Auteur Message

dattebayo71100

Rank 0
dattebayo71100
Lieu
A Konoha avec des Pikachu France
Publié le02 12 2017, 2:00 pm
Est-il possible de procéder à une fusion de serveur US / FR selon vous ?
Advertisement

NetronN

Rank 1
Lieu
France
Publié le02 12 2017, 2:03 pm

Ils ont réussis à travers les années à rendre ce côté pay-to-win de plus en plus nécessaire avec leur système et qui a TOUJOURS réussit à attirer les clients, mettre chaque mois (environ par fois 2 mois) un objet exclusif (souvent nécessaire dans l'optimisation de ton personnage) accessible en dernier palier des récompenses du mois, (l'exemple le plus récent d'objet nécessaire mis en palier 8, c'etait le nucléus 12% si je ne dis pas de bêtise) , le mettre en grille d'alchimie quelque temps plus tard pour toujours attirer les clients et inciter à payer afin d'avoir cet objet nécessaire dans l'optimisation de ton personnage, enfin voilà ça illustre un petit peu pourquoi je pense que c'est un P2W.  

C'est ça le business non ?
Franchement qui sur le jeu va cs le super p8 pour l'avoir ? 5/10 joueurs a tout casser ?
La semaine suivante tu as une chance de le choper en argile, or les argiles c'est pas obligé de cs pour les avoirs enfin je crois pas.
Pour info il n'y aura pas de programmes de récompenses sur siwa c'est déjà décidé depuis qu'ils ont lancé le serveur donc ton raisonnement ne tient pas sur se serveur.
Le seul endroit ou il sera ça sera dans les grilles d'alchimie ou boutique mais j'en doute.

Je vais maintenant revenir sur le pay to win.
GF n'est pas un pay to win si tu farm ou si tu connais un minimum le jeu, un nouveau joueur va rejoindre une guilde et apprendra avec les anciens joueurs ou farm, quoi farm etc etc etc.
Donc dans un sens si tu es motivé tu peux te stuff et t'opti très facilement et sans débourser d'argent réel.
Au pire il y a le wiki et la database pour apprendre vite et bien GF.
Ok tu ferra pas des argiles h24 comme un gros cs mais il y a largement moyen de s'amuser.

Pour se qui est de la naiveté ça fait des années que AG nous baladent donc tkt pas c'était très facile à décrypter leurs messages de marketing.

Kirua29

Rank 0
Kirua29
Lieu
France
Publié le02 12 2017, 2:37 pm
NetronN a écrit:
C'est ça le business non ?
Franchement qui sur le jeu va cs le super p8 pour l'avoir ? 5/10 joueurs a tout casser ?
La semaine suivante tu as une chance de le choper en argile, or les argiles c'est pas obligé de cs pour les avoirs enfin je crois pas.  

Encore une façon de sortir de son contexte ce que je dis, mais soit on va y répondre.
Qui va cs ?
Mets les p8 ou sp8 sur GF Siwa et tu verras tout de suite qui va cs ou non.
Les plus opportunistes d'entre nous, pour te dire à l'époque ou je martelais le jeu parce que j'avais le temps et l'envie, il y avait tellement de cs qui allait jusqu'au p8 voire super p8 qu'ils se vendaient en jeu, bon c'est plus rares maintenant ou les personnes qui continuent à mettre de l'argent le font majoritairement pour eux.
Donc les argiles tu peux ne pas cs pour les avoir ? Comment ? Y a un PNJ qui te file des argiles maintenant ?
Non ! T'es forcément obligé d'avoir une personne qui les achètent en boutique pour toi indirectement et les mettent en hdv ou les revendent pour les retrouver en jeu sinon t'en as pas.

Tu te perds dans ta "logique", ça devient de l'art à ce stade cette mauvaise foi maquillée derrière une naïvetée sans limite tout ça parce que Grand Fantasia est ton jeu favori, c'est beau.

NetronN a écrit:
Pour info il n'y aura pas de programmes de récompenses sur siwa c'est déjà décidé depuis qu'ils ont lancé le serveur donc ton raisonnement ne tient pas sur se serveur.
Le seul endroit ou il sera ça sera dans les grilles d'alchimie ou boutique mais j'en doute.  

Excellente nouvelles pour AG, cela signifie qu'ils auront rentrés suffisamment uniquement avec une boutique et son offre qui va avec et ces grilles alléchantes.

NetronN a écrit:
Je vais maintenant revenir sur le pay to win.
GF n'est pas un pay to win si tu farm ou si tu connais un minimum le jeu, un nouveau joueur va rejoindre une guilde et apprendra avec les anciens joueurs ou farm, quoi farm etc etc etc.
Donc dans un sens si tu es motivé tu peux te stuff et t'opti très facilement et sans débourser d'argent réel.
Au pire il y a le wiki et la database pour apprendre vite et bien GF.
Ok tu ferra pas des argiles h24 comme un gros cs mais il y a largement moyen de s'amuser.

Pour se qui est de la naiveté ça fait des années que AG nous baladent donc tkt pas c'était très facile à décrypter leurs messages de marketing.  

Et revoilà l'argument naif du tuto pour débutant pour rendre ton jeu accessible à tous et rempli de fun.

Ne vient pas me dire que ce n'est pas un pay-to-win du moment ou tu as un avantage monstre en mettant de l'argent et que pour avoir les objets nécessaire dans ton optimisation tu dois jouer des argiles pour l'avoir grâce à la grille, c'est un pay-to-win.

Si il est nécessaire d'avoir des argiles obtenable en boutique dans ta progression, c'est un pay-to-win que tu veuilles l'accepter ou non.

Du moment ou le nouveau joueur doit farm plus que la personne qui met de l'argent dans ce jeu.
La seule réponse du nouveau joueur c'est de mettre du temps dans le farm comme tu dis, il aura besoin de mois voire années pour rattraper la personne ayant mis de l'argent, par conséquent ayant déjà tout les objets nécessaire dans sa progression et pourra donc facilement se concentrer sur les "extras", monture étoiles par exemple.

Donc un nouveau joueur sera toujours dans ce besoin de sans cesse devoir rattraper le "gros cs" comme tu dis, à part les nostalgiques de GF qui connaissent et acceptent ce système comme toi un nouveau joueur ne sera pas du tout motivé à prendre ce pari fou.

Je suis désolé bro, mais ton discours n'est qu'une publicité mensongère pour rendre ton jeu fun et même un débutant avec un minimum de réflexion et un peu de recul verra qu'il n'est pas rentable de perdre son temps dans le fait d'essayer. Sad

dattebayo71100 a écrit:
Est-il possible de procéder à une fusion de serveur US / FR selon vous ?  

Ça marche tellement bien que personellemnt je ne pense qu'il y en ait un de sitôt, il faudrait un dépeuplement et quasi plus de clients boutique pour pousser les GM ou PM à prendre cette décision.

Cordialement.

GFWT_Flash

Rank 0
Lieu
France
Publié le02 12 2017, 3:14 pm

NetronN

La franchement ta malhonnêté commence à me faire RIRE mais à un point xDD ^^

Tu parles de farm mais ton perso FR à été dopé au CS et tu viens parler de farm stop un peu. TU parle de farm, tu penses que les gens ont pas de vie comme toi pour mettre 5ans à avoir un personnage potable, surtout je vois bien cet argument au nouveau joueur : "Salut tu veux jouer a grand fantasia ?" "Ouiiiiii" "reviens dans 5ans après a voir perdue plein d'heure de ta vie et la on en reparlera" Ouais j'avoue avec ce genre d'arguments tu risques de peupler ton serveur ^^. Au bout d'un moment stop vouloir faire la personne qui connait tout alors que jusqu'à maintenant mise à part la CB tu faisais rien d'autre.

Si j'ai tort prouve moi le contraire, va en arène 40-70 et montre moi avec ton petit ranger qui a bien farm ce que tu vas donner ? oui le but des arènes n'est pas de faire 1000000 kills mais bon le but n'est pas non plus de sortir et la y a un perso qui éternue et hop tu es au sol.
C'est incroyable de nier que le CS > au farm alors que tout le monde le sait.

Fin bref ^^
De toute façon ces débats ne servent plus à rien tout est instaurés (au passage les récompenses paliers CS arrive ^^crois tu verras à ce moment la peut être que ton utopie s'arrêtera), le temps fera les choses, mais je me permets de vous dire à bientôt <3
(Au passage Free to play ne rime pas ou ne va pas de soit avec pay to win = LOL juste un exemple)
après chacun ces définitions
bisous

TurnedOFF

Rank 0
TurnedOFF
Lieu
Nehruvia France
Publié le02 12 2017, 4:03 pm
oui, il faudrait une sacré baisse de population sur chacun des serveur pour qu'AG en vienne à les fusionner, sachant qu'en faisant ça ils seront perdant sur le plan financier

GFWT_Flash j'ai bien précisé "la plupart", de plus je parlais des mmoRPG, lol est un moba ou à la limite un mmo-moba

MERCY

NetronN

Rank 1
Lieu
France
Publié le02 12 2017, 4:52 pm

La franchement ta malhonnêté commence à me faire RIRE mais à un point xDD ^^

Tu parles de farm mais ton perso FR à été dopé au CS et tu viens parler de farm stop un peu. TU parle de farm, tu penses que les gens ont pas de vie comme toi pour mettre 5ans à avoir un personnage potable, surtout je vois bien cet argument au nouveau joueur : "Salut tu veux jouer a grand fantasia ?" "Ouiiiiii" "reviens dans 5ans après a voir perdue plein d'heure de ta vie et la on en reparlera" Ouais j'avoue avec ce genre d'arguments tu risques de peupler ton serveur ^^. Au bout d'un moment stop vouloir faire la personne qui connait tout alors que jusqu'à maintenant mise à part la CB tu faisais rien d'autre.

Si j'ai tort prouve moi le contraire, va en arène 40-70 et montre moi avec ton petit ranger qui a bien farm ce que tu vas donner ? oui le but des arènes n'est pas de faire 1000000 kills mais bon le but n'est pas non plus de sortir et la y a un perso qui éternue et hop tu es au sol.
C'est incroyable de nier que le CS > au farm alors que tout le monde le sait.  

Voila la mentalité française.
Voila cette mentalité qui a fait fuir la FR à tous les joueurs.
Voila pourquoi le serveur se vide aujourd'hui.
Je n'ai rien a te prouver petit flash tu reste et restera un mauvais joueur qui sort sa carte bancaire pour avoir un semblant de skill mais tu n'en a pas garçon.

Kirua29

Rank 0
Kirua29
Lieu
France
Publié le02 12 2017, 5:23 pm
NetronN a écrit:
Voila la mentalité française.
Voila cette mentalité qui a fait fuir la FR à tous les joueurs.
Voila pourquoi le serveur se vide aujourd'hui.
Je n'ai rien a te prouver petit flash tu reste et restera un mauvais joueur qui sort sa carte bancaire pour avoir un semblant de skill mais tu n'en a pas garçon.  

Je ne pense pas que tous les joueurs de la FR soit un exemple de ce que devrait être le parfait joueur modèle on a tous eu à un moment nos petits défauts, c'est ceux qui a réussit à malheureusement construire cette fameuse "mentalité française".
Ainsi, te dédouaner de toute responsabilité face à ce phénomène alors que je pense que comme beaucoup de joueurs FR, tu as pu aussi un moment y participer, c'est faire preuve de lâcheté.

En plus de ça, te mettre en position de victime et utiliser ça comme raison principale du dépeuplement de Grand Fantasia en protégeant justement ton jeu et AG, dont le système a grandement participer à ce dépeuplement, c'est juste faire preuve de mauvaise foi de pas voir ça comme ça.

Coridalement

CyberAnivia Druide 100 Felycia Prime 100 à ces heures perdues ! De la planète Cybertron ! Bonsoir

albertor1265

Grand Fantasia GameSage FR
albertor1265
Lieu
Belgium
Publié le04 12 2017, 11:00 am   Dernière édition par albertor1265 le 04 12 2017, 11:06 am ; édité 1 fois au total
Bonjour à tous,

Petite intervention de ma part, qui n'est pas à prendre pour une attaque personnelle vis à vis de quelqu'un ou comme une menace Wink (Donc vous pouvez ranger les couteaux).

A partir de maintenant tous messages visant à simplement démontrer la bêtise/naïveté/débilité etc.. d'autrui se verra effacé.

Cette décision est prise dans le but de garder ce topic propre et intéressant, et force est de constater, que les 2 dernières pages de ce topic sont devenues de moins en moins intéressantes si l'on se réfère à l'intitulée et au poste de base (Pour certains paragraphes de certains posts).

A savoir également que si pour la moindre raison, le topic dégénère d'une quelconque façon, il se verra lock définitivement avec aucune possibilité d'en refaire un autre sur le même sujet. Evidemment des sanctions de compte peuvent tomber selon la gravité du cas.

Nous ne souhaitons qu'aucune de ses mesures n'arrivent.

Bien à vous
[GS]Siwilan

DarkSouris

Rank 1
DarkSouris
Lieu
France
Publié le13 12 2017, 10:24 am
Bonjour, je viens de voir sur la site de Grand Fantasia Siwa une annonce rappelant que les programmes de récompenses et autres ne sont pas implantés sur le nouveau serveur.
Pensez vous que cela va perdurer, ou est ce juste temporaire pour limiter l'écart de stuff entre les joueurs ?

Voir des joueurs full stuff GvG ou Gold (via dernier palier de récompense) dès le début serait vraiment dommageable pour l'image du nouveau serveur.

NetronN

Rank 1
Lieu
France
Publié le13 01 2018, 12:40 pm
Encore une fois AG c'est enterré elle même mdr.
Encore une fois AG ne respecte pas ses engagements, mais on a l'habitude.
Retirer les récompenses accordées les 6 premiers mois à tous personnages ayant up 31 / 66/ 90 et 100 et maquillé ça comme si de rien n'étais en ajoutant une option à l'annonce (ni vu ni connu ).
Tout ça parce quelques joueurs avaient fait plein de comptes pour avoir suffisamment de fortifications pour monter level 100 sans problème.
J'avais misé sur 3 mois pour que le serveur soit vide finalement ils ont fait mieux en moins de 2 mois ils ont réussit a faire que le serveur soit comme sanctum (un désert mdr).
Ca n'aurait été que ça j'aurai continué sur siwa les fortifications gratos je m'en fiche se qui m'a tué c'est le promotion sur les fortification en boutique le jour même mdr, alors déjà on te la met bien ou il faut et en plus vous nous rajoutez une promo fortification mais mdrrrrrrrrrrrrr vous voulez vraiment couler gf ?
Bref pas une énorme perte se serveur le bonus soit disant x3 n'en était que un x1.5 a peine, les grilles d'alchimie étaient pourries, actuellement une +10 la bas vaut entre 2 et 3k /u.
Pour se rattraper ils mettent une alchimie fortification se dimanche mdr, mais cherchez pas le serveur est vide personne reviendra.

Banane20000

Rank 0
Lieu
France
Publié le14 01 2018, 4:50 pm
28 novembre 2017 :
NetronN a écrit:
Le nouveau serveur n'est pas dégueu du tout  

13 janvier 2018 :
NetronN a écrit:
J'avais misé sur 3 mois pour que le serveur soit vide finalement ils ont fait mieux en moins de 2 mois ils ont réussit a faire que le serveur soit comme sanctum (un désert mdr).

[...]

Bref pas une énorme perte se serveur  

Tu as pris de bonne résolution pour 2018 !

NetronN

Rank 1
Lieu
France
Publié le14 01 2018, 7:38 pm
Il n'était toujours pas dégueux il y a encore 1 semaine Smile