Auteur Message

MissKail

Fondateur TWS Or
Lieu
France
Publié le06 08 2017, 2:20 pm

Bug au lancement à cause de XIGNCODE

Impossibilité de lancer le jeu !
Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème : Lorsque je lance Twin Saga, tout se passe bien, jusqu'au chargement après le choix du personnage... là, pendant le chargement, Twin Saga se ferme & une erreur XIGN apparaît, me disant qu'un logiciel suspect a été détecté sur mon ordinateur.
Cependant, je n'ai aucun logiciel suspect, j'avais pensé à un Parser que j'utilise pour un autre jeu. Mais même après avoir supprimé ceci, ça ne fonctionne pas !

Je jouais pourtant il y a quelques temps & du jour au lendemain plus rien. J'ai essayé de désactivé mon pare-feu et antivirus (Windows Defender), réinstallé le jeu etc.

J'aimerais savoir si vous aviez une solution, car j'aimerais beaucoup rejouer à ce jeu et je trouve ça dommage Sad

Merci d'avance ! A bientôt Smile
Advertisement

jiraka21

Fondateur: Dragomon Hunter
jiraka21
Lieu
Germany
Publié le06 08 2017, 2:26 pm
Hello,

Fais une analyse de ton PC, si tu as des virus qui corrompent tes dossiers TWS (et par conséquent, ceux de XIGN) alors il y a ce message qui apparaît ^^. Après avoir viré tous ces méchants virus, normalement tu pourras jouer :p.

Bonne journée.

zlEternity - HsCrying
Coder : C# /C++

MissKail

Fondateur TWS Or
Lieu
France
Publié le06 08 2017, 3:21 pm
Coucou,

Merci de ta réponse ! Cependant, je n'ai aucun virus Sad Ca ne vient donc pas de là !

Merci d'avoir aidé ^^

MacariaFR

Rank 0
MacariaFR
Lieu
France
Publié le06 08 2017, 3:41 pm
Hello,

Qu'as tu installé depuis la dernière utilisation de TWS ?

Twin Saga : Nathya - Aneak

MissKail

Fondateur TWS Or
Lieu
France
Publié le06 08 2017, 3:52 pm
Bonjour !

Je n'ai installé que Final Fantasy XIV, Steam, Discord et le Parser Advanced Combat Tracker que j'ai supprimé ^^

..lia..

Rank 4
..lia..
Lieu
Japan
Publié le06 08 2017, 6:47 pm
Il y a supprimer et supprimer après, certains programmes même désinstallés ne le sont pas totalement, il peut rester des traces registres, un service automatique.

On peut pas te dire précisément ce qui fait que xigncode détecte une "menace" pour le jeu mais ce qu'on sait c'est que il s'alarme rarement pour rien donc déjà tout programmes qui peuvent éventuellement impacter le jeu sont à proscrire (logiciels de triches, de modifications de graphismes, overlay des programmes vocaux qui viennent sur le jeu etc).

Bref à toi de vérifier ton installation bien comme il faut, prend 5/10min à ouvrir le gestionnaire des tâches onglets processus puis services et ferme un maximum de choses qui déjà sont inutiles au bon déroulement de windows et dont t'as connaissance, le moindre truc douteux sans description ça dégage.

Si tu touches à un truc qui fallait pas (je suppose que t'y connais pas trop en info) au pire tu redémarres le pc.

MissKail

Fondateur TWS Or
Lieu
France
Publié le06 08 2017, 7:18 pm
BONSOIR, Lia

J'ai déjà fait ces actions environ 1000 fois depuis que j'essaie de refaire fonctionner Twin Saga. J'essaye assez souvent depuis plusieurs mois maintenant, et ça ne fonctionne pas. Je m'y connaît un minimum en informatique pour savoir que mon ordinateur est parfaitement protégé et que les logiciels qui auraient pu le faire se déclencher ont été supprimés de fond en comble.
Tout est dans ordre dans le gestionnaire des tâches.

Je joue à d'autres jeux qui possèdent aussi des logiciels anti-triche ou autre, et ils ne se déclenchent pas.

Merci tout de même de ton aide,

Shayxis

Fondateur TWS Or
Shayxis
Lieu
Auraxis France
Publié le08 08 2017, 1:40 pm
Essaie de delete ton dossier XIGNUSELESS (XIGNCODE) dans ton dossier TwinSaga-FR ou sont toute les fichier du jeu puis relance le launcher puis fait une verif de tout les fichier du jeu et voie si ça marche cette fois-ci.

MissKail

Fondateur TWS Or
Lieu
France
Publié le08 08 2017, 2:46 pm
Bonjour,

Ca ne fonctionne toujours pas malgré cela... J'ai aussi retenté une réinstallation complète dans un disque différent de mon ordinateur (pensant que ça viendrait peut-être de là) mais même résultat. ><

Merci beaucoup de ton aide !

johanna.bouteau

Rank 0
Lieu
France
Publié le21 11 2017, 7:59 pm
Bonsoir, j'ai le même souci de XIGNCODE, par contre cela concerne les suivants :

XIGNCODE\x3.xem
XIGNCODE\xcorona.xem
XIGNCODE\xcorona_x64.xem
XIGNCODE\xcorona.xem

J'ai fait :
- enlever les parefeu, désactiver les antivirus
- j'ai nettoyer le PC avec CCCleaner et redémarrer.
- j'ai effacer les données dans error afin de relancer le jeu
- j'ai utiliser le scan du jeux
- j'ai enlever le les applications qui fonctionnaient en arrière plan
- j'ai tester de le lancer en tant qu'administrateur.
- je suis allé dans MSCONFIG afin de désactiver les applications tels que les antivirus.

Je ne sais plus quoi faire à l'aide s'il vous plaît !!!!

..lia..

Rank 4
..lia..
Lieu
Japan
Publié le21 11 2017, 10:27 pm
Bah t'as quasiment fait le tour, si il y a un soucis avec xigncode c'est soit qu'il apprécie pas quelque chose sur ton pc, soit ton jeu (et donc xigncode accessoirement) a eu un soucis lors de l'installation et donc fonctionne pas ou mal.

Donc à part tout dégager et télécharger le jeu de nouveau je vois pas... Sinon changer de jeu si c'est une option... x)

johanna.bouteau

Rank 0
Lieu
France
Publié le22 11 2017, 12:23 am
Je te remercie d'avoir répondu, j'ai vu avec le GS Timaki, mon seul souci, le téléchargement à partir du portail Aeria Games, m'indique un message d'erreur comme si je n'avais pas d'espace mémoire disponible, donc j'ai DL la version non officielle et la ça coince car je n'ai pas de fichier xingcode qui se met en place, et la uniquement pour ce jeux.

J'avais déjà fait le tour des différents jeux d'aeria mais pas celui la qui me tente.
J'ai tout DL et refais mais je ne vois plus trop à part faire un tiquet

johanna.bouteau

Rank 0
Lieu
France
Publié le22 11 2017, 12:35 am
Je n'avais pas virer les dossier dans le Temp, peut être que cela va aider à voir Wink

..lia..

Rank 4
..lia..
Lieu
Japan
Publié le22 11 2017, 11:59 pm
Si les fichiers sont manquants et que le jeu veut pas les télécharger de cette manière tu peux toujours demander à un GS (dans ton cas timaki) de te les upload pour les télécharger à part et les ajouter manuellement dans le dossier du jeu ?

johanna.bouteau

Rank 0
Lieu
France
Publié le23 11 2017, 12:54 am
Le problème à été résolu je l' ai DL via Steam et aucun souci depuis Smile
En tout cas merci à toi d' avoir pris le temps de lire et de répondre Smile