. Les combinaisons de certains talents permettent également de donner un bonus supplémentaires (plus d'infos sur le WIKI)

Les talents sont réellement très importants et peuvent faire la différence dans les combats difficiles. Certains talents sont uniquement disponible si tu as assez de réputation (encore ces réputations ^^)

7) Les énergies :

Il y en a de 2 types : énergies écarlates et saphirs d'énergie bleu. Chaque sphère d'énergie écarlate te donne un bonus de vie permanent de 24PV, chaque saphir te donne un bonus de 10 de mana permanent également.

tu peux utiliser 2 sphères et 2 saphirs par niveau de ton personnage (donc toi au niveau 17, tu peux en utiliser 34. Quand tu monteras lvl 18 tu pourras en utiliser 2 de plus, etc etc...)

Les deux se trouvent soit en boutique du jeu, soit en alchimie, soit encore en utilisant des formules d'artisanat (obtenues en boutique ou en alchimie) et des éclats d'alchimie (obtenus en alchimie).

Voila voila, j'espère que j'ai pu t'aider Wink

N'oublie pas, mes explications ici sont assez générales, si tu veux des explications plus détaillées, tu peux visiter le wiki, les tutos sur le forum, ou encore poser des questions plus poussées ici si tu ne trouves pas les réponses que tu cherches

Bon jeu

✿✿✿Everypony needs somepony to love...✿✿✿

Baboforze

Rank 0
Inscrit le
Dim 24 Fev 2013
Messages
29
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 6:46 pm
Et bien je vous remercie pour vos réponses simple de compréhension.

Cependant j'ai encore quelques questions qui me sont venues d'après vos réponses :

1) Au sujet de l'amélioration de mes équipements, y'a t'il un taux de réussite ? Et je n'ai pas bien compris, si l'amélioration échoue, l'équipement disparaît ? Si oui, comment protéger son équipements ? J'ai vu aussi que vous parlez de durabilité. Si cela échoue la durabilité diminue aussi ?

2) Ensuite Lady_Lisy, tu m'as parlé d'alchimie, c'est le petit onglet de mon Sprite ? Et donc l'alchimie permet de créer des formules d'artisanat que je donne à un PNJ et qui me le transformera en Energies ?

Voilà je pense que c'est tout mdr, mais je vais fouiller le Wiki (Je ne savais pas qu'il exister) ainsi que le guide du nécromancien, même si je suis loin encore de passer nécromancien. En tout cas encore merci pour vos liens, vos réponses et si quelqu'un d'autres veut ajouter des petits conseils ou astuces... qu'il n'hésite pas !

Encore merci

Ceyphield

Rank 4
Ceyphield
Inscrit le
Mer 21 Juil 2010
Messages
2640
Lieu
Belgium
Publié le26 02 2013, 6:57 pm
Presque tout est dit, je pense.

Pour les réputations, il faut ajouter que certaines servent littéralement de monnaie, comme les cœurs de saphael, les jetons du casino d'Angoya, et quelques autres. Contrairement à d'autres réputations, qui te permettent d'acheter des objets avec de l'or, sans que l'achat ne change ta réputation, l'achat ne consomme pas d'or, mais la réputation diminue à l'achat.

Comme beaucoup de choses dans le jeu, les réputations ne sont pas indispensables, mais très utiles, surtout certaines, pour les objets qu'elles permettent d'obtenir^^

