Auteur Message

nono976

Rank 0
nono976
Inscrit le
Dim 2 Aoû 2009
Messages
4
Lieu
jacob bellecombette France
Publié le20 08 2017, 1:03 am
D'accord ces cool ces quoi ton pseudo IG ?
Advertisement

chou_chou

Rank 3
chou_chou
Inscrit le
Ven 23 Avr 2010
Messages
1277
Lieu
Annemasse / Annecy France
Publié le20 08 2017, 1:14 am   Dernière édition par chou_chou le 05 01 2018, 4:49 am ; édité 1 fois au total
Haruyo

roshdy.du.91

Rank 0
Inscrit le
Ven 19 Juil 2013
Messages
3
Lieu
France
Publié le05 01 2018, 2:59 am
Je voulais demander comment on fait pour tenir face à un prime quand on est glad 80 bien stuff ? Parcque j'ai le set PVE, Gold et vio full perlé DEF et DEF MAG tous renforcé à+17 et 2 armes vio 80 (hahce et maillet) perlé attaque et force à +18 , mais quelque soit la configuration de talent ou de stuff que j'utilise, le prime me tombe même des primes level 78.

J'ai vraiment aucune chance contre un prime en tant que gladiateur, c'est affolant. Et qu'on me dise pas que c'est qu'une question de gameplay, je m'en sort très bien contre la plupart des autres classes mais j'ai jamais battu 1 fois un prime de mon level bien stuff.

chou_chou

Rank 3
chou_chou
Inscrit le
Ven 23 Avr 2010
Messages
1277
Lieu
Annemasse / Annecy France
Publié le05 01 2018, 4:48 am
Salut roshdy.du.91,

Ne pense pas que cela vient de ta faute, effectivement la classe prime est très forte et dur à contrer.

Alors je vais essayer de t'aider au mieux pour les contrer et te donner quelques bricoles.

Premièrement la défense ne sert en grande partie à rien contre eux, que tu aies 10k ou 17k de défense physiques il n'y aura pratiquement aucune différence sur les dégâts reçus.

Alors sache que le point faible des primes est leurs chances de toucher, alors la meilleur possibilité qui s'offre à toi est de jouer en mode full esquive, et la bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont pas de stun pour te la mettre à 0.

Par contre si en arène un glad par exemple te charge, le prime peut te finir rapidement, de ce fait tu peux rajouter l'arc 70 Deg Crit reçus - 45 % et Esq + 20 %, le bouclier qui t'offre le plus de parade, et en arme tu as 3 choix, le maillet 65 qui réduit son taux de touchée très efficace, le maillet 70 GVG qui t'ajoute + 70 % d'esquive ( le mieux serait de l'équiper juste après le proc du maillet 65), ou bien maillet dodo, pas le choix.

Tu rajoutera 2 costumes sprite - 11 % réduc phys x2 sur l'un de tes sprite pour réduire au max les dégâts reçus.

Tu as aussi les 2 talents ancestraux de tes 2 premières ligne pour la réduc physique.

Pense aussi à les charger au moments de leurs assauts pour ne pas subir de lourds dégâts.

Pour les vaincre cela va être beaucoup plus compliqué, le mieux est de se concentrer à les contrer premièrement.

Voilà je pense que c'est tout pour le moment et avoir pu t'apporter de l'aide,

Cordialement

lambotteraphael

Grand Fantasia GameSage FR
lambotteraphael
Inscrit le
Ven 22 Juin 2012
Messages
236
Lieu
Paris France
Publié le05 01 2018, 2:40 pm
Salut roshdy.du.91,

Haruyo a déjà répondu à la plupart de tes questions, et tu peux te fier à ce qu'il a dit, c'est l'un des meilleurs destru à ma connaissance. Je tiens tout de même à apporter quelques petites précisions, étant donné que je joue oméga, et que j'ai passé beaaauuuucoup de temps en pvp 80.

Premièrement, sache qu'il y a plein de manières de tank les primes, mais la défense n'en fait pas partie si tu as en dessous de 22~25k environ en 80.
Si tu tiens vraiment à jouer sur la défense, tu peux go en full vio ou bien 4 parties pvp + torse vio def, et avec la proc du bouclier gold 75 (sa seule utilité il faut croire malheureusement).

Sinon, ne délaisse pas le set pvp : ses buffs ne sont pas très intéressants niveau DPS ou tanking globalement, mais il te donnera de la réduc phys et surtout de la réduc péné, qui joue un rôle très important pour contrer les dégâts infligés par les classes méca.

Comme l'a dit Haruyo, l'autre moyen est de jouer esquive, donc avec des armes qui te donnent de l'esquive ou de la réduc toucher en proc, plus des nunus agi, etc etc.. Mais attention si tu es stun, via l'assaut par exemple, tu es fini. Et tu seras toujours la proie des classes mago qui ont un toucher important.

