Auteur Message

Ceyphield

Rank 4
Ceyphield
Lieu
Belgium
Publié le29 04 2012, 8:05 pm

[oneshot/fanfic] komen on devi1 GS

Et voilà un autre chapitre unique^^

C'est la première fois que je vais me risquer dans le domaine du IRL, en excluant une collaboration dans un récit narrant une lutte d'auteurs aussi impitoyable que pitoyable.

Je tiens à préciser que, bien sûr, presque tout a été inventé et, même si ça ne veut pas dire que c'est faux, c'en serait effrayant. Le comportement et les paroles des personnes impliquées dans ce récit n'engagent que moi et doivent être pris avec humour. C'est juste une histoire, destinée à divertir, pour tout débat ou critique (autres que littéraires et scénaristiques), le forum est assez vaste pour épargner ce sujet^^

Bonne lecture.

komen on devi1 GS

Que ce soit dans la chatbox du jeu, dans la shoutbox du forum ou dans un sujet de forum, cette question a déjà été posée des dizaines de fois. Parfois mieux orthographiée, mais parfois moins bien, s'accompagnant éventuellement d'un svp ou d'une autre supplique montrant le désespoir mis dans la recherche du moyen d'obtenir le précieux tag entre crochets.

Mais quelle peut en être la réponse? De nombreuses rumeurs circulent sur ce fait, peut-être vraies, parfois farfelues, éventuellement reprise d'un folklore local. La légende la plus récurrente prétend que, quelque par sur le forum du jeu, un lien presque impossible à trouver si on ne cherche pas dans le sujet épinglé sur les GS, dans la partie "général", conduit au formulaire à remplir pour postuler au poste tant convoité. La plus récente, puisque n'ayant été inventée qu'au moment d'écrire ces lignes, prétend que, pour devenir GS, il faut être mordu par un autre GS, un soir de pleine lune. Les Lunes de Saphael étant toujours pleines, et ce monde semblant en perpétuel équinoxe, cela constitue quand même la moitié du temps.

Mais, si c'était si facile, ce le serait trop. Tout le monde ne peut pas devenir GS, la fonction demande des capacités proche du surhomme, de grandes responsabilités pouvant difficilement être assumées sans grands pouvoirs. En plus d'être majeurs, le futur GS doit avoir au moins un perso de niveau 50 minimum, et une connaissance acceptable du jeu jusque-là. En outre, un GS doit avoir une orthographe, sans être irréprochable, au moins bonne, et avoir de l'humour et de la patience. Si on ajoute qu'il faut respecter les règles d'utilisation d'Aeria Game et de Grand Fantasia, on constate vite que, dans toute l'humanité, les GS potentiels constituent une minorité infinitésimale.

Nul ne sait quel être omniscient juge, parmi les candidats, de ceux qui remplissent les conditions et pourront assumer la fonction. On parle parfois d'un comité d'expert, composé d'un expert en psychologie, d'un comptable, d'un informaticien, de deux avocats et d'un marchand glace, mais certains croient aussi en une divinité unique, à tête d'éléphant, aux ailes de chauve-souris, aux pattes de canard et à la fourrure de koala, qui poserait les candidatures sur une balance en sucre glace, qui seule déciderait des réponses à leur donner. Mais, le plus souvent, on pense que ce sont les GM qui examinent les candidatures et choisissent.

Pour en savoir plus sur la suite du processus, il faut donc se rendre à Berlin, dans l'ancienne usine de choucroute, reconvertie en bureaux pour accueillir le siège sociale de la filière européenne d'Aeria. On peut alors se diriger vers le service client, dont le directeur adore accueillir les visiteurs.

"Mute! Mute! Ban! HAHAHAHA!"

Mais pour une raison encore inconnue, peu de personnes poursuivent ensuite la visite, perpétuant de nombreux mystères sur la manière dont travaille le personnel d'Aeria. Mais les plus courageux ont pu observer le premier étage, celui des archives, où sont stockées de nombreuses sources. Vieilles légendes, romans ancien, bandes dessinées des années 80 et même des peinture rupestres, dont le transport a été très pénible, constituent une ressource de noms et d'histoire presque infinie, afin de trouver des noms, autant pour les monstres que pour les objets, et même pour des scénarios, que les GS camouflent parfois dans de subtils anagrammes. Mais ce n'est vraiment qu'au deuxième étage que les mystères de la gestion du jeu se dévoilent.

Composés de plusieurs bureaux, contenant une multitude d'ordinateurs, c'est à cet étage que les GM travaillent ou font bien semblant. Pour quelqu'un qui cherche un GM, il n'y a qu'un seul lieu pour chercher, dans la pièce qui, pour des raisons pratiques, occupent la moitié de l'étage, la salle de repos. Tel un papier tue-mouche, la machine à café les attirent et les garde collés, parfois pendant des heures. Entre deux gorgées de leur carburant presque naturel, les GM aiment à discuter, même si il leur est dur d'oublier le travail.

"Alors, il m'a répondu : Mute! Ban! Ban! Hahaha!", conclut le GM d'un autre jeu, forcément moins bien que GF, narrant ses démarchent pour un problème en boutique.

"Un ban, deux mute puis un rire trisyllabique, si l'adjectif existe..."
, réfléchit Legoland, un GM de Grand Fantasia, peu connu du commun des joueurs, puisque s'occupant de la boutique et apparaissant donc rarement en jeu, qui avait travaillé avec Klyarn, quand il n'était qu'un GM sur le jeu. "Attends la prochaine mise à jour, puis fais la distribution manuellement."

"Café! café?"
, remarqua un autre GM, ayant aussi travaillé sur Grand Fantasia, mais ayant fini par être transféré sur un autre jeu, forcément moins bien que GF.

"C'est vrai.", constata Capella, qui avait un parcours professionnel, depuis Grand Fantasia, en tout cas, assez identique à son collègue. "Tu es le seul de GF? C'est rare que vous soyez si peu en pause."

"Les autres sont en réunion."
, précisa Legoland en mélangeant son café. "Comme je suis seul pour surveiller le jeu, je suis le seul en pause."

"Ce n'est pas risqué de laisser le jeu sans surveillance?"
, demanda un autre GM. "Il faut toujours laisser quelqu'un qui travaille, sinon le DRH finira par remarquer qu'on passe les trois quarts du temps en pause."

"Je le sais."
, rappela le Directeur des Ressources Humaines, en ajoutant du sucre dans son café.

"Et la shoutbox?", demanda Capella. "Il faut la surveiller. Ils s'y réunissent pour fomenter des plans diaboliques."

"Ça fait à peine nonante minutes que le jeu tourne sans surveillance."
, minimisa Legoland. "Que peut-il arriver de grave?"

Pendant ce temps, sur le canal monde de la chatbox de Grand Fantasia...

Ki pe me doner 20 PO SVP urjen
Faites attention à Zeross, son humour est pénible
J'ai un bug, en sortant dédale, je suis coincé sur une montagne
Y'a bosst?
La délation publique est interdite
Je vends des trucs pas cher... oups, fail, désolé.
Alerte! Le Cardinal des Cannibales est apparu!
Le Cardinal est plus grand que jamais... allez le combattre sur l'Île de Siwa!
alchi béni?
G 1 bug G 2m1D 20 PO a 1 sorcié é ge swi dan lau mtn
Oups, je ne devais pas mettre le fail dans le même message, sinon on voit que c'est un faux

Le chaos, le crime, la malveillance et la mauvaise foi régnaient sur le jeu. Comme le supposait Legoland, tout était normal.

Au même moment, dans une pièce contenant essentiellement une table rectangulaire, entourée de chaises, se tenait la réunion des autres GM de Grand Fantasia. Lechichi, plus connu que Legoland, mais à peine, puisque œuvrant essentiellement dans l'ombre, se tenait sur l'un des petits coté de la table, à la place du chef de réunion. À sa droite, Toena, GM ne remplaçant pas Capella, mais arrivé peu avant l'annonce de son départ vers un autre jeu, forcément moins bien que GF était le plus proche, et Harlequin, connu pour sa consommation immodérée de bonbons rendant les claviers collant, était juste un peu plus loin. À sa gauche, Zissou, l'un des plus anciens GM opérant sur GF, faisant exception à la plupart de ses collègues qui ne faisaient qu'un passage par le jeu, avant d'être transférés ailleurs, la rumeur chez Aeria Europe disant que, si un GM survivait à la communauté de Grand Fantasia, connue pour être la pire, dans tous les sens du terme, il pouvait survivre à toutes les communautés, était au plus près, tandis que Nush, qui ne remplaçait pas le remplaçant de Klyarn, dont personne n'arrivait à retenir le nom exact, mais était arrivé sur le jeu peu de temps avant la disparition soudaine et inexpliquée du remplaçant, dont l'arrivée fut annoncée sur un autre jeu, forcément moins bien que GF, était juste un peu plus loin. En face de lui, une chaise vide, servait normalement à Legoland, mais, comme il fallait bien que quelqu'un s'occupe de surveiller le jeu, elle était vide.

"Messieurs!", débuta Lechichi, lançant sur la table un dossier, qui glissa jusqu'au centre. "L'heure est grave."

"Je pensais qu'on ne faisait pas de dossier sur les joueurs."
, signala Harlequin, prenant le dossier portant, en gras, le pseudonyme de la personne qu'il concernait. "Falsacappa."

"On ne le fait pas."
, confirma Zissou. "Tout comme on ne fait pas passer nos beuverie à l'Oktoberfest comme des frais de représentation, on ne crée pas des persos sans le tag GM pour infiltrer les guildes et espionner leurs mumbles, on ne joue pas à d'autres jeux sur le net pendant les heures de travail, on ne prend pas une pause café après avoir répondu à un seul ticket, on n'élève pas des PGM dans la cave, on ne collabore pas avec la CIA, le FBI et le MLF, on n'a pas utilisé la technologie de l'OVNI de Roswell pour créer un sur-GM génétiquement modifié et cybernétique, le Klyarn et on ne travaille pas pour le monstre du Loch Ness qui utilise les bénéfices de la société pour conquérir l'Écosse."

"Ah? C'est un truc qu'on ne fait pas comme ça."
, comprit Harlequin. "Je mélange parfois, entre ce qu'on dit qu'on fait, mais qu'on ne fait pas, ce qu'on dit qu'on ne fait pas, mais qu'on fait, ce qu'on dit qu'on fait, et qu'on fait en effet, ce qu'on dit qu'on ne fait pas, et qu'on ne fait effectivement pas, sans oublier ce qu'on ne dit pas qu'on fait, mais qu'on fait en fait, ce qui est différent de dire qu'on ne le fait pas..."

"C'est pour ça qu'on a un tableau."
, rappela Zissou, évoquant un tableau assez simple, composé de deux colonnes, pour ce qu'ils font et ce qu'ils ne font, et de deux lignes, pour ce qu'ils disent faire et ce qu'ils disent ne pas faire, regroupant donc la plupart des cas de figure dans ses quatre case, sauf tout ce qu'ils font sans le dire, qui était listé en dessous, et passerait sans doute dans le tableau si ils avaient à répondre de ces faits, pour une raison ou une autre.

"Falsacappa, race, inconnue, mais éventuellement humaine, genre, inconnu, mais très probablement masculin, âge, inconnu, mais certainement inférieur à 6 ans...", commença à lire Harlequin. "Surnoms, Falsa, Falsacaspié, Falsouille, Falsouille la Citrouille, Falsouille la Fripouille, Falsouille la Débrouille, Falsouille l'Embrouille, Falsouille le casse-..."

"Tu ne vas pas faire toutes les rimes en ouille?"
, l'interrompit Zissou.

"Non, seulement celles dans le dossier.", précisa Harlequin, continuant de lire silencieusement. "Elles y sont toutes. Qui s'est amusé à ..."

"Ce que je fais de mon temps libre ne regarde que moi."
, précisa Zissou.

"Maintenant que vous avez consulté son dossier, vous voyez à quel individu on a affaire.", poursuivit Lechichi.

"En fait, je n'en suis qu'au début."
, signala Harlequin, continuant de lire.

"En dehors du fait que son nom de compte ne contienne pour voyelle que le a, signe prophétique d'un profond dérèglement mental, l'individu s'est vite fait remarquer en jeu.", développa Lechichi. "Sa spécialité fut de provoquer la mort d'autres personnage, en les attirant dans des zones à risques, les appâtant sous diverses promesses, comme de les exper, leur donner de l'or ou simplement de tuer une conquête de guilde pour eux. Sans oublier l'affaire du papier toilette, où il a profité que la description d'un objet sans valeur avait été humoristiquement allongée en citant un GS pour faire croire qu'il avait une utilité et le vendre à prix d'or."

"Il vaut mieux éviter de lancer une discussion skype quand on a des problèmes gastriques."
, précisa Zissou, détournant la responsabilité d'une des plus grandes histoires criminelles du jeu de l'équipe de l'époque, comme ça avait toujours été fait.

"Mais ses petits succès l'ont rendu audacieux, nous nous souvenons tous qu'il a harcelé Nush pour le défier en duel, simplement parce qu'il portait le masque de citrouille en costume.", poursuivit Lechichi. "Si on considère en plus que Nush voulait se choisir un costume de tête ayant du style, mais a cliqué à coté et qu'on l'oblige à garder ce masque pour qu'il se souvienne des conséquences que peuvent impliquer un clic maladroit, ça n'a pas facilité son travail et ses débuts."

"D'après le psychologue, la citrouille d'halloween symbolise l'Esprit Malin."
, signala Nush, profitant de la thérapie qu'il avait suivie pour faire face à l'hostilité qu'il pensait recevoir du joueur. "Elle symboliserait, pour lui, son intelligence, qu'il juge supérieure, et voir les autres en porter est perçu comme la prétention d'être aussi malin que lui. Il réagit donc avec agressivité à ceux qui en portent, cherchant à établir une hiérarchie citrouillesque de l'intelligence, par la violence. Le psychologue pense même que cette tendance à hiérarchiser et dominer les autres joueurs portant ce masque pourrait le pousser, un jour, à créer une guilde de têtes de citrouilles."

"C'est totalement absurde."
, précisa Toena.

"Plus récemment, il a montré qu'il pouvait organiser son potentiel à troubler l'ordre, et même à inciter d'autres joueurs à faire de même, se présentant comme intéressé par le contexte de l'univers du jeu, demandant son aide à notre équipe pour obtenir des précisions dessus.", continua Lechichi. "Réunissant tout ce que le jeu contenait de marginaux détraqués derrière lui, il a fondé l'Ordre des Arcanes, dont le but était de trouver de nombreux éléments dans le jeu décrivant une partie de l'histoire de Saphael, afin de harceler de questions et de demandes de précision l'une de nous."

"Ça a beaucoup surmené Capella, cette histoire."
, se souvint Harlequin. "Elle finissait même par délirer, racontant que des joueurs se réunissaient sur la shoutbox pour comploter, elle tenait même un carnet de notes avec leurs plans."

"On soupçonne quand même qu'il y avait quelqu'un d'autre derrière cette vendetta."
, signala Zissou. "Un génie du Mal qui aurait juré la perte de Capella juste parce que, la première fois qu'il l'a vue écrire dans la chatbox, c'était pour lui signaler qu'il avait parlé de canal monde, alors qu'il venait d'être rebaptisé canal conseil. Mais, comme il a justement profité de l'Ordre pour user de Falsacappa comme intermédiaire, c'est impossible à prouver."

"Quoiqu'il en soit, ce qui nous réunit aujourd'hui, c'est qu'il a encore grimpé un échelon sur l'échelle du désordre et du chaos."
, conclut Lechichi, sortant des feuilles sur lesquels étaient imprimés de nombreux screens, présentant souvent des joueurs, piégés à l'aide d'un scotch magique par un nécromancien hilare. "Il harcèle à présent les joueurs, leur intimant l'ordre de manger cinq fruits et légumes par jour, et en profitant pour tester leurs connaissances sur ceux-ci."

"C'est plutôt gentil, ça."
, trouva Harlequin.

"Gentil?", s'offusqua Zissou. "Les joueurs commencent par manger sainement, puis ils continuent en faisant leur demi heure d'exercices quotidiens recommandée, puis se mettent au sport. Finalement, il vont se coucher tôt, plutôt que de s'abrutir des heures sur un jeu en ligne, afin de se lever tôt pour aller courir. Cette fois, ce dément ne vise rien de moins que la fin de Grand Fantasia!"

"La fin de Grand Fantasia?"
, s'étonna Harlequin. "Mais je ne veux pas aller sur un autre jeu à télécharger, je ne sais même pas si ils ont des looks de pirate avec une coupe afro multicolore."

"Les équipes des autres jeux sont assez complètes. Par contre, il semble qu'Aeria cherche du personnel pour..."
, précisa Zissou, cliquant sur l'ordinateur portable qu'il emmenait en réunion, lançant ainsi une musique solennelle et dramatique. "... les jeux sur navigateur."

"Les jeux sur navigateur?"
, s'horrifia Harlequin. "Mais ils sont sans téléchargement. En plus, les gens qui travaillent dessus ne sont pas comme nous. On raconte que, pendant leur pause café, ils boivent du thé. DU THÉ!"

"Tu comprends donc la gravité du problème."
, ponctua Zissou.

"L'ennui, c'est que, techniquement, il ne fait rien de mal.", précisa Lechichi. "On ne peut pas le sanctionner pour prodigation de bons conseils et questionnage pertinent."

"Surtout que je crois que prodigation et questionnage sont des mots qui n'existent pas."
, ajouta Toena.

"Être horripilant pourrait être considéré comme du troll, si il n'avait une argumentation et des faits pour le soutenir.", analysa Zissou. "Si seulement les scientifiques ne s'acharnaient pas à prétendre que les fruits et légumes sont bons pour la santé. Pourquoi doivent-ils toujours se prendre pour Dieu?"

"Et ils disent que les bonbons ne sont pas bons, mais ils en font aux fruits."
, ajouta Harlequin, poussant la discussion vers son domaine de prédilection. "Qui doit-on croire?"

"Nous devons réagir."
, coupa Lechichi, avant que Harlequin ne raconte une nouvelle fois son rêve où des tomates mutantes mangeaient tous ses œufs de Pacque. "Avant que nos joueurs ne changent leurs mauvaises habitudes. Que peut-on faire?"

"Non, tu attendras que la réunion soit finie pour faire des crumbles."
, continua Lechichi, alors que Toena venait de lever le bras.

"Maieuh. Je ne suis pas Capella.", rappela Toena. "Elle a changé de jeu."

"Aux pommes si tu veux."
, accepta Lechichi.

"Maieuh. Pourquoi il fait comme si il ne m'entendais pas?", s'inquiéta Toena.

"Parce que c'est le cas. Vous vous demandez sans doute pourquoi on vous déconseille de parler sur skype avec des GS à l'aide d'oreillettes.", intervint Zissou. "Nul ne sait ce qu'il s'est passé, exactement, mais on raconte que c'était une lutte en arène des sprites. Le GS menait un rude combat contre un adversaire, prenant et perdant l'avantage à un rythme effréné, jusqu'à finir par le vaincre. Et ce serait alors que le cristal tout proche aurait explosé, provoquant alors la mort de son personnage aussi. Le cri de rage qui succéda à celui de victoire aurait percé à jamais le tympan de l'oreille qui soutenait l'oreillette, le rendant sourd d'une oreille. C'est pourquoi notre table de réunion est disposée de telle sorte que ceux qu'il pense utile d'écouter soient à sa gauche, et les autres à sa droite. Comme tu as pris la place de Capella, tu es à droite."

"Pourquoi je suis à sa droite, alors?"
, s'étonna Harlequin.

"Et pourquoi je suis à sa gauche?", s'étonna Nush.

"En fait, Nush, tu remplaces le type qui remplaçait Klyarn, et comme Klyarn pouvait devenir violent quand on le vexait, il a d'ailleurs menacé chacun de nous de mute une dizaine de fois, et a banni quelques femmes de ménage qui jetaient sa collection de boulettes en papier, il était à gauche.", expliqua Zissou, avant de se pencher vers Harlequin. "Quant à toi, ta seule vraie proposition fut de remplacer la machine à café par un distributeur de bonbons. Ça a tellement énervé le remplaçant de Klyarn qu'il a aussitôt demandé son transfert pour un autre jeu, forcément moins bien que GF, ce qui n'aurait servi à rien puisque la machine est commune à tout l'étage, nous obligeant à trouver un remplaçant au plus vite, l'urgence nous ayant fait choisir un type qui met un masque de citrouille à son personnage parce qu'on n'a pas pu prendre le temps de faire des sélections correctes."

"J'entends ce que tu dis."
, précisa Nush.

"Moi j'aime bien la machine à café. Si on ne prend pas de café, mais qu'on demande un supplément de lait, elle nous donne du lait.", affirma Toena, se redressant soudain en levant les bras au ciel. "DU LAIT!"

"Heu, qu'est-ce qui lui prend?"
, s'étonna Harlequin, éloignant sa chaise de son collègue.

"Le virus informatique Isaac.", comprit Zissou. "Un programme malveillant se mêlant parfois au jeu pendant les mises à jour, diffusant des messages subliminaux pendant qu'il tourne, poussant les gens à boire du lait. C'est pourquoi on précise bien qu'il faut faire une recherche antivirus avant et après chaque mise à jour importante."

"Le monde du web descend vraiment de plus en plus bas..."
, conclut Nush.

"Heureusement, nous disposons des connaissances pour annuler le lavage de cerveau.", les rassura Zissou. "Le principal ennui, c'est que la personne qui pourra le sauver se trouve au service client. Ce sera pénible, très pénible."

Au même moment, deux étages plus bas, le directeur du service client se mit à pousser le rire d'un fou qui allait torturer sa victime, sans que personne ne sache pourquoi.

"Personne n'a d'idée?", intervint Lechichi pour ramener la conversation vers le problème.

"J'ai peut-être un plan.", répondit Nush. "L'intéressé a récemment ouvert un sujet culturel, dans la partie divers. Il m'a même mp pour que je le lise. Je ne sais pas si il l'a fait pour vous."

"Pour ce sujet, pour ses fanfics, pour ses propositions, pour aller voir ses photos de vacances,..."
, confirmèrent les autres GM.

"À ce sujet, j'attends toujours que celui qui lui a donné mon numéro de téléphone se dénonce.", se rappela Lechichi. "Et la précision que, comme j'habite loin, il était préférable de m'appeler vers minuit pour que ce soit le jour chez moi était assez inutile."

Au même moment, deux étages plus bas, le directeur du service client se mit à siffler innocemment, sans que personne ne sache pourquoi.

"Bref, comme il me demandait d'intervenir, j'ai quand même commencé à lire ce qu'on y disait...", continua Nush.

"Vraiment?", s'étonna Zissou. "Moi, j'ai juste copié/collé le nom d'un artiste cité dans le poste précédent, et j'ai dit que c'était bien en m'inspirant de ce qui en était dit. C'était un sculpteur ou un musicien, je crois, peut-être un écrivain..."

"Quoiqu'il en soit, il se trouve qu'il a parlé de la légende de Sun Wu-k'ung, et ça me donne une idée."
, expliqua Nush.

"Zoun Woucong?", réfléchit Toena.

"C'est le nom du set PvP 75 des oracles.", révéla Zissou.

"En fait, c'est plus que ça, c'est une vieille légende du folklore chino-bouddhiste."
, détailla Nush. "Celle du Roi des Singes. Et il est écrit Sun Wukong, pour le set, je crois..."

"Il raconte vraiment ça dans son message?"
, s'étonna Harlequin.

"Non, il dit juste que le Sangoku, le nom japonais de Sun Wu-k'ung, de dragon ball est librement inspiré d'un roman chinois dont il ne connaît l'existence que grâce à un manga.", le rassura Nush. "Mais le Voyage en Occident n'est qu'une partie de l'histoire du Singe de Pierre."

"C'est le Roi des Singes ou le Singe de Pierre?"
, réfléchit Toena.

"Les deux, c'est compliqué.", résuma Nush. "Mais, l'idée, ce que, bien avant le Voyage en Occident, lorsque Sun Wu-k'ung commençait à causer des problèmes sur Terre, le Ciel finit par recevoir des plaintes provenant, entre autres, d'un dragon à qui le Singe avait volé un bâton magique, et du Dieu de la Mort parce qu'il avait fait des ratures dans un livre..."

"Les dragons sont souvent des geignards."
, confirma Zissou.

"L'ennui pour le Ciel, c'est qu'il ne pouvait pas se débarrasser de manière radicale du Singe.", continua Nush. "À l'époque, il était déjà immortel par deux fois."

"C'est vrai qu'il est dur de se débarrasser des Immortels."
, précisa Toena, se levant encore de sa chaise en pointant un glaive vers le plafond. "Il ne doit en rester qu'un!"

"Il est obligé de faire ça à chaque réunion?"
, demanda Harlequin.

"Alors, ils ont eu une idée simple : accueillir le Singe en tant que palefrenier céleste. En lui confiant un poste à responsabilité, et en le présentant comme un honneur, ils pouvaient alors le contrôler, en lui offrant de canaliser son énergie dans ce poste.", poursuivit Nush. "Cette idée est d'ailleurs souvent reprises dans les séries américaines, surtout celles se passant au lycée, quand le turbulent de la série se voit proposer, par le directeur ou le proviseur, un poste à responsabilité, comme élève-surveillant, pour contrôler l'élément perturbateur. C'est devenu un classique."

"On ne va pas lui confier nos montures."
, contesta Toena. "C'est le meilleur moyen de ne plus les revoir."

"Il ne faut pas se focaliser sur cette fonction particulière, l'important, c'est de lui confier des responsabilités, pour qu'il se sente important et jugé pour sa vraie valeur."
, précisa Nush. "Je crois me souvenir qu'il a postulé pour devenir GS."

"Je vois à quoi tu penses."
, comprit Lechichi. "Plutôt que de lancer deux dés et de le nommer GS si on fait un double, on va le choisir directement?"

"C'est l'idée."
, confirma Nush.

"On devrait peut-être relire ce qu'il a répondu au formulaire.", conseilla Harlequin. "Je me souviens d'en avoir lu un qui disait qu'un bon GS était un GS mort, avant de préciser que, étant en état de mort cérébrale depuis la naissance, la personne qui avait rempli le formulaire pensait être le candidat idéal."

"Non, ça c'est un autre membre de l'Ordre des Arcanes."
, se souvint Zissou, utilisant son ordinateur portable pour retrouver la candidature de Falsacappa. "Il a répondu : Un bon GS doit pouvoir aider les autres en répondant à leurs questions, mais aussi être capable de rétablir l'ordre, quitte à passer par des reports aux GM afin que des sanctions tombent. Il se trouve que j'aime répondre aux questions des débutants, ça me donne une impression de supériorité et j'aime dénoncer les autres, ça me donne une impression de puissance."

"Au moins, il a l'air motivé."
, ajouta Zissou, après avoir laissé un profond silence s'installer durant une minute. "Par contre, on voit qu'il ne se relit jamais."

"C'est la seule idée qu'on a?"
, interrogea Lechichi, Toena levant à nouveau la main. "On a bientôt fini, tu peux bien attendre avant de faire tes crumbles."

"Je me pose quand même une question."
, réfléchit Zissou, en se tournant vers Nush. "Le plan, il a marché?"

"Au début, oui."
, confirma Nush. "Puis Sun Wu-k'ung s'est rendu compte qu'il avait cessé d'être un roi sur Terre pour devenir un larbin au Ciel. Il a alors pété les plombs et commencé à tout casser en réclamant plus d'égalité. Après quelques batailles, le Ciel a fait semblant d'accepter, mais il se vexa encore parce qu'on ne l'avait pas invité à une fête et il la gâcha. Au final, le Bouddha a dû se déplacer pour le maîtriser et l'emprisonner. C'est cette peine qu'il purgeait quand commence le Voyage en Occident. Quand on y pense, ça se passe aussi comme ça dans les séries américaines, avec juste moins de mort, il faut dire que le Singe de Pierre était trois fois immortel."

"Deux fois."
, rappela Toena.

"Non, trois.", corrigea Nush. "Deux fois, c'était avant d'aller au Ciel. Après, durant la fête qu'il a gâchée, il a encore bu un élixir d'immortalité, donc il l'a été une troisième fois."

"En résumé, ce genre de plan n'a jamais marché?"
, demanda Zissou. "Ça tombe bien, ce type aime ne jamais rien faire comme les autres. Cette idée me semble acceptable."

"Je suis d'accord."
, accepta Lechichi. "De toute façon, on n'a pas mieux."

"D'accord."
, accepta Toena. "Si ça rate, on écoutera peut-être mon plan."

"Ça me va."
, ajouta Harlequin.

"C'est donc accepté?", s'étonna Nush.

"Non, il faut encore demander à Arbitre.", le modéra Zissou. "Alors, Arbitre, tu es d'accord?"

"Oui, bien sûr."
, se répondit Zissou.

"C'est bon, donc?", demanda Nush.

"Non, il faut encore demander à Lemagrag. Qu'en penses-tu, Lemagrag?", ajouta Harlequin. "Je vais détruire Saphael, hahaha."

"Arrête de me piquer mes répliques."
, se rétorqua Harlequin. "Je te tuerai pour ça, na."

"Lemagrag n'est qu'un perso créé pour un event."
, précisa Zissou. "Il n'a même pas le tag GM, et les annonces qu'on passe en jeu sont claires là-dessus, ce n'est pas un GM."

"Ah oui? Et bien je te tuerai pour ça."
, répliqua Harlequin. "Je vous tuerai tous, puis je m'occuperai de cet écrivain au rabais, qui me fait passer pour un sorcier raté dans ses histoires, hahaha."

"C'est une semaine de congé ou deux qu'on donne aux employés qui présentent des signes de surmenage, déjà?"
, demanda Nush.

"Des congés? Ce n'est plus une balle dans la tête?", s'étonna Zissou. "Ou alors, je confonds avec mon ancien travail..."

"Pour en revenir au sujet du jour."
, intervint Lechichi. "On doit normalement vérifier qu'il a les connaissances du jeu nécessaires pour occuper le poste. Que fera-t-on si il ne sait rien?"

"L'avantage des gens comme lui c'est que, même si il ne savent pas, ils ignorent ne pas savoir."
, précisa Nush. "Même si il répond que les quêtes de la Tombe du Roi Sacré se débloquent au niveau six, on lui dit que c'est ça et on passe à la suivante."

"Tout est réglé, donc."
, conclut Lechichi. "Tu peux aller faire tes crumbles, Capella."

"Maieuh."
, se plaignit Toena.

"Ne t'en fais pas.", lui dit Nush. "Tant pis pour ton idée, elle était peut-être bonne, mais la mienne a été choisie, c'est tout."

"Mon idée de changer ses paramètres de compte pour modifier ses mots de passe et adresse mail et l'utiliser, pour s'en débarrasser tout en faisant croire qu'il était toujours là me semblait moins risquée."
, prétendit Toena.

"Ça, c'est une bonne idée!"
, admit Nush. "Si la mienne ne marche pas, je la proposerai."

"Maieuh."
, se plaignit Toena.

"On n'a plus eu autant de tickets pour une même raison depuis le nouveau système de PvP.", se plaignit Toena, abattant comme chaque matin le travail quotidien qu'on confiait traditionnellement au dernier arrivé dans l'équipe.

"Je sais.", reconnut Harlequin, se levant soudain d'un tas de sachets de bonbons, qui traînait dans un coin. "Je ne devrais pas travailler quand j'ai mangé trop de bonbons."

"Si tu faisais ça, tu ne travaillerais même plus."
, précisa Zissou.

"C'est une idée...", réfléchit Harlequin.

"Oui, on laisserait quelqu'un d'autre faire ton boulot, et on lui verserait ton salaire.", répliqua Zissou.

"Non, pas ça! Tu sais que je dois faire des économies pour partir de chez mes parents.", réagit Harlequin qui, à bientôt septante-cinq ans, songeait parfois qu'il était temps qu'il prenne son indépendance.

"Ça explique le ticket qu'on a reçu concernant un faux GM qui se baladait en slip en prétendant être le roi des fraises tagada.", intervint Toena. "J'explique ça comment? Overdose de réglisse?"

"Commence par remercier le joueur de sa vigilance, en parlant de l'importance qu'on accorde à ce genre de comportement."
, réfléchit Zissou. "Puis continue en prétextant des essais pour une animation exclusive en cours de préparation."

"Donc, le début du modèle sept, suivi de la fin du onze."
, conclut Toena, ouvrant les modèles de réponses personnalisées, pour en copier-coller les morceaux dans la réponse au ticket. "Sinon, c'est surtout la nomination du nouveau GS qui scandalise les joueurs. On a même des comptes créés durant la nuit pour se plaindre anonymement."

fakeaccount a écrit:
Je suis totalement scandalisé par la nomination de Karehaus comme GS

Il a, par le passé, fait croire que je donnais des récompenses si on m'envoyait des objets sans valeur du jeu, des rouleaux de papier toilette. Ma boîte au lettre en était pleine, j'ai passé des heures de jeu pour supprimer toutes ces lettres.

Comment avez-vous pu le nommer GS?  

"Le pire, c'est qu'il est impossible de deviner qui a pu écrire ça."
, plaisanta Zissou.

"Et il y en a des centaines comme ça.", précisa Toena, passant au suivant.

fakeaccount2 a écrit:
La nomination de Karehaus comme GS est tout simplement inacceptable

Dès mon arrivé sur le jeu, il s'est montré hostile à mon égard, simplement parce que j'arborais le masque de citrouille, et m'a harcelé pour que j'accepte un duel qu'il a finalement gagné en trichant.  

"C'était ton idée, non?", demanda Zissou à Nush.

"C'est un bon plan pour essayer de le ramener dans le droit chemin, mais ça ne veut pas dire que c'est en accord avec mes convictions profondes.", précisa Nush. "Je suis quelqu'un de très complexe."

"Il vient d'accepter l'invitation skype."
, remarqua Toena sur son ordinateur. "Et il demande déjà une conversation, on accepte?"

"Le bon sens voudrait que non."
, signala Zissou. "Mais c'est inutile de retarder l'inévitable."

Toena cliqua donc pour accepter la conversation, le silence s'étant soudain fait dans la pièce, comme à l'approche d'une catastrophe imminente.

"NE T'APPROCHE PAS! Tu vas encore mettre des poils dans le ventilateur.", annonça le nouveau GS.

"Heu, c'est noté.", répondit Toena, observant le petit bouton sur lequel il lui suffisait de cliquer pour interrompre la discussion.

"Ah, la conversation est lancée? Je parlais à mon chat.", expliqua Falsacappa. "Ça tombe bien que je puisse vous contacter comme ça, il se trouve que je prépare un nouveau sujet sur les différences entre les citrouilles, les potirons, les aubergines et les roues de vélo, et ce serait bien si vous le lisiez et le commentiez, quand il sera posté."

"FUYEZ!"
, annonça Zissou. "FUYEZ POUR SAUVER VOS VIES!"

"Heu, j'appelle à un mauvais moment?"
, s'étonna le nouveau GS. "Parce que je devais aussi vous dire que gnnu? Eeeeeh, bwaaaaa! IIIIIIIIIIH!"

"Hein?"
, demanda Toena.

"Ça me rappelle le dialecte d'une tribu de la forêt amazonienne, mais son accent est déplorable."
, précisa Zissou. "Par contre, je ne comprends pas pourquoi il nous dit que son porte-manteau a la grippe."

"Désolé, j'étais en arène."
, se justifia Falsacappa.

"Voilà pourquoi on déconseille les oreillettes.", sermonna Zissou à l'attention de ses collègues.

"Sinon, donc, je devais encore vous parler de l'Ordre des Arcanes.", poursuivit le nouveau GS. "On a récolté de nouveaux éléments dans le jeu concernant la Grande Guerre qui a opposée les rois sprites entre eux, avec Bodor qui zigouille son père, et j'aimerais des précisions sur le nombre de flèches qu'il a utilisées."

"Ce serait avec Krrrrr plaisir, mais on va Krrrrr passer sous un tunnel Krrrrr."
, répondit Nush, sentant les ennuis approcher. "On va être krrrrr coupés."

"Vous êtes en déplacement?"
, s'étonna Falsacappa. "Covoiturage?"

"On va dire ça, oui."
, confirma Toena, cliquant pour couper la discussion. "Il va rappeler, on ne tiendra jamais."

"Mais si."
, prétendit Nush. "On n'a qu'a prendre les euphorisants que mon psy m'a déconseillés."

"Peut provoquer des vertiges, des nausées, des pertes de mémoires, des hallucinations, une cécité, ainsi que la mort, temporaire ou définitive."
, lut Harlequin sur la boîte.

"Les effets secondaires sont négligeables, si ils nous permettent de le supporter.", réfléchit Toena.

"On devrait peut-être vérifier sur le jeu comment il s'en sort.", proposa Nush en allumant le jeu sur son ordinateur. Les autres GM se mirent derrière lui, observant son écran.

"Tu as bien fait une recherche anti-virus avant de le lancer?", demanda Zissou. Mais personne ne lui répondit. Les quatre GM fixaient l'écran, comme hypnotisés.

"Et si on buvait du lait?", suggérèrent ensembles Harlequin, Nush et Zissou.

"Si on demande un supplément de lait sans prendre de café à la machine à café, elle en donne.", rappela Toena, se dirigeant vers la porte du bureau, vite suivi par ses collègues.

Mais les intentions en total accord des quatre GM se propagèrent dans l'air, se combinant en des ondes négatives qui parvinrent aux autres bureaux, et plus spécialement à un GM d'un autre jeu, forcément moins bien que GF. Aussitôt, sentant le danger de mauvaise utilisation qui planait sur la machine à café, il saisit son agrafeuse épique, sortant dans les couloirs pour barrer la route au quatuor de Grand Fantasia.

"Café!", s'exclama le protecteur de la machine, pointant sa fourniture de bureau vers eux.

"Écarte-toi, Aldam.", le prévint Harlequin, sortant un bloc de post-it. "Tu sais qu'on ne sort jamais sans nos armes."

"Tu ferais mieux de l'écouter, Pas Klyarn."
, confirma Zissou en branchant la photocopieuse qu'il emmenait partout.

"En plus, nous sommes quatre, et le budget ne t'a autorisé que trois boîtes de mille agrafes, Adan.", précisa Nush en agitant son pot de tipp-ex. "Tu ne pourras pas tous nous avoir."

"Et ma chaîne de trombones peut parer toute les attaques."
, rappela Toena en sortant son assemblage métallique fait de centaines de trombones. "Tout comme elle peut trouver mon adversaire et l'attaquer, même si il se cache à des années-lumières d'ici."

Tandis que ce qui restera dans l'histoire d'Aeria comme la quatre-vingts neuf milles sept cents vingt-deuxième Guerre pour la Machine à Café, sur Grand Fantasia, le nouveau GS commençait à assumer son rôle, avec étonnamment un certain talent pour ça. Mais, déjà, face aux nouvelles responsabilités de Falsacappa, des changements dans son comportement se notaient déjà, une vague connaissance trop mal placée pour en juger le lui signalant déjà.

"Tu as changé, Karehaus. Tu étais cool, avant."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà que se termine ce documentaire sur la manière dont sont choisis les GS. Cela s'est-il réellement passé, ou ce récit sort-il juste de l'esprit malade d'un joueur bon à être enfermé? Falsacappa se rendra-t-il compte du terrible secret qui se cache derrière sa nomination? Qui, des GM de GF ou d'Aldan, gagnera la lutte pour le contrôle de la machine à café? Le monstre du Loch Ness réussira-t-il à conquérir l'Écosse? Qui peut me passer 20 PO? Qu'est-ce qui fait réellement un bon GS? Le lobby des auriculaires arrivera-t-il à faire changer la condition qui n'ouvre la fonction qu'aux majeurs? Combien de temps Falsacappa tiendra-t-il avec ses nouvelles responsabilité? Si il a su devenir GS, pouvez-vous le faire aussi? Quelle est la morale de cette histoire absurde? Comme c'est un One shot, ce sera à vous de trouver les réponses.

Voilà, encore une fois, je précise que cette histoire n'est que pure fiction (ou presque) et n'engage que moi. Il ne faut pas la prendre sérieusement^^.
Advertisement

Falsacappa

Rank 3
Falsacappa
Lieu
France
Publié le29 04 2012, 8:30 pm
Bouuuh, tu as écrit ça par jalousiiie ouuuh !

Hum, je suis en train d'imiter quelqu'un là xD Bref, j'ai adoréééé =D

Leguman ! T'es l'enfant de la terre, le soleil est ton père, tu fais mordre la poussière, A ceux qui veulent la guerre ! Leguman !

Ceyphield

Rank 4
Ceyphield
Lieu
Belgium
Publié le29 04 2012, 8:34 pm
Oui, par jalousie, je te compare à l'un des plus grands héros de la littérature chinoise. Que je suis vile et bas :p

Isaac_13

Rank 2
Isaac_13
Lieu
France
Publié le29 04 2012, 8:54 pm
J'ai qu'une chose à dire: Laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

Sinon J'ai bien aimé moi aussi xD

Isaac,Ravageur lvl 90 des NightFairy sur Zéole et buveur de Lait en série!

Feojhy

Rank 0
Lieu
France
Publié le29 04 2012, 9:27 pm
Cafééééééééééé ! à mourir de rire le chapitre (j'ai dû faire des pauses même ^^).
Isaac, t'es un virus ! Very Happy

Isaac_13

Rank 2
Isaac_13
Lieu
France
Publié le29 04 2012, 9:49 pm

Re: [oneshot/fanfic] komen on devi1 GS

Cafééééééééééééé au laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!

C'est juste un virus qui a prit mon nom, rien d'autre!

Ceyphield

Rank 4
Ceyphield
Lieu
Belgium
Publié le29 04 2012, 9:52 pm
Non, le virus Isaac est une finalité visée. Comme on le sait, le Isaac qu'on connait est un bot, farmant les WB et conquêtes de guildes, afin de diffuser des annonces où est subtilement caché le mot lait, afin de l'ancrer dans nos esprits, du subliminal assez basique, au fond^^

Isaac_13

Rank 2
Isaac_13
Lieu
France
Publié le29 04 2012, 9:56 pm
Subtilement qu'il dit....xD Et je ne suiiiiis pas un boooot! SInon les Gm auraient déjà fait en sorte que le bot en question, (qui est imaginaire en passant), soit éradiqué!

Isaac,Ravageur lvl 90 des NightFairy sur Zéole et buveur de Lait en série!

Ryuka_chan

Rank 1
Ryuka_chan
Lieu
France
Publié le30 05 2012, 9:24 pm
Dire que c'est que maintenant que je vois ça --'

J'adore !! Very Happy Qui aurait penser que les GM "travailaient" dans de tels conditions ! XD

Et pour le café, ça m'a fait penser à la Flander's Companie (Caleb plus présicément ^^) c'était voulu ?

Nom d'un Smourbiff !! Qui a dit que j'étais saine d'esprit ?!

Ceyphield

Rank 4
Ceyphield
Lieu
Belgium
Publié le30 05 2012, 10:16 pm
Tout ce que Flanders m'évoque, c'est le voisinou d'une famille d'américains moyens dans un dessin animé.

Je ne connais pas, donc non, ce n'était pas voulu^^

Ryuka_chan

Rank 1
Ryuka_chan
Lieu
France
Publié le30 05 2012, 11:28 pm
Quoi ? Tu connais pas ?! Exclamation
Ne me dis pas que tu connais pas Noob aussi ??!

*bruit de tonnerre grondant dans le ciel*

"Honte à toi ! Le Dieu de la Geekerie est très déçu de l'apprendre et t'ordonne d'aller tout de suite demander à ton meilleur ami Google de trouver les sites de ces web-séries et les regarder !!"

Ceyphield, tu as mis en colère DG ! Je te conseille de faire ce qu'il te dis, sinon les mendiants risquent de développer des branchies !

DorianPelletier

Rank 0
DorianPelletier
Lieu
Orléans France
Publié le31 05 2012, 5:37 pm
Jay pas lu + Pavay césar.

lupali

Rank 0
lupali
Lieu
Gap/Manosque France
Publié le01 07 2012, 6:57 am
Même étant d'eole j'ai bien apprécié Very Happy
on a tous attendu parlé de Falsacappa et de son gala de la citrouille etc ^^"
je ne comprenais juste pas le rapport avec le lait mais j'ai trouvé dans les commmentaires Very Happy Bref très sympa tout cela ^^ Gg

Pappy_Nikko

Rank 3
Pappy_Nikko
Lieu
France
Publié le01 07 2012, 10:54 am
J'ai eu un peu peur en voyant le titre du topic...

une énième demande pour savoir "Komen on devi1 GS",
ma réponse partait déjà en sucette avant même d'avoir été postée.

Finalement, j'ai bien aimé Wink

Aide et Renseignements/Cliquez sur l'image:

Ceyphield

Rank 4
Ceyphield
Lieu
Belgium
Publié le01 07 2012, 2:02 pm
Le titre était volontaire mal écrit, cela dit, "on" et "GS" sont correctement orthographiés, ça fait que seul la moitié des mots sont mal écrits. C'est aussi fait pour rendre hommage aux m demandes qu'on peut lire, sous différents supports^^

J'avoue que certaines références peuvent échapper aux joueurs d'Eole, ou même aux nouveaux joueurs, il y a de nombreuses références, mais j'essaie de bien les intégrer dans l'ensemble de l'histoire, même si certaines nécessiteraient des explications, comme celle du lait, ou l'histoire du papier toilette^^