Auteur Message

NICOBOA

Rank 0
Lieu
France
Publié le12 11 2017, 8:41 pm

Classe peu représenté

Bonjour bonjour , je me suis lancer dans eden eternal avec un ami il y à peu , et nous avons remarqué que certaine classe sont énormément présente ( Mecha Ares et aussi Gravity Manipulator) que ce soit en ville ou dans les classements , par contre nous voyons peu de joueur "tank" avec une classe éveillé ... hors nous sommes 2 tanks et nous aimerions savoir si , en HL , en PVP et en PVE les tanks ont leur place dans un groupe ? ou alors ils sont trop faibles etc ???
Ou alors certaine classe sont elle trop au dessus rendant d'autree classe inutile ( si c'est le cas lesquelles conseillerez vous de ne vraiment pas jouer ) ???

Merci beaucoup de vos réponses à bientôt Very Happy
Advertisement

Eden_Magic

Rank 2
Eden_Magic
Lieu
France
Publié le12 11 2017, 11:44 pm
Hello,
Je ne peux vous répondre pour le pvp, à par la GT (guerre de territoire) en mode touriste, je ne le pratique pas.

A haut niveau, certaines classes font tellement de dégâts, qu'il est très dur aux tanks de garder l'agro des monstres. Le jeu n'est absolument pas équilibré au niveau des classes, certaines classes éveillées ont des combos beaucoup trop puissantes.

Je vous conseille de poursuivre le jeu toutefois, car avec 49 classes disponibles actuellement, il serait étonnant que vous ne trouviez pas celles qui vous plaisent. Vous pourrez tester les classes éveillées du templier, qui sont très biens, idem avec celles du guerrier. Vous pourrez aussi essayer les classes dps qui pourront vous intéresser.
Mais ne vous arrêtez pas seulement à celles là, après tout, le jeu vous permet de tester toutes les classes avec un même perso, et plus vous les monter et plus vous êtes puissant.

seb206

Fondateur: Dragomon Hunter
seb206
Lieu
Sur la lune ﴾ Switzerland
Publié le13 11 2017, 12:52 am
coucou, je vais juste rajouté mon grain de sel Razz

effectivement beaucoup joue meca ares ou encore astromagicien...
comme la dit Eden_Magic, effectivement ces classe son a un tel point puissant... que souvent limit les tank serve a plus ainsi que les heal...

mais pour revenir a ses 2 classe eveilles, beaucoup les joue... mais beaucoup on a peine 1 tiere de l'equipement pour etre au top des ses 2 classe.

serte elle depope bien... mais si c'est pour juste pour faire bien... je dirais que tt les classe depop bien .. faut juste savoir les joué.

bon jeu et bonne journée a tous

venez vous inscrire sur notre site a ---> http://guilde-gx.forumprod.com/forum.php , ou mp Ah¥kO sur le jeu a parti de 18h

nyvea

Rank 1
Lieu
France
Publié le13 11 2017, 7:52 pm
Oh oui des main tank, on va faire copain copain !

Plus sérieusement on remarque que les classes surjouées sont les plus polyvalentes :
L'astro a un très gros dps, immu, regen et stun enfin bref tout pour pouvoir tout gérer seul. Même chose pour le mecha.
A très haut lvl le pve ça se résume à illu (illusion destructrice) où l'objectif est de finir le dj le plus vite possible ce qui se résume à une équipe full dps ou à défaut avec 1 ou 2 gros dps puis le reste en soutien dps pour mettre les buffs de dégâts. Dans ce monde pas de place pour les tanks, trop lents, pas assez de dégats... Le dps du groupe one-shot quasiment tous les mobs et les boss il suffit de les run... Ayant joué tank depuis très longtemps il a fallut que je me reconvertisse lorsque je me suis aperçut que tout le monde devenait immortel. A ce stade du jeu je dirais que 2/3 voire 3/4 des classes (éveillées) sont capables de survivre seules.

Maintenant passons a l'aspect pvp. Dans ce domaine le role du tank n'a pas tellement changé a savoir etre une cible mouvante, attirer les ennemies pour qu'ils nous tapent a la place des autres. Je dirais meme qu'un tank dans ce role serait encore plus efficace qu'avant étant donné que les joueurs, surpris de voir un ennemie si résistant s'acharneraient dessus ce qui permet au tank de gagner du temps pour son équipe. Mais tant qu'on y est pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups c'est-a-dire gener l'adversaire et soutenir l'équipe. On en arrive donc aux classes de soutien : danseur élégant, archelem... Ces classes sont quasi aussi résistantes qu'un tank mais ont l'avantage de pouvoir en plus donner des buffs très utiles a leur équipe, ils ont donc sur-classé le tank.

Un autre problème au fait de jouer tank en pvp est qu'on a atteint un stade ou il n'est plus possible de faire face a un dps parce qu'on a beau avoir 70 de res, 50k de def... etc quand en face ça peut taper du 1 million ou stun, silence, renverse bah ça change plus grand chose.

Bref en tant qu'amateur de classes sous-jouées je ne peux que te conseiller de les tester toutes. Certaines sont très intéressantes c'est juste qu'elles sont trop axées sur un domaine ou possèdent un gameplay plus riche qu'habituellement.

Pour finir si tu veux quelques exemples de classes tank HL :
- muraille (guerrier) : comme tank y a pas plus tanky, il possèdent dix mille regen + immu et autres
- paladin (templier) : une version plus polyvalente du muraille, il a de très grosses res et peut taper très fort
- chevalier du serment (chevalier) : un peu délicat à jouer mais tu peux facilement dépasser les 100% esq

Après si on prend l'esq comme critère de tank on peut facilement en rentrer plein d'autre du genre soutien phy et meme dps phy.

971Wolf

Rank 1
971Wolf
Lieu
Croc Brumeux France
Publié le04 12 2017, 12:44 pm
Je me permet de sortir un sujet datant un peu pour répondre, qui sait ça servira peut-être (ou pas lel)

Pour commencer, il faut voir les tanks comme des supports, ils sont utiles bas lvl mais une fois hl et stuff ne servent plus car les dégâts des boss ne sont pas assez élevé pour se dire qu'on aurait besoin d'eux (puis leur pv quoi, c'est du PQ).

A la limite la seule classe Tank qui sorts du lot une fois hl,c'est le Barbare aka Dieu du PvE, bien stuff, il tien tout et n'importe quoi limite, même un astro ne te piquerai pas plus de 5sec.

Niveau PvP, certaines peuvent être utile, mais avec la meta de l'offi ça ne sert strictement à rien. On préfèrera souvent un bon vieux combo Dl renvoie + barde avec 2 heal, des dps et des classes contrôle de zone (ex: Maître Escrimeur - Pourfendeur - Mecha Arès etc...)

Le pire dans tout ça reste les infusions de mana, cette belle connerie qui up de pas mal le dps ~

@Seb: non toutes les classes ne dépop pas bien, y'en aura toujours au dessus du lot, l'Astro AoE et le Mecha Arès sont un bel exemple.

Je tien d'ailleurs à rajouter qu'un bon archélem n'est pas un soutien (ou un esclave immune qui se fait d'ailleurs débuff en 2-2), mais un dps.

Tout ça pour dre que tant qu'AG n'équilibera pas les classes, le schéma restera toujours le même. Le plus beau ce sera quand le CK & le DK sortirons (si un jour ils font une MAJ LOL XD) qui auront largement de quoi OS un groupe si pas de nerf (ou de renvoie en face).

Cya & have fun ~~