Pour le sprite, tu as en fait le temps d'y penser, il se trouve qu'il n'y a pas de sprite bâton avant le niveau 21, et pas de relique avant le niveau 31 (avant le niveau 31, il n'y a même aucune relique). Si c'est trop cher en hdv, quand tu auras atteint environ le niveau 25 (pas obligé de te presser, non plus), je te conseil d'xp au marais noir, c'est la meilleure map pour dropper Ishky, le sprite bâton 21. Pour la relique, on va en revenir aux réputations, les seuls disponibles avant le niveau 56 sont en autels et sprites sombres. Si tu veux te préparer à t'acheter ton relique, tu as le choix entre xp en marais noir (ce qui se combine bien avec la recherche d'Ishky) et d'accumuler les "pouvoirs éteints des esprits", afin de les rendre à l'autel du marais noir, pour acheter Brees (qui fait les bâtons et les reliques) avec 4000 de réputation, ou d'xp au Plateau de Belcar, pour les pouvoirs éteints des montagnes, pour acheter Boropère, plus rapide à avoir, puisqu'il ne faut que 1000 de réputation, mais qui ne fait que les reliques (et démontage, une compétence assez rare^^). En attendant, il ne faut pas hésiter à prendre un ou deux sprites de niveau 6 que tu dropperais, afin de les faire travailler, pour récolter plus vite, mais surtout parce que, en rendant des sprites bien entraînés (barre xp au max, c'est le mieux) à un autel, tu augmentes ta réputation "messager sprites", qui est assez utiles aussi^^


Pour les nouvelle question.

1. Oui, il y a un taux de réussite. Et plus ton équipement est fortifié, plus le taux chute (il me semble que le +1 a quand même 100% de réussite, à ce qu'on m'a dit), mais tu peux facilement monter +3 sans trop de risque. La durabilité est un grand sujet, tu devrais voir, dans la description d'un équipement, 3 nombres de durabilité, du style XXX/YYY (ZZZ). Z, c'est la durabilité max, ce chiffre ne change jamais. Y, c'est la durabilité maximale "courante", qui commence en étant égale à Z, mais peu diminuer à chaque réparation d'équipement, mais peut être restaurée avec certains marteaux. X est la durabilité courante, elle diminue quand tu frappes pour une arme, ou quand tu te fais frapper pour armure/bouclier (mais comme les mages n'ont pas de bouclier, juste armure) ou quand tu rates une fortification, et elle peut être restaurée avec certains marteau, chez un forgeron, ou un marchand d'arme/armure (avec un risque de diminuer Y^^). Passé le +9, une fortification ratée mène à la disparition complète de l'équipement, c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser des objets qui garantissent le succès, comme des trèfles et des inscriptions. Mais en débutant, juste monter de quelques + suffit, donc tu as le temps de t'habituer et te renseigner.

2. Il y a deux alchimies, en fait, l'ordinaire et la magique, chacune consommant un argile d'alchimie, respectivement ordinaire (que tu peux obtenir en jeu), et magique (surtout en cash shop). Quand tu lances une alchimie, ça marche un peu comme une loterie, si tu as vu la grille, chaque ligne correspond à un essai. Après l'avoir lancé, tu as une certaine probabilité d'obtenir un des objets de l'essai 1 (ou que ça rate, mais je pense que l'essai 1 ne rate jamais, sauf exception). Si ça réussit, tu as le choix de garder l'objet, auquel cas l'alchimie s'arrête et tu as l'objet, ou de le rejouer, auquel cas l'alchimie reprend, et tu as alors une probabilité d'obtenir (ou non, en cas d'échec) un des objets de l'essai 2. Le même choix s'offre alors à toi de garder l'objet, ou de tenter l'essai trois, et ceci jusqu'à l'essai 5. Il faut bien se douter que, plus tu montes dans les essais, plus les risques de rater sont élevés, donc il faut savoir calculer les risques^^

Baboforze

Rank 0
Inscrit le
Dim 24 Fev 2013
Messages
29
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 7:55 pm
Très bien merci pour tes réponses très bien expliqué et je pense que ça ne va pas servir qu'a moi ce sujet.

Sinon, je suis en train d'améliorer mon armure évolutive lvl 15-30 en +5 (pour voir ce que ça donne), si ma durabilité descend à 0/0(102) c'est un cas extrême je pense, l'équipement est détruit ? Ce qui signifie que je dois le rebooster à fond avant de tomber à 0/0 ou alors je ne crains pas de perdre mon armure ?

Wylona

Rank 0
Wylona
Inscrit le
Ven 25 Fev 2011
Messages
171
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 7:58 pm
Non , tu ne perd pas ton équipement, cependant à 0/0 tu aura d'un maillet de restauration qui te permettra de restaurer ta durabilité.

Le seul cas ou tu peut perdre un équipement est lorsque qu'un fortification +10 ( et au dessus ) rate.

Baboforze

Rank 0
Inscrit le
Dim 24 Fev 2013
Messages
29
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 9:01 pm
Ok ok bon bah merci de ton aide, en revanche pour l'alchimie, concrètement on obtient quoi avec ?
Sinon j'ai aussi des morceau de fragments telluriques donc j'ai besoin, mais je sais pas trop ou je peut les obtenir à part l'hôtel des vente =s, tu peut me le dire stp ?

Ceyphield

Rank 4
Ceyphield
Inscrit le
Mer 21 Juil 2010
Messages
2640
Lieu
Belgium
Publié le26 02 2013, 9:11 pm
Pour l'alchimie, tu as trois bouton, en bas, dans la cabane du sprite.

Le premier "alchimie" ouvre une fenêtre avec deux onglets, un pour l'alchimie O (ordinaire), un pour l'alchimie M (magique). Ça te permet de voir, au moment où tu consultes les grilles, de voir ce que tu peux obtenir dans ces alchimie (sauf événement, le contenu des grilles ne change qu'une fois fois par jour, au changement de jour justement). Comme je l'ai dit, dans chacune de ses grilles, chaque ligne correspond à un essai, et ce que tu peux obtenir lors de chaque essai, donc^^. Les autres boutons, Alchimie O et alchimie M, permettent de lancer une alchimie, à condition d'avoir au moins une argile correspondant, et la consomme dès que tu la lances^^

Pour les fragments, tu peux les dropper sur les monstres, il suffit de les tuer et d'avoir de la chance (pas trop, c'est pas le plus rare) ou encore en obtenir en récompense de quête. Une fois sorti de Siwa, tu peux acheter, dans les bazars des map, des "livres des arcanes", activant des quêtes, donnant parfois des récompenses très utiles, il me semble que les premiers, donc ceux de baie bleue/côte de fer/ colline aux coquillages donnent des fragments^^

Baboforze

Rank 0
Inscrit le
Dim 24 Fev 2013
Messages
29
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 9:52 pm
D'accord, d'ailleurs au sujet des quêtes, je comprend pas trop, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'histoire.

Est-ce que les quêtes s'organisent de la manière suivante : Des quêtes "Principales" (1 à chaque niveau) et des quête "secondaires" (Dispersé dans les maps qui permettent d'obtenir de l'expérience ou objets)

Ozld

Rank 3
Ozld
Inscrit le
Dim 13 Mai 2012
Messages
1256
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 9:56 pm
Plop, juste pour compléter rapidement :

Les réputations sont très importantes, notamment celle du Messager des Sprites, car toutes les quêtes qui t'en font gagner ne pourront te la faire monter à 36000 de réput, le max étant 50000. Le 36k te permet de débloquer des objets, le 50k un titre. Les différents maximums des réputations :
-Celles des 3 capitales (Ilya, Kaslow, Technopolis), celle citée plus haut (Messager des Sprites), celles des Factiobs de ville (Ordre des explorateurs, Académie de Magie & Syndicat des Mineurs), Compagnie des océans, Terre d'Elsa, Coeur de Saphael (obtenable en PvP) est de 50k. Ce max permet de débloquer un titre.
-Celles des autels : 16k sauf pour les 5 dernières qui est de 21k
-Librairie des arcanes : 16k théorique (c'est le max pour le titre), que tu peux dépasser.
-Et d'autres comme celle des GvG(Guilde vs Guilde) qui est de 50k, celle des sprites sombres (max de 36k ou 50k ?)

En gros, comme on te la conseillé visite le wiki (pour les réputs ici).

J'attache une importance particulière aux réputs car elles permettent de débloquer des choses très importantes.

Sinon pour le renforcement Very Happye 0 à 9, si échec perte en durabilité (exemple : 132/132(132), qui va passer à 121/121(132) par exemple; de 10 à 15, si échec disparition de l'objet; de 16 à 18, si échec perte totale de durabilité (sur le même exemple, la dura passera à 0/0(132)).

Votre pire cauchemar, Kzock.

Ozld

Rank 3
Ozld
Inscrit le
Dim 13 Mai 2012
Messages
1256
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 10:02 pm
T'as différent type de quêtes :
-Pour suivre l'histoire de GF, tu gagnes de l'xp, de la réput, des objets...
-Des quêtes répétives (répétables X fois) qui te permettent d'xp en boucle, que l'on peut classer dans les secondaires.
-Pour changer de classe
-Des quêtes de tutos pour te faire comprendre le jeu
Et bien d'autres (récolte sprites, de guilde etc)

Votre pire cauchemar, Kzock.

Baboforze

Rank 0
Inscrit le
Dim 24 Fev 2013
Messages
29
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 10:22 pm
D'accord merci, alors ça l'amélioration d'équipement j'ai compris si ce n'est que pour 10 à 15 est-ce que l'on peut booster nos chances de réussite car perdre son équipement...

Sinon pour les quêtes merci de m'avoir éclairer, donc je pense que je vais "suivre l'histoire de GF" c'est à dire que j'xp jusqu'à temps qu'on me propose une quête.

Merci une nouvelle fois

Ozld

Rank 3
Ozld
Inscrit le
Dim 13 Mai 2012
Messages
1256
Lieu
France
Publié le26 02 2013, 10:57 pm
Oui, il existe bien des objets pour réussir à 100%.
--> De 0 à 7 : Inscription de l'apprenti forgeron (inscri +7). A noter que tu peux up +5 (c'est-à-dire de 0 à 5) avec des parchos C, B, A, et tes chances de réussites sont bonnes (c'est plus rentables que d'utiliser des inscris +7).
--> De 7 à 10, ou +10, avec des inscris +10 (inscriptions du compagnon forgeron)
--> +13, inscris +13 (inscriptions du maître forgeron)
--> +15, trèfle +15 (trèfles de fortification bénis +15)
--> +16, trèfle +16 (idem que plus haut, mais +16)
--> +17, trèfle +17 (idem mais +17)
--> +18, trèfle +18 (idem mais +1Cool
Pour compléter :
Une forti +9 te donne +27% de bonus de défense/attaque (exemple, sur 1000 ATQ tu seras à 1270), soit 3% par niveau de forti
+10 te donne +31%
+15 te donne 61%
+17 te donne 71%
+18 te donne 81%

Votre pire cauchemar, Kzock.

Ceyphield

Rank 4
Ceyphield
Inscrit le
Mer 21 Juil 2010
Messages
2640
Lieu
Belgium
Publié le26 02 2013, 11:01 pm
Pour la fortification, il y a effectivement des boosts pour augmenter la chance, si tu as déjà fortifié, tu as dû voir qu'il y avait trois case, dans la fenêtre du forgeron, un pour le parchemin de fortification, un pour l'équipement, et, sous celui pour le parchemin, un pour les trèfles (je ne sais pas si il s'appelle comme ça, maintenant qu'on trouve des inscriptions, en plus des trèfles). Pour faire simple, cette case sert à caser des boosts^^

Pour les quêtes, ce sont tout au plus des petites histoires, mais avec parfois un long suivi, qui te permettent quand même d'avoir une histoire, si tu t'amuses à bien y faire attention. Si tu regardes, pour les premières cartes, les quêtes amènent sur les autres, souvent lorsque, à la fin d'une série, on te demande d'aller voir un PNJ sur la carte suivante, qui aura sa propre série de quête. Après, une fois que tu auras fait les quêtes des deux premières cartes d'un lieu, je te conseille aussi d'aller faire celles des deux autres lieux de débarquement, même si tu experas moins qu'en continuant de suivre une série, tu pourras suivre d'autres histoires, monter d'autres réputations, lire d'autres livres des arcanes (chacun de ces livres est une histoire à lui tout seul, d'ailleurs), et éventuellement obtenir d'autres titres^^

Quelqu'un a déjà un peu répondu, mais je poste quand même, pas peur :p
Afficher les messages depuis:   Trier par: