Auteur Message

Llenar

Grand Fantasia GameSage FR
Llenar
Inscrit le
Lun 8 Fev 2010
Messages
3545
Lieu
.:> Sur le forum <:. France
Publié le08 03 2010, 8:23 pm   Dernière édition par Llenar le 03 05 2010, 1:49 pm ; édité 36 fois au total

[Tutorial] La voie du Guerrier/Paladin

Quand la voix de la justice vous appele...
Si les dures combats contre les forces des ténèbres, protéger la veuve et l'orphelin, défendre les valeurs de Saphaël est votre plus profonde aspiration, alors la voix du paladin est faites pour vous!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce tuto est faite à partir de mes connaissances, des informations référencés sur le site de Grand fantasia, des expériences d'autres joueurs...
ATTENTION: si vous avez des critiques, je ne suis pas contre, au contraire. Mais qu'elles soient constructives. De plus, si vous avez des informations complémentaires au miennes, je me ferai un plaisir de le rajouter à ce guide en vous citant comme sources.

PS: Ce post se base sur le point de départ de kaslow. Plus tard, je mettrai pour les autres points de départ.

ANNONCE: Jhelion a crée un tuto bien sympa sur la technique d'aggro et d'aoe! Allez le voir ICI Wink


SOUTIEN POUR CE GUIDE: jhelion, Gorc
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du guerrier au paladin

Pour devenir un grand paladin, rien de telle qu'un peu d'entrainement, et du savoir! Sa tombe bien, je peux vous fournir quelques aides là dessus!

Les sprites

Si vous choisissez la voie du paladin, il vous faudra prendre en premier le sprite crafteur de bouclier ( Saintelueur ) car un paladin sans son bouclier, c'est comme un magicien sans son bâton ! Ensuite je vous conseille d'opter pour un sprite crafteur d'armure ( sable étoilé kokoma )et un sprite crafteur de maillet ( sable étoilé villie ). Pourquoi? Je vous l'expliquerai plus tard dans ce guide.

Voici une liste exhaustive des lieux où dropper des sprites crafteur de bouclier ( merci jhelion) :

- Corne d'invocation de Tarlata (lvl 21) : Cueillette 28, Chasse 27, Bouclier 27
Plateau de belcar sur les Yak des plateaux féroce, Vif dragon, Serviteur corrompu, Squelette impure

- Sion's Secret Script Horn (lvl 31) : Cueillette 41, Chasse 39, Relique 39, Bouclier 31
4000 points de réputation à l'autel de belcar

- Bordon's Ancient Organ (lvl 51) : Cueillette 53, Chasse 52, Bouclier 52
Time Forest Sprite, Ancient Forest Sprite, Timeless Treant, Woodland Protector, Woodland Warrior, Great Woodland Bear, Lady of the Lake, Young Chronos Dragon, Wind Scouter, Dark Worm, Thousand-Year Flower, Stone Sword Keeper, <Gaia Woodland Monarch>Chronos Forest Sprite, <Goddess Lake Bear Boss>Primal Brown Bear

L'entrainement

Du niveau 15 au niveau 30, je vous conseille d'utiliser une épée ou hache à deux mains. Non seulement vous irez plus vite à xp, et cela n'est pas trop chère. Du niveau 15 à 20, vous pouvez xp dans la plaine de kaslow. N'oubliez pas de faire les quêtes pour augmentez votre prestige.
Du niveau 20 à 25, vous pourrez aller à la forêt des sprites.
Du niveau 25 à 30, vous pourrez finir vos levels à l'île du Sud. Les quêtes la bas vous donnent pas mal d'argent surtout les répétitives.

Les compétences

Vous n'aurez pas de " grands skills " à proprement parler. Vous pouvez maximiser les attaques AOE ( tornade tranchante et coup de terre ), car ils seront pratique pour plus tard.
Après, vous pouvez monter les autres skills un peu, histoire de pouvoir faire du 1vs1 sans trop de problèmes. Après il faut savoir que c'est à partir du nv 40 que vous irez faire de l'AOE. Donc, à vous de voir en attendant si vous voulez maximiser les techniques 1vs1 en attendant. Cela peut être pratique d'un point de vue PvP... Personnellement, je n'étais pas trop en manque d'argent, donc je les ai maximiser. Mais si vous êtes en manque d'argent, montez vos techniques 2 lvl, puis laisser les.

Les équipements

Vous avez deux choses: soit vous craftez votre armure et vous aurez un excellent set orange qui vous suivra jusqu'au level 30, soit vous achetez les équipements mais vous n'aurez pas de bonus à proprement parler.
Pour les armes, vous pouvez acheter au marchand. Il serait préférable quand même d'xp votre sprite maillet pendant ce temps pour ne pas vous retrouvez larguer lors de votre passage de paladin.

Les Talents

Spécialité épée + Vie tenace = Esquive +8% , vitesse d'attaque+10%
Spécialité épée + Spécialité armes légères = None
Spécialité épée + Spécialité armes lourdes = Toucher +12% , Esquive +5%

Spécialité hache + Vie tenace = Dégâts critiques +30%
Spécialité hache + Spécialité armes légères = Chance de critique +2% , Toucher +5%
Spécialité hache + Spécialité armes lourdes = RIEN

Spécialité maillet + Vie tenace = None
Spécialité maillet + Spécialité armes légères = Attaque magique +10% , Vitesse de cast +15%
Spécialité maillet + Spécialité armes lourdes = Défense magique +20%

Le PvP

Bon à cette tranche de lvl, le PvP n'est pas très folichon... Les skills ne sont pas très développés, seulement le stuff nv 20... Bref, amusant à court terme je trouve ^^
ATTENTION: Les en dessous du nv 16 ne sont pas comptés car considérer comme trop faible. Les au dessus du nv 30 ne sont pas comptés car trop fort.

Le guerrier:

Buff utile: coup de sang

Description: Guerrier contre guerrier... A vrai dire sa dépendra du stuff et du build de l'adversaire. S'il est attaque, vous devriez vite en finir. S'il est défense avec bouclier, sa peut être un peu long. Sa dépendra aussi de votre build et de votre stuff. Le stuff nv 20 ets vraiment bien, vous pouvez attendre les 4K de PV nv 26.

nv 16-20: Coup de sang vous aidera pas mal. Je conseille de rusher avec l'épée ou hache à deux main pour en finir plus vite Wink

nv 20-30: Bon même stuff, même compétence. Celui qui gérera le mieux son personnage gagnera.

L'archer

Buff utile: coup de sang

Description: Il est l'adversaire à abattre s'il est en mode archer. Avec ses skills qui stun à distance, vous pourrez quasi jamais l'atteindre. Je vous conseille d'être en mode bouclier et épée, afin de pouvoir utiliser coup de bouclier pour le stunner et pour avoir une meilleur défense. En mode C&C, il est assez nul ( pas de skill ... )

nv 16-20: je dirai que l'archer vous battra la plupart du temps. Foncer sur lui des que vous n'êtes plus le stunné pour le battre.
nv 20-30: Avec votre stuff nv 20, vous avez vos chances. Vous tankerer mieux ses attaques. Donc des que il sera à court de mana, rusheur le pour le finir. Sinon, essayez de passer ses flèches pour le stunner et le vaincre.

Le prêtre:

Buff utile: coup de sang

Description: A cette tranche de level, il est quasi impossible de le vaincre. Se soignant vite, a un skill AOE qui vous éjecte et vous stun, utilise les marteaux ou maillet/bouclier, vous avez toutes vos chances de perdre. Il y a peut être une issue, en se mettant en mode bouclier épée, et en le rushant et le stunnant le plus possible avec coup de bouclier.

nv 16-20: Euh, courrez?
nv 20-30: Avec le stuff nv 20, vous pourrez tenter de l'affronter mais bon... Si vous vouylez vraiment tenter de l'affronter, tentez la technique décrite dans la description.

Le mage

Buff utile: coup de sang

Description: Un adversaire un peu dure à vaincre mais faisable. Le seule skill qui peut vous embêter et son skill de paralysie. Pour cela, il faut mieux vous mettre en mode bouclier/épée pour voir tanker ses attaques si sa vous arrive. Après rusher le au C&C et vous devrez en faire une bouchée.

nv 16-20: Pas de difficulté particulière. Juste son attaque de paralysie qui pourrait vous gêner...
nv 20-30: Avec le stuff nv 20, vous devriez sans aucun problème à le battre.

Le paladin


Le passage au paladin

Vous avez enfin atteint le niveau 30! Félicitation! Maintenant, il est temps de montrez votre engagement et votre fidélité pour la cause des paladins.

La quête

Au niveau 29, une quête vous sera attribuer pour accomplir votre changement de classe. Allez tout d'abord voir votre maitre d'occupation à Kaslow et cliquer sur la quête de devenir paladin.


Il vous donnera une quête où il faut aller voir le chevalier Lyon dans le marais noir.





Allez le voir et il vous donnera une quête où il faudra tuer 4 types de monstres:
_ Magicien des terres dérobées
_ Squelette de combat





_ Esclave gluant
_ Serviteur sans âme







Après avoir finit cette besogne, retournez voir Lyon et il vous donnera une bague et vous demandera de retourner voir votre maitre d'occupation. Après être retourné le voir, il vous félicitera et vous validera votre quête.
Félicitation! Vous êtes devenu un paladin!

A son sujet

Le paladin est avant tout un tank ( un sac a pv ). Avec lui, vous allez attirer des masses de monstres ( AOE ) afin de montrer la goût de la lumière sacré!!!!! ( attention je ne suis pas un gourou hein xD )
Vous serez toujours au front d'une attaque. Ce vous qui vous prendrez les claques à la place des autres. Heureusement, la force sera avec vous ( du moins la lumière sacré Very Happy ). Vous aurez à votre disposition la magie blanche qui vous donnera des soins et des buffs.

Son équipement

Le paladin a toujours à ses côtés son fidèle bouclier. Attention: le bouclier est obligatoire pour un paladin. Un paladin sans bouclier est comme un magicien sans bâton. Ensuite viens le puissant marteau de la justice: le maillet! Pourquoi le maillet? Car le maillet donne des bonus ( quand c'est crafter ) plus intéressant par rapport à d'autres armes. Cependant, rien interdit l'utilisation d'autres armes si cela correspond à votre style de jeu. Après l'armure crafté sera de mise car ses bonus influenceront ses aoe plus tard.

Il est aussi possible de faire avec une épée, je me permet de citer le passage d'un paladin qui utilise les épées ( Jhelion hein^^ ) :

la vitesse d'attaque avec le buff de dégâts sacré, vu que les dommages sont fixes plus tu tape souvent, plus ça fait mal
- les chances de toucher pour garder l'aggro c'est quand même mieux sur du gros pas beau (c'est aussi ça le taff du tank, pas juste être un sac à PV)
- l'esquive grâce à l'AGI sur les épée, est la meilleure défense
- le stun du marteau ne fonctionne pas sur les boss.

C'est possible, personnellement je l'ai expérimenté, c'est pas mal, mais libre à vous de faire selon votre style de jeu. L'épée et le maillet ayant chacune ses avantages et défauts.

Le craft

Voici une liste exhaustive des crafts possible avec les sprites bouclier, équipements armure, maillet et épée:

Maillets :

Marteau Lunaire
Level 18
Attaque +365
Attaque magique +210
Vitesse 1.7
FCE +3
VIT +4
INT +2
15% de déclencher coma quand vous attaquez.

Marteau d’impulsion Enflammée
Level 18
Attaque +372
Attaque magique +215
Vitesse 1.7
FCE +4
VIT +5
+2% Chance de toucher
+1% Chance d’explosion magique

Maillet du Poursuivant
Level 28
Attaque +598
Attaque magique +344
Vitesse 1.7
FCE +3
VIT +7
INT +5
Quand immobilisé 10% changement en Zombie Cause 357 dommage
Muni d’un bouclier, chance de blocage +10%

Poinçon de l’Ecaille Rouge
Level 28
Attaque +610
Attaque magique +350
Vitesse 1.7
FCE +5
VIT +10
+4% Chance de toucher
+1% Chance d’explosion magique

Épées :

Épée d'Aube
Level 18
Attaque +305
Vitesse 1.5
FCE +3
VIT +3
AGI +3
15% de chance pour un dommage d'attaque conjointe

Canine Enflammée
Level 28
Attaque +498
Vitesse 1.5
FCE +7
VIT +5
AGI +3
Quand vous êtes immobilisé 10% chance supplémentaire Feu 294 dommage %s+1 et Feu dommages de sorts
15% de chance pour un dommage d'attaque conjointe

Boucliers :

Lumière de Verre
Level 18
Défense +306
Défense magique +291
VIT +4
INT +3
VOL +2
+21% chance de blocage
Toutes les résistances +10%
Renvoi 40% des dommages magique reçu

Visage d’Ares
Level 28
Défense +380
Défense magique +361
FCE +6
VIT +7
AGI +2
+24% Chance de blocage
Hostilité +10%
Renvoi 25% des dommages physique reçu

Bouclier du Dragon des Marais Obscurs
Level 30
Défense +394
Défense magique +375
VIT +9
AGI +4
+24% Chance de blocage
Résistance nature +20
20% de chance d’activer Peste2 pendant 10s

Reliques :

Chevalier de Lumière
Level 39
FCE +7
VIT +11
+422 vie
Vitesse de déplacement +10%

Armures :

Level 17-21 : Tenue du Garde d’Elite
3 pièces : VIT +2
5 pièces : Dommages de frappe céleste +50%

Level 27-31 : Costume de l’officier Stratège
3 pièces : FCE +4
4 pièces : Hostilité +20%
5 pièces : 15% de chance d’attaque double

Level 37-41 : Tenue de Chevalier de la forteresse
3 pièces : Dommages de Coup de Bouclier puissant +50%
4 pièces : VIT +7
5 pièces : Chance de blocage +10%, Hostilité +25%

Level 47-51 : Set Destroyer
3 pièces : 15% de chance de double attaque
4 pièces : Durée de la compétence éclat éternelle augmentée de 15%
5 pièces : VIT +11, +35% d’hostilité par coup

Ses compétences

La paladin est autant le dire la classe le plus pauvre en skill ( ce qui permettra de devenir riche ensuite!!!! Bah hein faut bien qu'on nous paye de nos actions héroïques ^^ )
Il faut savoir que vous n'aurez pas de skill AOE avant le nv 40 à part tornade tranchante ( avec charge ) et coup de terre.
C'est a partir du nv 40 que vous aurez la technique "éclat éternel", un puissant coup AOE pouvant stunner. En couplant avec les deux premiers AOE que vous aurez pris soin de maximiser. Il faudra faire attention avec tornade tranchante qui a besoin de points de charges.

Voici la liste des compétences:

_ Frappe de justice: ajoute un point de charge, frappe l'ennemi avec une attaque régulier xxx selon le niveau de l'attaque et ajoute de agressivité à l'ennemi. Vous avez besoin d'une arme de mêlée pour l'utiliser.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown Damage
1 31 60 - 6 sec +318
2 34 60 - 6 sec +341
3 38 60 - 6 sec +371
4 42 75 - 6 sec +400
5 46 75 - 6 sec +429
6 50 75 - 6 sec +457
7 54 95 - 6 sec +485
8 58 95 - 6 sec +512
9 62 95 - 6 sec +539

Skill assez sympa pour le 1vs1. Sa aide à faire des combos lors de votre phase en 1vs1.

_ Grenade sacrée: ajoute un point de charge, attaque magique à dégâts régulier xxx et dégâts de lumière xxx selon le niveau du skill et ajoute beaucoup agressivité à l'ennemi.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown Dégâts Dégâts lumière
1 31 60 - 8 sec +381 +252
2 34 60 - 8 sec +410 +270
3 38 60 - 8 sec +446 +293
4 42 75 - 8 sec +482 +316
5 46 75 - 8 sec +516 +340
6 50 75 - 8 sec +551 +362
7 54 95 - 8 sec +585 +384
8 58 95 - 8 sec +618 +406
9 62 95 - 8 sec +653 +428

_ Puissant coup de bouclier: Ajoute 1 point de charge, donne les effets d'attaque régulière et des dommages à une cible ennemie, plus pts XXX de dommages corporels, et interromps les utilisation des skills ennemis en cours, la cible peut être stunné. Cela ajoute de l'agressivité ennemi. Requiert un bouclier.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown Dégâts Agressivité ennemi
1 34 60 - 8 sec +773 +1440
2 42 75 - 8 sec +1120 +1920
3 50 75 - 8 sec +1350 +2400
4 58 95 - 8 sec +1550 +2880

_ Transpercement d'armure:Ajoute 1 point de charge, attaque physique à dégâts réguliers xxx, et abaisse la défense de -30% après le coulage. requiert une arme de mêlée.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown Dégâts
1 38 60 - 10 sec +297
2 44 75 - 10 sec +332
3 50 75 - 10 sec +366
4 56 95 - 10 sec +399
5 62 95 - 10 sec +431

_ Coup sacré: Ajoute 1 point de charge, attaque physique régulière de dégâts xxx, et des dégâts de lumière en continu ( DOT ) xxx selon le level du skill.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown Dégâts DOT
1 61 115 - 10 sec +860 +860
2 64 115 - 10 sec +920 +900

_ Éclat éternelle: attaque aoe, causant des dégâts autour de 10 mètres. Peut stunner les ennemis. Nécessite des charges. C'est la technique AOE du paladin par excellence!

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown Damage
1 40 79 - - 240+420(4s)/500+420(4.5s)/760+420(5s)/1020+420(5.5s)/1280+420(6s)

2 46 99 - - 270+440(4s)/560+440(4.5s)/850+440(5s)/1140+440(5.5s)/1430+440(6s)

3 52 125 - - 300+510(4s)/640+470(4.5s)/980+470(5s)/1320+470(5.5s)/1620+470(6s)

4 58 125 - - 330+510(4s)/690+510(4.5s)/1050+510(5s)/1410+510(5.5s)/1770+510(6s)

5 64 125 - - 360+560(4s)/760+560(4.5s)/1160+560(5s)/1560+560(5.5s)/1960+560(6s)

_ Lumière guérisseuse: soigne la cible de votre choix.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown Heal
1 31 60 - 2 sec 804-965
2 34 60 - 2 sec 885-1062
3 38 60 - 2 sec 994-1193
4 42 80 - 2 sec 1106-1328
5 46 80 - 2 sec 1221-1465
6 50 80 - 2 sec 1338-1606
7 54 100 - 2 sec 1457-1749
8 58 100 - 2 sec 1578-1894
9 62 100 - 2 sec 1702-2042

_ Aura réparatrice: Soigne la cible de votre choix avec un DOT de soin ( soin par seconde )

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown Soin DOT
1 32 64 2 sec 2 sec 416-499 64
2 36 64 2 sec 2 sec 470-563 72
3 40 64 2 sec 2 sec 525-630 80
4 58 80 2 sec 2 sec 582-698 88
5 58 80 2 sec 2 sec 640-768 96
6 58 100 2 sec 2 sec 699-838 105
7 58 100 2 sec 2 sec 759-911 113
8 58 100 2 sec 2 sec 820-984 122
9 58 100 2 sec 2 sec 882-1058 131

_ Soin curatif ( je ne suis pas sur de ce nom de skill ): enlève au hasard un debuff ( ou maléfice ) sur soi ou une cible.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown
1 36 45 - 2 sec

_ Oriflamme: augmente la résistance magique de 20%, baisse les dégâts ennemis xxx et augmente votre résistance physique selon le nombre de dommage ennemis

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown dégâts ennemis Résistance en plus
1 31 72 - 10 sec 60 14%
2 38 72 - 10 sec 80 16%
3 46 90 - 10 sec 100 18%
4 54 114 - 10 sec 130 20%
5 62 114 - 10 sec 160 22%

_ Défense parfaite: nécessite charges. Augmente les chances xxx% de parer avec un bouclier, de diminuer xxx% dommages ennemis, et 30 % de chances de ralentir l'ennemi de 50%. Requiert un bouclier.

1 Charges: temps effectif dure 6 sec.
2 Charges: temps effectif dure 14 sec.
3 Charges: temps effectif dure 22 sec.
4 Charges: temps effectif dure 30 sec.
5 Charges: temps effectif dure 38 sec.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown chance de parer Dommages ennemis en moins
1 31 66 - - 20% 40%
2 38 66 - - 20% 45%
3 46 83 - - 25% 50%
4 54 105 - - 25% 55%
5 62 105 - - 27% 55%

_ Épée de justice: Ajoute des dégâts de lumière à vos attaques physiques, rajoute 50% de chances de touché un ennemi mais augmente son agressivité de 15% tant que ce skill est actif.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown Dégâts
1 32 45 - 30 sec +150
2 36 45 - 30 sec +170
3 40 45 - 30 sec +190
4 44 56 - 30 sec +210
5 48 56 - 30 sec +230
6 52 71 - 30 sec +250
7 56 71 - 30 sec +270
8 60 71 - 30 sec +290
9 64 71 - 30 sec +310

_ Bouclier d'épine: Donne la possibilité de renvoyer les dégâts sur vous vers l'attaquant ennemi. Skill très pratique pour le PvP. Requiert un bouclier.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown Chances de renvoyer Dégâts renvoyé
1 36 45 - 15 sec 60% 60%
2 46 56 - 15 sec 60% 80%
3 56 71 - 15 sec 65% 100%
4 64 71 - 15 sec 75% 100%

_ Ailes rapides de lumière: Augmente de 30% la vitesse de déplacement et de 10% le taux de fuite pendant 15 secondes.

Skill lvl Lvl req. SP Cast Cooldown
1 61 120 - 3 sec

Les talents

Les talents permettent d'acquérir des petits bonus intéressant selon votre titre de classe. Pour avoir des talents, vous pouvez soit dropper la carte directement ou la formule qui permettra de faire cette carte. Pour pouvoir faire une carte, il vous faudra la formule, et les ingrédients nécessaire à la fabriquer ( que vous pouvez voir dans la description de la formule ). Après avoir acquéri des compétences, il faut savoir qu'on peut pas tous les mettre bêtement ^^ Il faudra choisir celle qu'on veut activer. En activant certains en particulier, vous pouvez faire des combos et ainsi avoir des bonus supplémentaire. Voici une liste des combinaisons possible de talents:

Épées :

Spécialisation Épées + Spécialisation Armes Légères + Posture délicate = vitesse d'attaque +10% , Chance de toucher +15%

Spécialisation Épées + Spécialisation Armes Lourdes + Posture délicate = vitesse de déplacement +8% , esquive +10%

Spécialisation Épées + Vie Tenace + Peau rêche = Vitesse d’attaque +10%, esquive +8%

Spécialisation Épées + Vie Tenace + Peau rêche + Aura of Hatred = Défense physique +7% , dégât physique reçue -3%

Spécialisation Épées + Spécialisation Armes Légères + Peau rêche + Aura of Hatred = esquive +10% , Défense magique + 5%

Maillets :

Spécialisation Maillets + Spécialisation Armes Légères + Peau rêche = réduit la consommation de mp de -15MP , Défense magique +8%

Spécialisation Maillets + Vie Tenace + Spécialisation Boucliers + Mighty Guard = taux de blocage +18%


L'entrainement

Du nv 30 à 40, vous devrez encore faire du 1 vs 1. Il est possible de faire des AOE's mais cela est assez difficile avec seulement deux skills.
A partir du nv 40, vous pourrez enfin AOE en toute tranquillité. Pensez à utiliser les skills Coup de sang, oriflamme, défense parfaite, qui vous aideront grandement à tanker les monstres.

Le PvP

Autant le dire, le paladin est une bonne classe pour le Pvp. Alliant défense et défense magique, vous pouvez résister à tout types d'adversaires. Il faut savoir que le combo stun (technique: éclat éternel et coup de bouclier ) et heal est très efficace. Cela veut dire je stun, je me heal, je stun, je me heal. Sachant que le heal a un temps de cast rapide et un cool down quasi nul, c'est extrêmement pratique.

Attention!dans la liste qui va suivre, les classes en dessous du niveau 30 ne sont pas comptés car considérer comme trop faible pour affronter un paladin en direct.

Le berserker:
Buff's utiles à utiliser: Défense parfaite, bouclier d'épine, épée de justice, oriflamme

Description: Une classe à se méfier. S'il n'a pas de point de charges et ne passe pas en mode berserker, vous avez toutes vos chances. S'il est en transe, vous risquez de prendre sévère. Dans tout les cas, menez l'assaut en premier. Stunnez le le plus possible et enchainez vos combos. Profitez du stun pour vous heal si dommage est. Après tout dépends du stuff du berserker, il peut être full attaque, ou hybride attaque/défense avec un bouclier.

Nv30-40: vous devriez mener tambour battant dans le duel, juste à faire attention au mode berzerker de l'ennemi.
nv 40-50: sa se corse avec sa technique de pompage de mp qu'il vous inflige à chaque coup. Le stun et vos potions de mana seront votre ami dans le duel. Mais grâce à éclat éternel, vous devriez vous en sortir sans trop de bobo ^^
nv 50-60: La technique transpercement d'armure vous aidera pas mal, car abaissant la défense de l'ennemi, et votre stuff nv 50 qui fait mal, vous devriez vous en tirer sans trop de peine. Vigilance tout de même Wink
nv 60-65: A venir...

Le paladin:
Buff's utile: Défense parfaite, bouclier d'épine, épée de justice, oriflamme, aura réparatrice

Description: combat titanesque en vue^^ La différence se fera au niveau du stuff et la technique. Le mieux pour s'en sortir est d'avoir un timing parfait avec stun et heal. Se sera un combat long, difficile, où la maitrise de votre personnage fera la différence.

nv 30-40: Même compétence, même stuff... La différence se jouera sur le up de votre stuff et le niveau de votre paladin. Les reliques et les capes devrait vous donnez un petit coup de pouce ( surtout les bleus )
nv 40-50: Rebelote... Qui a dit que les combats des paladins n'étaient pas prévisible? Wink
nv 50-60: Euh je répète? Razz
nv 60-65: Surprise! Sa ne change pas Wink



Le ranger:
Buff's utile: Défense parfaite, bouclier d'épine, épée de justice, oriflamme, aura réparatrice

Description: Une des classes un peu technique à battre. Car le problème de ce duel est que vous devrez toucher votre adversaire. Logique me direz vous, mais en pratique, cela relève du défi. Avec leurs techniques d'attaque à distance qui vous stunnes, vous paralyse, c'est assez folklorique de les toucher... LA différence se fera au début du duel. Foncez tout de suite sur lui, ne le lui laisser pas de répit. Le skill grenade sacré ( qui est la seule attaque à distance que vous avez ) peut vous sauver. Pourquoi? Si vous arriver à le stunner grâce à cette technique, vous pourrez rattraper le Zozo et lui faire prendre cher ( vengeance oblige ^^ ). A partir de ce moment, le duel est gagné, car le ranger n'étant pas prévu pour le C&C, il tombera assez rapidement sous vos coups.

nv 30-40: Vous avez toutes vos chances, foncez tout de suite sur lui, il soufrera très vite.
nv 40-50 : Sa se corse. Il a un bien meilleur stuff, fera très mal. La technique de la grenade sacré ou le rush sera votre seul salut.
nv 50-60 : Bon, la le ranger atteint encore un summum qui vous agacera... La combat sera dur, personnellement, la plupart du temps, je me suis fait poutrer... Après la technique de la grenade sacré et du rush m'a permis de gagner mes seules victoires...
nv 60-65: A venir...


L'assassin:
Buff's utiles: Défense parfaite, bouclier d'épine, épée de justice

Description: Ah l'assassin, vous êtes son ennemi juré. Pas de défense énorme, pas vraiment un gros sac à Pv, ses attaques sont des piqures sous anesthésie, bref, pas de grosses difficultés...

nv 30-40: Vous commencez à lui faire comprendre que vous êtes le boss, stun, heal de temps en temps, et le tour est joué.
nv 40-50: Pas de difficulté particulière. N'oubliez pas bouclier d'épine, car ses coups critiques peuvent faire un peu mal, et le lui renvoyez dans ces dents et toujours agréable...
nv 50-60: là, l'assassin vous évite. Il a compris que dans la chaîne du PvP, vous êtes le prédateur. Enfin bon, même technique que précédemment cité: stun, taper, stun, taper...
nv 60-65: Pas testé, mais la tendance ne devrait pas s'inverser...



Le clerc:
Buff's utile: Défense parfaite, bouclier d'épine, épée de justice, oriflamme

Description: Je dirai le second tank du jeu. Sac a PV si bien stuffé, possède un choix de buff et soin très grand, a un AOE qui vous éjecte bien loin, un seul sort d'attaque. La difficulté de ce duel est sa longueur... Se soignant quasi instantanément, se buffant comme un malade, c'est vraiment la forteresse à conquérir. Enchainez les stunn's surtout avec éclat éternel vous aidera à le faire trépasser.

nv 30-40: Sa va, ne possède encore pas trop de buff's, vous devriez le vaincre sans trop de difficultés. Évitez seulement qu'il se soigne en le stunnant
nv 40-50: La sa commence à se corser. Commençant à avoir des buff's sacrément embêtant, le combat commence à se tourner vers l'endurance. Essayer de le réduire au silence avec les stunns pour aller plus vite...
nv 50-60: Bon bah, le combat commence à rappeler un duel entre paladin. Ayant un bon sac à PV, la combat va s'étirer en longueur... N'hésitez pas à utiliser bouclier d'épine pour avoir une petite avance sur les dégâts...
nv 60-65: pas testé...



Le sage:

Buff's utiles: Défense parfaite, bouclier d'épine, épée de justice, oriflamme

Description: Le couteau suisse du jeu. Le combat est un peu corsé, mais avec de la technique, vous devriez vous en sortir. Ayant des sorts de soin et l'AOE du clerc qui vous éjecte, il peut vous battre s'il est bien stuffé et maitrise bien son personnage. Mais vous pouvez le battre sans trop de soucis, si vous le stunné et foncer au C&C. Après tout dépendra de sa transformation.

nv 30-40: sa va encore, le stun sera votre ami. Sa transformation en loup peut être embêtante, mais bon, avec défense parfaite et bouclier d'épine on s'en sort pas trop mal.
nv 40-50: Sa deviens plus chaud, il possède sa transformation en gorille qui peut faire mal... Enchainez stun, défense parfaire et bouclier d'épine et envoyer le au tapis.
nv 50-60: pas trop de différence avec le nv40-50, seulement le niveau des skills et du stuff. Répétez la même technique et sa devrait passer.
nv60-65: Pas testé



le sorcier:

Buff's utile: Défense parfaite, bouclier d'épine, épée de justice, oriflamme, aura réparatrice

Description: c'est votre ennemi juré, votre prédateur dans la chaîne du PvP. Il peut vous stunner, vous paralyser, vous geler les miches, faire très mal... Bref, vous ne l'aimez pas, lui non plus et il vous le fais sentir... Là, pas de solution miracle... Si vous êtes stunner, glacé, paralysé, votre défense et vos heals vous permettront de survivre un peu. La seule issue à ce duel est la technique de la grenade sacré ( comme le ranger ), vous essayez et si vous l'avez stunné, foncer au C&C pour le tuer rapidement. Si vous arrivez au C&C, vous avez gagné, si vous n'y arrivez pas, défendez vous comme vous le pouvez et répétez votre technique de la grenade sacré...

nv 30-40: on commence à sentir la suprématie du sorcier. Vous avez encore des chances de gagner sans trop morfler si vous foncer sur lui... Encore que il a déjà des sorts de paralysie assez embêtant...
nv 40-50: bon bah, là c'est clair, on morfle... Il ne reste plus que la technique décrite dans la description...
nv 50-60: euh, on répète que là, on se fait dévorer, poutrer, éclaté... ? Razz
nv 60-65: miracle! on peut s'en sortir! Pourquoi? Si vous avez full stuff nv 60, votre technique de renvoie de dégâts devient plus efficace pendant plus longtemps! Donc le sorcier peut subir ce qui nous fait souffrir Razz Bon c'est pas gagné non plus, il va falloir maitriser la technique décrite dans la description pour s'en sortir...

Le nécromancien:

Buff's utile: Défense parfaite, bouclier d'épine, épée de justice, oriflamme, aura réparatrice

Description: Alors eux, le proverbe " diviser pour mieux régner " leur convient parfaitement. Pas de difficulté particulière mise à part leur pet, qui peuvent vous faire mal... Concentrez vous sur le cerveau du groupe, le nécromancien autrement dit, et vous en ferez une bouchée. Après pour le fun, vous pouvez toujours vous aimer à défaire le pet pour montrer votre puissance Wink

nv 30-40: Pas de difficulté particulière, concentrez tous vos efforts sur le nécro.
nv 40-50: Là non plus pas de difficulté particulière... Bien stuffé, le pet fait pas trop mal.
nv 50-60 : attention au pet, il peut faire très mal. Rusher tous sur le nécro, sinon vous allez souffrir... Défense parfaite et oriflamme vous permettront d'amortir les dégâts du pet, aura réparatrice permettra de vous soigner et ainsi pas perdre de temps à se healer...
nv 60-65: pas testé.


Voilà pour ce guide! Évidemment, ce sera compléter au fur et à mesure. N'ayant pas la science infuse Wink

Cordialement

ÉDIT du 09/03: Enrichissement des compétences, rajout de Screenshoot.

ÉDIT du 10/03: Rajout de la liste détaillé des compétences et enrichissement de l'équipement du paladin.

ÉDIT du 17/03: Rajout d'une liste de drop de sprite bouclier.

ÉDIT du 30/03: Rajout d'une liste de craft et de talent.

ÉDIT du 04/04: Enrichissement de la section PvP pour guerrier et paladin.

ÉDIT du 07/04: Restructuration du tutorial et amélioration du design.



Advertisement

jhelion

Rank 0
jhelion
Inscrit le
Ven 27 Mar 2009
Messages
83
Lieu
France
Publié le09 03 2010, 12:40 am

Re: [Tutorial] La voie du Guerrier/Paladin

Quand la voix de la justice vous appele...
Pour commencer, je pense que tu ne devrais pas parler de ou exp ou faire ses quêtes. En effet celà ne concerne pas le paladin spécifiquement, mais tout le monde. Du coup tu abordes peut etre trop de choses.

Llenar a écrit:

Les sprites

Si vous choisissez la voie du paladin, il vous faudra prendre en premier le sprite crafteur de bouclier ( Saintelueur ) car un paladin sans son bouclier, c'est comme un magicien sans son bâton ! Ensuite je vous conseille d'opter pour un sprite crafteur d'armure ( sable étoilé kokoma )et un sprite crafteur de maillet ( sable étoilé villie ). Pourquoi? Je vous l'expliquerai plus tard dans ce guide.  

Tout d'abord, le sprite bouclier n'est pas une obligation, il faut savoir que tous les sprites sont trouvables si on sait ou chercher. De plus les 30 premier level tu conseilles de exp à la 2 mains. En revanche, je conseillerais de ne pas prendre un sprite arme puisque le paladin peut utiliser hache, epee ou marteau et que chacune a ses avantages. En gros faites votre choix entre armure ou bouclier pour debuter (avoir une armure de set toujours au top est important pour un tank surtout qu'elles possedent des bonus de menace)

 

L'entrainement

Du niveau 15 au niveau 30, je vous conseille d'utiliser une épée ou hache à deux mains. Non seulement vous irez plus vite à xp, et cela n'est pas trop chère. Du niveau 15 à 20, vous pouvez xp dans la plaine de kaslow. N'oubliez pas de faire les quêtes pour augmentez votre prestige.
Du niveau 20 à 25, vous pourrez aller à la forêt des sprites.
Du niveau 25 à 30, vous pourrez finir vos levels à l'île du Sud. Les quêtes la bas vous donnent pas mal d'argent surtout les répétitives.  


c'est de cela que je parle en debut de post, l'info sur l'arme a utilisé est specifique au guerrier et donc interressante, alors que la zone d'exp est plus d'ordre general. Reste sur le sujet de ton tuto.

 
Les équipements

Vous avez deux choses: soit vous craftez votre armure et vous aurez un excellent set orange ( name set ) qui vous suivra jusqu'au level 30, soit vous achetez les équipements mais vous n'aurez pas de bonus à proprement parler.
Pour les armes, vous pouvez acheter au marchand. Il serait préférable quand même d'xp votre sprite maillet pendant ce temps pour ne pas vous retrouvez larguer lors de votre passage de paladin.  

Je conseille de bien utiliser un arc (ou mousquet) avant votre passage paladin. cela vous facilitera le farm (dommage a distance avant de prendre des coups) et est un indispensable pour pull les monstres en donjon avant la grenade de lumière.

 

Le paladin


Le passage au paladin

Vous avez enfin atteint le niveau 30! Félicitation! Maintenant, il est temps de montrez votre engagement et votre fidélité pour la cause des paladins.

La quête

Au niveau 29, une quête vous sera attribuer pour accomplir votre changement de classe. Allez tout d'abord voir votre maitre d'occupation à Kaslow et cliquer sur la quête de devenir paladin.
Il vous donnera une quête où il faut aller voir le chevalier Lyon dans le marais noir.
Allez le voir et il vous donnera une quête où il faudra tuer 4 types de monstres:
_ Magicien des terres dérobées
_ Squelette de combat
_ Esclave gluant
_ Serviteur sans âme

Après avoir finit cette besogne, retournez voir Lyon et il vous donnera une bague et vous demandera de retourner voir votre maitre d'occupation. Après être retourné le voir, il vous félicitera et vous validera votre quête.
Félicitation! Vous êtes devenu un paladin!  


rien à dire, c'est ok, à part peeut etre detailler la localisation de ces monstres à tuer (marais noir et plateau de belcar)

 
Son équipement

Le paladin a toujours à ses côtés son fidèle bouclier. Attention: le bouclier est obligatoire pour un paladin. Un paladin sans bouclier est comme un magicien sans bâton. Ensuite viens le puissant marteau de la justice: le maillet! Pourquoi le maillet? Car le maillet donne des bonus ( quand c'est crafter ) plus intéressant par rapport à d'autres armes. Cependant, rien interdit l'utilisation d'autres armes si cela correspond à votre style de jeu. Après l'armure crafté sera de mise car ses bonus influenceront ses aoe plus tard.  


Pour le bouclier, pas de soucis, en effet c'est obligatoire, vous possédez 2 competences pour stun votre cible à condition de porter ce bouclier (Shield bash et Mighty shield bash) et oui n'oubliez pas d'utiliser la competence de guerrier coup de bouclier meme apres le passage paladin. Meme s ce dernier fera moins de degats cela reste un stun supllementaire sur un CD different de celui du paladin.

Pour l'arme, là par contre je ne suis pas d'accord. Certes le maillet donne de bonnes stats (en general VIT et FCE) mais n'oublie pas que les talents que tu peux utilisez sont liés aux armes que tu portes. Exemple de combo avec maillet :

# Law Enforcement Captain: MP Depletion reduced by 15%, Magic Defense Increased
Obtained: Hammer Specialist+Light Arm Specialist+Bronze Sinew

# Disciple: Magic Attacked Increased by 10%, Cast Speed reduced by 15%
Obtained: Hammer Specialist+Light Arms Specialist+Shield Specialist or Light Foot Stance

on voit que cela est plutot orienté utilisation des sorts voir meme healer.

En revanche pour l'epee :

# Wind Samurai: Decreases Attack Speed by 10%, Chance to hit increased by 15%
Obtained: Sword Specialist+Light Arms Specialist+Light Foot Stance

# Combat Mercenary: Chance to Evade increased by 8%, Attack Speed Decreased by 10%
Obtained: Sword Specialist+Resilient Vitality+Shield Specialist or Bronze Sinew

plutot orienté combat et esquive (meilleur pour tank)

De base le maillet apporte une chance de stun ta cible ce qui peut etre un plus, mais l'epee apporte de meilleure chance de toucher ta cible et les stats AGI augmente ton esquive.

Personnellement j'uilise l'epee et je tappe tres vite ce qui est egalement tres bon pour garder l'aggro des boss.

Donc ce choix reste au joueur, bien que je deconseille els haches qui sont plutot lentes et plus orientés gros degats mais laissons cela au berserk Wink


Voilou un premier jet de ce que je corrigerais ou modifierais à ta place. Apres on peut egalement se plonger un peu plus profondement sur les skills, le tanking etc...

Karen Paladine 43 sur la CBT

Llenar

Grand Fantasia GameSage FR
Llenar
Inscrit le
Lun 8 Fev 2010
Messages
3545
Lieu
.:> Sur le forum <:. France
Publié le09 03 2010, 11:20 am

Re: [Tutorial] La voie du Guerrier/Paladin

Quand la voix de la justice vous appele...
jhelion a écrit:
Pour le bouclier, pas de soucis, en effet c'est obligatoire, vous possédez 2 competences pour stun votre cible à condition de porter ce bouclier (Shield bash et Mighty shield bash) et oui n'oubliez pas d'utiliser la competence de guerrier coup de bouclier meme apres le passage paladin. Meme s ce dernier fera moins de degats cela reste un stun supllementaire sur un CD different de celui du paladin.

Pour l'arme, là par contre je ne suis pas d'accord. Certes le maillet donne de bonnes stats (en general VIT et FCE) mais n'oublie pas que les talents que tu peux utilisez sont liés aux armes que tu portes. Exemple de combo avec maillet :

# Law Enforcement Captain: MP Depletion reduced by 15%, Magic Defense Increased
Obtained: Hammer Specialist+Light Arm Specialist+Bronze Sinew

# Disciple: Magic Attacked Increased by 10%, Cast Speed reduced by 15%
Obtained: Hammer Specialist+Light Arms Specialist+Shield Specialist or Light Foot Stance

on voit que cela est plutot orienté utilisation des sorts voir meme healer.

En revanche pour l'epee :

# Wind Samurai: Decreases Attack Speed by 10%, Chance to hit increased by 15%
Obtained: Sword Specialist+Light Arms Specialist+Light Foot Stance

# Combat Mercenary: Chance to Evade increased by 8%, Attack Speed Decreased by 10%
Obtained: Sword Specialist+Resilient Vitality+Shield Specialist or Bronze Sinew

plutot orienté combat et esquive (meilleur pour tank)

De base le maillet apporte une chance de stun ta cible ce qui peut etre un plus, mais l'epee apporte de meilleure chance de toucher ta cible et les stats AGI augmente ton esquive.

Personnellement j'uilise l'epee et je tappe tres vite ce qui est egalement tres bon pour garder l'aggro des boss.

Donc ce choix reste au joueur, bien que je deconseille els haches qui sont plutot lentes et plus orientés gros degats mais laissons cela au berserk Wink


Voilou un premier jet de ce que je corrigerais ou modifierais à ta place. Apres on peut egalement se plonger un peu plus profondement sur les skills, le tanking etc...

Karen Paladine 43 sur la CBT  


Cela reste relatif. Tu gagne en vitesse et attaque avec épée, mais les épées n'ont quasi jamais de bonus intéressant pour la paladin. Les maillets apportent des bonus de vie ou de force, les stuns passent mieux ( ce qui aide énormément quand on a plusieurs monstres à tanker.... )

Comme dit dans le guide, après on peut adapter ses équipements selon ces goûts mais à proprement parler, le maillet est ce qui correspond le plus au descriptif général au paladin
=)

Cordialement

PS: merci de tes info's, sa va me servir pour enrichir mon guide Wink

jhelion

Rank 0
jhelion
Inscrit le
Ven 27 Mar 2009
Messages
83
Lieu
France
Publié le09 03 2010, 2:56 pm
Désolé mais je ne reste pas d'accord, mes epee me donne des bonus en FCE VIT et AGI. Comme je di sy'a pas vraiment une arme qui soit obligatoire.

Juste que je trouve le marteau plus defensif (proc stun, bonus PV, talent de reduc cast) et l'epee plus offensive (vitesse, chance de toucher) et à ce la tu rajoute les chance d'esquive qui est le seul moyen d'eviter totalement les degats d'une attaque.

Alors peut etre que tu trouve que le marteau c'est plus classe sur un paladin, ou (et la je suis pas totalement en desaccord) cela correspond mieux à son aspect boite de conservce. Mais d'apres mon experience, on resiste deja plus que grandement, et apres la partie defensive, il y'a la partie aggro, dps etc.

C'est pour ça que je n'etais pas d'accord avec toi, le marteau n'est pas la seule arme pour un paladin, cela reste un choix a faire selon son gameplay.

PS : pas de quoi, et je continuerais de te donner mon avis au fur et à mesure Wink et tres bien les screen pour la quete de passage.

Fyalseetho

Rank 0
Fyalseetho
Inscrit le
Jeu 26 Fev 2009
Messages
2
Lieu
France
Publié le09 03 2010, 5:10 pm

Re: [Tutorial] La voie du Guerrier/Paladin

Quand la voix de la justice vous appele...
Llenar a écrit:
La paladin est autant le dire la classe le plus pauvre en skill ( ce qui permettra de devenir riche ensuite!!!! Bah hein faut bien qu'on nous paye de nos actions héroïques ^^ )
Il faut savoir que vous n'aurez pas de skill AOE avant le nv 40 à part tornade tranchante ( avec charge ) et coup de terre.
C'est a partir du nv 40 que vous aurez la technique "éclat éternel", un puissant coup AOE pouvant stunner. En couplant avec les deux premiers AOE que vous aurez pris soin de maximiser. Il faudra faire attention avec tornade tranchante qui a besoin de points de charges.  


Ne prend pas mal c'que je vais te dire, mais dire "la classe la plus pauvre en skill" alors que tu ne parles que de 3 compétences, c'est un peu osé.

Par exemple dans c'que j'ai cité ci-dessus, on parle des compétences obtenues en étant Paladin. Tu peux te relire si tu veux, tu ne parles que de l'Éclat éternel. D'ailleurs tu ne parles que d'AOE principalement, en compétences.

J'aurais trouvé ça plus intéressant si tu avais détaillé des compétences, comme l'Oriflamme, la Defense parfaite, les skills d'altération d'état... Ou ce magnifique self-buff qui dure 2 secondes et qui a 60% de chance de renvoyer 60% des dégâts (owi Xerxes frappes-moi encore <3)


Là c'est clairement orienté AOE, genre "jusqu'au lvl 40 vous servez à rien à part leecher" (je caricature, mais c'est le sentiment que j'ai eu en te lisant), et c'est dommage, parce que du coup, j'ai l'impression qu'on a joué 2 jobs différents...

Llenar

Grand Fantasia GameSage FR
Llenar
Inscrit le
Lun 8 Fev 2010
Messages
3545
Lieu
.:> Sur le forum <:. France
Publié le09 03 2010, 9:07 pm

Re: [Tutorial] La voie du Guerrier/Paladin

Quand la voix de la justice vous appele...
Fyalseetho a écrit:
Ne prend pas mal c'que je vais te dire, mais dire "la classe la plus pauvre en skill" alors que tu ne parles que de 3 compétences, c'est un peu osé.

Par exemple dans c'que j'ai cité ci-dessus, on parle des compétences obtenues en étant Paladin. Tu peux te relire si tu veux, tu ne parles que de l'Éclat éternel. D'ailleurs tu ne parles que d'AOE principalement, en compétences.

J'aurais trouvé ça plus intéressant si tu avais détaillé des compétences, comme l'Oriflamme, la Defense parfaite, les skills d'altération d'état... Ou ce magnifique self-buff qui dure 2 secondes et qui a 60% de chance de renvoyer 60% des dégâts (owi Xerxes frappes-moi encore <3)


Là c'est clairement orienté AOE, genre "jusqu'au lvl 40 vous servez à rien à part leecher" (je caricature, mais c'est le sentiment que j'ai eu en te lisant), et c'est dommage, parce que du coup, j'ai l'impression qu'on a joué 2 jobs différents...  


Il faut savoir que si tu regardes les autres skills d'autres classes, tu as 2x voir 3x plus de skill. Certes, ils s'en serviront pas de tous mais ils en auront pas mal à maximiser et savoir que pour up une compétence, il faut 12 or au bas mot à haut level, sa commence à faire mal... Alors que le palouf n'a que seulement 7 skill intéressant, dont 5 serait à maximiser en cas AOE. Il faut quand même savoir que quand on fait un palouf, c'est pour de l'aoe, pas en 1vs1, sinon go faire un berzerker. J'ai vu en tout et pour tout un palouf en 1vs1, et à part en PvP, sa n'arrache pas des masses. On ne leech pas jusqu'au niveau 40 car on est quand même un tank et en donjon, c'est plutôt les autres qui leech ^^

Mise à part ceci, pour les compétences, je sais que il reste du boulot à faire. C'est prévu que je les développe un par un. Seulement, vu que l'open ouvre et que j'ai n'avais peu de temps pour mettre un tuto assez concis avec les grandes lignes, j'ai préféré mettre ceci pour les nouveaux arrivants, et ensuite dans les jours qui viennent, je détaille plus les compétences. En tout cas, c'est prévu avant la fin de semaine.

@ jhelion ===> nous serons pas d'accord sur ce point là ^^ La conclusion est que deux styles de builds sont possibles pour le paladin: le tank et le hybride selon moi hein =) A faire selon ces goûts!

Cordialement




Pseudo IG: Gabranth

kayten63

Rank 0
kayten63
Inscrit le
Sam 27 Fev 2010
Messages
128
Lieu
France
Publié le09 03 2010, 9:24 pm
Llenar, es-tu GS? ou juste un joueur no-life?

Heal !!!

Llenar

Grand Fantasia GameSage FR
Llenar
Inscrit le
Lun 8 Fev 2010
Messages
3545
Lieu
.:> Sur le forum <:. France
Publié le09 03 2010, 9:37 pm
kayten63 a écrit:
Llenar, es-tu GS? ou juste un joueur no-life?  


GS, je ne suis pas ( ou peut être pas encore ^^ )
No life, je ne suis pas ( j'adore trop la vie pour rester scotché devant un écran d'ordinateur xD )
Passionné de MMORPG et de Grand Fantasia je suis Wink

Cordialement

jhelion

Rank 0
jhelion
Inscrit le
Ven 27 Mar 2009
Messages
83
Lieu
France
Publié le09 03 2010, 9:39 pm
bah nonon c'est pas un build tank et un pas tank, la classe reste un tank Wink

Mais justement essayes les epees en pve et en pvp tu verras par toi meme, si tu ne me crois pas demande à ceux qui m'ont croisé Wink

Je dis pas que l'epee est mieux, je dis juste que les deux ont leurs avantages que ce soit pour le pve ou le pvp. Et il serait dommage de donner dans un tuto une seule façon de voir.

Llenar

Grand Fantasia GameSage FR
Llenar
Inscrit le
Lun 8 Fev 2010
Messages
3545
Lieu
.:> Sur le forum <:. France
Publié le09 03 2010, 9:50 pm
jhelion a écrit:
bah nonon c'est pas un build tank et un pas tank, la classe reste un tank Wink

Mais justement essayes les epees en pve et en pvp tu verras par toi meme, si tu ne me crois pas demande à ceux qui m'ont croisé Wink

Je dis pas que l'epee est mieux, je dis juste que les deux ont leurs avantages que ce soit pour le pve ou le pvp. Et il serait dommage de donner dans un tuto une seule façon de voir.  


Tu m'enlèvera pas l'idée que maillet pour tank est mieux Wink

Sinon, je suis d'accord sur le point que dans le tuto, je reste trop sur le point de vue du maillet. Je vais travailler dessus.

Cordialement

jhelion

Rank 0
jhelion
Inscrit le
Ven 27 Mar 2009
Messages
83
Lieu
France
Publié le09 03 2010, 9:59 pm
Llenar a écrit:
Tu m'enlèvera pas l'idée que maillet pour tank est mieux Wink  


Libre à chacun de jouer comme il le sent Wink mais essaie au moins juste pour te faire ta propre idée Smile
En vrac les interets :
- la vitesse d'attaque avec le buff de degats sacré, vu que les dmg sont fixe plus tu tappe souvent, plus ça fait mal Wink
- les chances de toucher pour garder l'aggro c'est quand meme mieux sur du gros pas beau (c'est aussi ça le taff du tank, pas juste etre un sac Razz)
- l'esquive grace à l'AGI sur les epee, est la meilleure defense
- le stun du marteau ne fonctionne pas sur les boss Wink

Bon bref, suis pas la pour te vendre des epees lol. Mais va pas mettre dans ton tuot que l'epee n'est pas adaptée !

Pour les skills j'ai mis un lien dans un autre post pour la liste et les effets selon le degrés de compétence mais c'est en anglais si ça t'intéresse.

Cdt.

Karen

Llenar

Grand Fantasia GameSage FR
Llenar
Inscrit le
Lun 8 Fev 2010
Messages
3545
Lieu
.:> Sur le forum <:. France
Publié le10 03 2010, 5:57 pm
jhelion a écrit:
Llenar a écrit:
Tu m'enlèvera pas l'idée que maillet pour tank est mieux Wink  


Libre à chacun de jouer comme il le sent Wink mais essaie au moins juste pour te faire ta propre idée Smile
En vrac les interets :
- la vitesse d'attaque avec le buff de degats sacré, vu que les dmg sont fixe plus tu tappe souvent, plus ça fait mal Wink
- les chances de toucher pour garder l'aggro c'est quand meme mieux sur du gros pas beau (c'est aussi ça le taff du tank, pas juste etre un sac Razz)
- l'esquive grace à l'AGI sur les epee, est la meilleure defense
- le stun du marteau ne fonctionne pas sur les boss Wink

Bon bref, suis pas la pour te vendre des epees lol. Mais va pas mettre dans ton tuot que l'epee n'est pas adaptée !

Pour les skills j'ai mis un lien dans un autre post pour la liste et les effets selon le degrés de compétence mais c'est en anglais si ça t'intéresse.

Cdt.

Karen  


Ouais chacun son style =) je vais travailler dessus.
J'ai enfin fini de rajouter les compétences de paladin Cool

Cordialement

jordysas56

Rank 0
jordysas56
Inscrit le
Jeu 4 Mar 2010
Messages
42
Lieu
France
Publié le10 03 2010, 6:03 pm
Joli tutorial^^
Ce la mérite en effet le temps que tu as passé dessus Very Happy
A quand celui-ci de l'assassin?? MOUAH^^

Llenar

Grand Fantasia GameSage FR
Llenar
Inscrit le
Lun 8 Fev 2010
Messages
3545
Lieu
.:> Sur le forum <:. France
Publié le10 03 2010, 6:16 pm
jordysas56 a écrit:
Joli tutorial^^
Ce la mérite en effet le temps que tu as passé dessus Very Happy
A quand celui-ci de l'assassin?? MOUAH^^  


Oui, merci de ses longues heures passés auprès de moi, a supporter ma présence et à être obliger de venir avec moi car j'utilisais mon excuse: " je dois finir mon tutorial, ne me laisse pas seul" xD

Cordialement

jordysas56

Rank 0
jordysas56
Inscrit le
Jeu 4 Mar 2010
Messages
42
Lieu
France
Publié le10 03 2010, 6:17 pm
Llenar a écrit:
jordysas56 a écrit:
Joli tutorial^^
Ce la mérite en effet le temps que tu as passé dessus Very Happy
A quand celui-ci de l'assassin?? MOUAH^^  


Oui, merci de ses longues heures passés auprès de moi, a supporter ma présence et à être obliger de venir avec moi car j'utilisais mon excuse: " je dois finir mon tutorial, ne me laisse pas seul" xD

Cordialement  


Bha oui ta peur tout seul^^ je vois pas pourquoi, personne ne t'approche^^
Vivement le prochain^^
Afficher les messages depuis:   Trier par: