Auteur Message

Hzlt49

Rank 2
Hzlt49
Lieu
France
Publié le15 01 2012, 10:32 pm

Build Ranger

Bonjour.

Voilà, ça fait un moment que je me demande si mon build est bon. C'est pourquoi je vous l'expose aujourd'hui.

Je suis actuellement Ranger 47 avec ces stats OFF (sans buff ni stuff....he je les connais pas par coeur moi x). :
-For 46
-Cha 77 (et pourtant je fait beeeeeaucoup de CC)
-Dex 285 (tout le reste)

Mes objectifs sont (toujours OFF) :

For 100
Cha 100
Full Dex pour le reste
Le tout lapissé selon mes faiblesses, mais principalement Dex et For, et peut être un peu de Cha.

Voilà qu'en pensez-vous?

Cordialement.

(Contactez moi sur le Serveur Proelium Light, Vanirr)

Advertisement

aguire

Rank 0
aguire
Lieu
France
Publié le16 01 2012, 1:45 am   Dernière édition par aguire le 16 01 2012, 9:06 pm ; édité 1 fois au total
yup, je reprend,

1) bases toi sur ce que j'ai écrit plus haut.

2) je te mp, sera plus simple Wink

Hzlt49

Rank 2
Hzlt49
Lieu
France
Publié le16 01 2012, 8:13 am
Personnellement, j'aime mon Ranger, et je ne le quitterai sûrement pas. Tu dis que les Rangers sont dépassés en PvP, en même temps si tu les envoie au front pour accompagner les combs, c'est logique que tru meurs. Je pense qu'il sont plutot destinés a frapper derrière les lignes ennemies en toute impunité.
Tu dit qu'ils ont peu de kill : forcement, si ils ne sont pas en 1ere ligne....je pense plutôt que le Ranger est une des classes la plus difficile a jouer. Regarde un comb : avancer et faire tout tes skills jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne. Le Ranger lui doit choisir les cibles isolées, ou encore aller au milieu de la mêlée balancer du stun de masse. Je prend plaisir a voir arriver les combs dans leur boite de conserve faire le fier, er je le tue sans qu'il puisse faire quoi que ce soit (même avec 5/6 lvl de moins. Voir même 7/8 pour ceux qui n'ont pas de dex) et sans stun s'il vous plaît.

Et puis tu n'a pas repondu a ma question ^^

Désolé de ne pas poursuivre mon pave mais je dois aller en cours

Cordialement

aguire

Rank 0
aguire
Lieu
France
Publié le16 01 2012, 8:27 am

Re: Build Ranger

Hzlt49 a écrit:
Bonjour.

Voilà, ça fait un moment que je me demande si mon build est bon. C'est pourquoi je vous l'expose aujourd'hui.
Je suis actuellement Ranger 47 avec ces stats OFF (sans buff ni stuff....he je les connais pas par coeur moi x). :
-For 46
-Cha 77 (et pourtant je fait beeeeeaucoup de CC)
-Dex 285 (tout le reste)
Mes objectifs sont (toujours OFF) :
For 100
Cha 100
Full Dex pour le reste
Le tout lapissé selon mes faiblesses, mais principalement Dex et For, et peut être un peu de Cha.
Voilà qu'en pensez-vous?

Non: c'est pas bon Wink

aguire

Rank 0
aguire
Lieu
France
Publié le16 01 2012, 8:31 am   Dernière édition par aguire le 16 01 2012, 9:12 pm ; édité 1 fois au total
Hzlt49 a écrit:
. Je pense qu'il sont plutot destinés a frapper derrière les lignes ennemies en toute impunité.
Tu dit qu'ils ont peu de kill : forcement, si ils ne sont pas en 1ere ligne....
Cordialement  

pvp le Ranger est tjrs en première ligne au lvl 70, Wink
ou alors envoyé en mode fufu en éclaireur.

je te mp, sera plus simple;
je n'ai jamais été avare de conseils quand ceux ci sont bien utilisés, et puis, il faut bien assurer la relève ^^

Hzlt49

Rank 2
Hzlt49
Lieu
France
Publié le16 01 2012, 7:57 pm
Tu ma conseillerais de changer quoi aguire?

Hzlt49

Rank 2
Hzlt49
Lieu
France
Publié le16 01 2012, 9:56 pm
Veinard! J'ai pas le bouton éditer sur mma version mobile du forum x)

Si tu veux me mp, Sache que je suis co demain jusqu'a 10h, et le week end une bonne partie de la journée. A moins que tu mp sur mon profil? Parce que la encore une fois j'ai rien dessus x)

Hzlt49

Rank 2
Hzlt49
Lieu
France
Publié le19 01 2012, 10:55 pm
Up! D'autres réactions svp

PorkyBob

Rank 3
PorkyBob
Lieu
France
Publié le20 01 2012, 1:23 am
Hzlt49 a écrit:
Up! D'autres réactions svp  

Je ne PvP pas en 1-70 donc je resterai général, il y a tout de même quelques choses à dire je pense.

Tout d'abord un build tient compte de tous les moyens à ta disposition en conditions de jeu "normales". Considérer un build sans inclure les buffs et le stuff ne veut rien dire. Un peu comme demander si une voiture est bien en ne regardant que sa carrosserie. Il faut que tu quantifies tout.

Deuxièmement, quels sont tes objectifs à terme ? PvP 1-70 ? Donc tes objectifs en terme de stats seront fixés et calculés pour le lvl 70. Quel est ton style de jeu ? Je ne m'y connais pas assez en 1-70 pour être précis mais préfères tu jouer DPS en misant sur ta dex pour esquiver un minimum ? Te contenter d'une dex moindre mais partir sur un montant de rec minimum pour apporter un peu de survivabilité ? Tout miser sur les dégâts au maximum ?

Quels sont tes moyens ? Il y a évidemment une différence entre quelqu'un qui peut se stuffer full lapis 7/6, full [15] et quelqu'un avec des moyens inférieurs. Ça ne veut pas dire que le deuxième sera moins bon quelque soit la situation, simplement il ne peut se fixer les mêmes objectifs que le premier.

Une fois que tu connaitras ton nombre total de stats disponibles et le style de jeu que tu aimerais tenir, tu pourra demander des conseils sur la répartition des stats aux rangers de la zone concernée. En fonction, tu pourras te fixer des paliers à atteindre dans certaines stats et déterminer quelle(s) stat(s) à monter au maximum.

Au passage, la cha n'est intéressante en PvP qu'à partir de 475 (et encore, en 1-70 contre des toons avec plus de 2x ce montant en cha, tu risques d'être bien loin du coup critique à chaque attaque).
Concernant la for, 100 points de for te donneront 130 attaque. Autant dire que si tu te limites à cela, ne compte pas DPS convenablement.
Enfin, le PvE et le PvP n'ont rien à voir, n'hésites pas à prévoir des restats.

Hzlt49

Rank 2
Hzlt49
Lieu
France
Publié le20 01 2012, 7:58 am
Eh bien déjà j'ai peu de moyen, donc je dois m'en tenir a des lapis 3/4. Ensuite concernant mon style de jeu je préfère esquiver pour frapper en toute impunité.

La FOR : combien me conseille-tu d'en avoir?
La CHA : pour l'instant avec mes 80 de cha, je cc assez régulièrement, donc ca va. Faut pas oublier incantation au lvl max.

Ensuite pour le stuff HL, eh bien je ne peut rien dire car c'est en fonction des stats oranges que je pourrais mettre mes lapis.

Enfin je n'ai pas les moyens de me restat^^'

Merci bien de ta réponse

PorkyBob

Rank 3
PorkyBob
Lieu
France
Publié le20 01 2012, 3:20 pm
Ok alors avec aussi peu de moyen, je te conseille évidemment de te concentrer sur le PvE (pour up 70 déjà) et pour essayer de te faire autant de golds que possible. Le PvP HL coûte extrêment cher.

Donc pour l'instant, pour PvE tranquillement et selon ton jeu (plutôt xp seul ?) maximise tes dégâts tout en essayant d'avoir une bonne survivabilité. Aucun intérêt à taper très fort mais à devoir s'arrêter pour récupérer après chaque mob par exemple.
Concernant tes futurs stuffs, les stats orange en pdv sont donc à privilégier au maximum. Mieux vaut 1000 pdv que 20 stats.

Avec tes moyens, je ne pense pas que le build cha soit très conseillé à ton lvl : tu risques de manquer cruellement de stats (soit directement en cha, soit du coup en dex ou en for). Peut être devrais tu donc te concentrer sur ta for et / ou ta dex en laissant ta cha telle qu'elle est.
Pas de limite pour la for donc, si ce n'est que pour taper fort... il faut d'abord toucher (donc un niveau de dex minimum). A toi de fixer ce niveau minimum qui devrait tourner autour des 170-200 à ton lvl pour donner un ordre d'idée. Pour esquiver, il en faut bien plus (le montant nécessaire est dépendant de ta cible) mais tout est affaire de concessions : si tu mets plus de dex, tu auras donc moins de for et mettra plus de temps à tuer ton mob, à toi de voir.

Si tu n'est pas encore sorti de Cloron, garde à l'esprit que les futurs mobs (Pando par ex) seront bien plus durs.

Et enfin dans une petite dizaine de lvl, tu devrais pouvoir aller faire un tour (accompagné !) aux Ruines pour dropper du lapis 5 qui te sera bien utile.

..Bourricot.. tigre sauteur au QI d'âne, pour vous servir. Même pseudo sur la place de Vizunah, au plaisir :)

Hzlt49

Rank 2
Hzlt49
Lieu
France
Publié le20 01 2012, 7:53 pm
Je suis déjà a pando (et solote du orange en full stun, et du jaune en full carnage), et je prefere avoir une tres bonne esquive, plutôt que juste toucher et taper fort.

La cha, il faut en avoir au moins 300 pour bien cc (enfin c'est ce que j'ai lu) sa fait du 60% de CC, c'est déjà pas mal. Je doit etre a 250, ou pas loin je pense. Avec buff et stuff bien sur. Donc peut etre faire une pause

La for: puisque je ne peux pas restat, plein de lapis for c'est ca? Tu me conseille d'en avoir au moins cb?

La dex, bin comme dit plus haut. Rajouter des lapis dex si j'ai de la place?? (J'en ai 285+100 a peu près) sachant que je n'esquive jamais assez a mon gout xD

Et les HP, biiiin c'est vrai que j'en ai peu (4K je crois) donc razia sur les lapis HP?

Merci bien.