Auteur Message

chek280

Rank 0
chek280
Lieu
Morocco
Publié le18 07 2012, 10:14 am

monture volante

ma monture est un dragon galactique mutant, et je me suis vite rendu compte d'une chose: il vole mais il ne peut pas passer les obstacles au sol! 0o
c assez énervant d'être bloqué devant une barrière de 20 centimètres de haut alors que mon dragon vole à 3 mètres du sol, ce serait bien d'améliorer ca Smile
sinon il faudrait augmenter la vitesse maximale des montures (100%), jusqu'à 150% par exemple
mci de votre attention^^

tristanlebos, gladia 72
Advertisement

archidemone

Rank 0
archidemone
Lieu
region parisienne France
Publié le18 07 2012, 2:37 pm
oai je suis pour car voir le dragon bolqué par une barriere de 20centimétre comme tu le dit c enervant ^^'. pour la vitesse je pense que 100% c'est éjà assez pas besoin de changer...

chek280

Rank 0
chek280
Lieu
Morocco
Publié le18 07 2012, 3:45 pm

monture 100%

je disait ça car dans d'autre jeu, la vitesse max est de 310% par exemple, mais bon c vrai que c un peu rapide vu la taille des maps

ramzie_1998.

Rank 0
Lieu
Chelles France
Publié le14 03 2013, 10:49 pm
moi aussi je suis pour. Il faut que les créateurs ou le créateur change ca.

alexandre075

Rank 1
alexandre075
Lieu
France
Publié le15 03 2013, 3:09 pm
archidemone a écrit:
oai je suis pour car voir le dragon bolqué par une barriere de 20centimétre comme tu le dit c enervant ^^'. pour la vitesse je pense que 100% c'est éjà assez pas besoin de changer...  

Non,

je ne pense pas que se soit une bonne idée que les montures volantes puisse voler par dessu des obstacles car sinon, ces montures pouraient aller dans des endroit inaccessible par quelqu'un qui n'a pas de monture volante =(
Cordialement.

Seinsei assasin lv 50 ,et Beach™ ranger lv 40 sur Zéole,sinon £Dominos£ sur Hypérion =) !!

Metha12

Rank 2
Metha12
Lieu
France
Publié le15 03 2013, 3:40 pm
Contre, et je vous expliquer pourquoi.

Tout ça est une histoire de "hitbox", en effet pour frapper quelqu'un il faut que la distance entre ta propre hitbox et la sienne soit au maximum égale à ta portée d'attaque.
♦ X étant un personnage
♦ __ étant leur hitbox
♦ --- porté de l'attaque
1] __X_--------------- __X__ Dans ce cas, on voit que la porté n'est pas assez grande.
2] __X_--------------_X__ Dans ce cas, la porté est suffisante car rentre dans la hitbox des personnages. (si besoin je peux faire des schéma sur Paint pour mieux expliquer)

Et si le dragon, monture volante, ne passe pas une barrière de 20cm, c'est tout simplement parce que sa hitbox se trouve au sol, à même hauteur que les montures classiques comme les poneys. Ce qui explique pourquoi elle se retrouve bloquée face à une brindille au sol.

Alors pourquoi ne pas déplacer la hitbox du dragon en l'air me direz-vous.

Et bien tout simplement parce qu'en arène, avec une hitbox très haute, une fois sur une monture volante, la hitbox du personnage sera bien plus loin et donc bien moins accessible aux ennemis ...

On dit que l'axe gauche-droite est l'axe du sol, est que l'axe haut-bas est l'axe de la hauteur.
♦ X personnages
♦ _ hitbox
♦ | porté de l'attaque

__X__
|
|
|
|
|
|
|_X__

On remarque qu'avec une même porté, il faudrais être beaucoup plus "près" de la cible sur l'axe du sol pour l'attaquer, ce qui favoriserai énormément les montures volantes en arènes.
(qui a dit monture-volante de combat ? Razz )

Et en plus de ça, les aoe sans cible de GF ne frappent que les hitbox au sol ! C'est bien pour cela qu'avant de lancer une aoe sans cible on voit apparaitre un cercle dessiné sur le sol.

Imaginez donc maintenant le cas suivant :
♦ X personnages
♦ _ hitbox
♦ ;; zone frappée par l'aoe

__X__

;;;;;;;;;;

Comme vous le voyez une fois en monture volante en arène, en plus de devoir être plus près de la cible pour la frapper, les aoe seront inutiles ! Adieu sleep/immo/stun de l'archi, slow du traqueur et j'en passe !

Donc tout simplement INPENSABLE à mettre en œuvre !!!

Si vous mieux comprendre, imaginez que les _ (hitbox) des personnages en l'air soient au sol, vous voyez bien qu'actuellement les joueurs sur un dragon sont touchés par les aoe et à une grande portée.

CQFD, pour ceux qui comprendront, tant mieux.

archidemone

Rank 0
archidemone
Lieu
region parisienne France
Publié le15 03 2013, 5:39 pm
ok merci Métha pour tes explications, je ne savais pas^^'

¤Celui qui croyait au ciel, Celui qui n'y croyait pas...¤

JustineMarechal

Rank 0
JustineMarechal
Lieu
Landifay France
Publié le25 04 2013, 6:13 pm

ma monture est lente !

hé si on pouvait l'améliorait
Alors voila j'ai une monture de loup noble noir + 35 de vitesse mais je trouve ça long pour traverser la plaine de kaslow j’aimerai qu'on l'améliore de +100 de vitesse ça serai mieux ! Laughing