Un autre point important pour ton tanking va se trouver dans le choix des capes que tu vas utiliser : perso, j'en utilise 3 principalement : une gold, pour les stats brutes, mais qui ne sert qu'en ville, une bleue enchantée DCC phys +8%, +10% toucher et proc brulure, que j'utilise pour DPS, et une autre cape bleue enchantée NS + root + dodo, pour tank.
Sache que lorsqu'un prime lance son assaut sans fin, s'il chope un dodo, un stun, un silence physique ou un root, il ne peut plus rien faire, et perdra ses points de charge en plus. Je te conseille donc de te faire une cape bleue "tank" sur laquelle tu pourras placer un root, un silence physique et un dodo/silence magique. Lorsque le prime va lancer son assaut sur toi, il aura déjà une chance non négligeable de se faire stopper net.

Ensuite, et c'est un détail que beaucoup ont oublié, tu peux utiliser, en plus des costumes sprite réduc physique, des costs sprites root : tenue de chef cuistot pour sprite, et migraine de sprite. Ainsi, lorsque le prime lancera son assaut sur toi, il se fera root. Couplé avec la cape, ca commence à devenir très intéressant.

Glad n'est pas la classe la plus avantagée en 80, du à la trop faible quantité de débuff présents, qui l'empêche de DPS pleinement les autres joueurs. Malheureusement, n'espère pas tomber solo un prime qui joue avec le talent régénération critique. Mais s'il ne l'a pas équipé, ou si tu as une équipe suffisament bien coordonnée pour placer sur le prime en question des débuffs de def, tu peux tout à fait le tomber.
Ton objectif principal va rester de reprendre le cricri, et ainsi assurer la victoire à ta team, et d'empêcher le prime de reprendre celui-ci derrière ou de massacrer ton équipe : il va falloir jouer "cancer".

Autrement dit, tu vas devoir t'optimiser de telle manière que tu ne tueras pas le prime, mais tu l'empêcheras de bouger ou d'attaquer. Je ne suis pas un spécialiste des glads, mais je sais qu'une arme vio perlée Fusion + enfermement + stagnation, l'épée gvg 70 silence, le maillet stun 50, et le maillet dodo 70 font partie de l'équipement d'un glad opti cancer.

Sinon, pour finir, si ton objectif est vraiment de tomber le prime, voici mes conseils :
- S'il est en regen critique, il te faudra un voire deux débuffs (def) de la part de ton équipe + ton débuff en skill, débuff chapeau sprite pète def + champi def. Ton objectif sera d'infliger de gros coups critiques sur le prime, de telle sorte que tu l'OS ou le two shoot en gros, pour que la quantité de dégats que tu infliges en 1 seul coup soit supérieure à la quantité de PV rendue par son regen.
- S'il est full DPS sans regen, alors technique WB, avec évidemment tes propres pète def + champi def.

En espérant avoir pu t'aider,

Saphael

TurnedOFF

Rank 0
TurnedOFF
Inscrit le
Ven 15 Avr 2011
Messages
89
Lieu
Nehruvia France
Publié le06 01 2018, 7:29 am
la wb, quand bien opti est extrêmement efficace même contre un prime en régen vu les milliards de no cc que tu places, même si c'est du 90-200 ça descend vite
d'autant plus qu'en pvp 80 la plupart des primes jouent en grosse rafale(pas tous mais les 79- c'est quasi sur), donc moins de cc subits, encore une raison d'utiliser la wb

MERCY

roshdy.du.91

Rank 0
Inscrit le
Ven 19 Juil 2013
Messages
3
Lieu
France
Publié le07 01 2018, 2:23 pm
Salut à tous merci pour vos réponses, quand vous dites la WB c'est jouer en lourde cuve ?

Et vous me conseillez de jouer en set vio pour tank ou en gold pour DPS ?

chou_chou

Rank 3
chou_chou
Inscrit le
Ven 23 Avr 2010
Messages
1277
Lieu
Annemasse / Annecy France
Publié le07 01 2018, 5:58 pm
roshdy.du.91 a écrit:
Salut à tous merci pour vos réponses, quand vous dites la WB c'est jouer en lourde cuve ?

Et vous me conseillez de jouer en set vio pour tank ou en gold pour DPS ?  


Salut,

Saphael t'as déjà répondu pour ta question du set d'armure.

La (technique) WB est le fait de jouer full triple / double attaque afin de faire pas mal de dégâts à la cible même si celle-ci a beaucoup de défense, ce n'est donc pas du DPS brute mais une autre façon de DPS.

Si tu veux tester, mets le set pve 70, Epee 60 gold (bodor) et maillet 1M perlé double attaque, avec le skill Montée de sang chaud au lieu de Folie Sanguinaire et tu verras les lignes de petits dégâts au dessus de la cible et tu comprendras mieux Smile

Cordialement
Afficher les messages depuis:   Trier par: