Author Message

mikedu95

Rank 0
PostedDec 30, 2008 5:37 pm

BESOIN DE AIDE

LE DEBUT
Je sui nouvo et je compren pa le debut i marque host : je doi marquee koi ??
et port : je marque koi ossi ????,
Advertisement

Shaiyanne

Rank 0
Shaiyanne
PostedDec 31, 2008 4:45 am

Re: BESOIN DE AIDE

LE DEBUT
Bonjour

Peux-tu nous indiquer de quel jeu tu parles? A quelle étape de l'installation/update/lancement se pose le problème?

Et s'il te plaît, fait un effort pour écrire correctement: il est assez difficile pour le moment de comprendre ton problème et donc de le résoudre...

sorcier02

Rank 0
PostedJan 03, 2009 8:59 am

Re: BESOIN DE AIDE

LE DEBUT
Bonjour, je m'appelle Jérémy
j'ai un problème avec Project Torque, je me suis inscrit sur le site, ensuite je l'ai téléchargé sur le site (encore une fois), je l'ai installé et jusque là, pas de problème, par contre, quand je lance le jeu, une fenêtre s'ouvre avec marqué Project Torque Upgrade, et il y a 2 barres de chargement et la barre s'arrête a 25 %

PS: si quelqu'un me dit comment mettre une image de mon problème, j'en mettrais une

si quelqu'un peut m'aider, merci a vous

Shaiyanne

Rank 0
Shaiyanne
PostedJan 03, 2009 9:18 am
Garde à l'esprit que je suis GM pour Shaiya - je ne peux donc que te donner des réponses générales.

Pour poster un screenshot, voici la trad de la FAQ anglophone:

Q: Comment prendre un screenshot?
R: Voici la traduction partielle et augmentée d’un post du forum anglophone (http://forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=10143)
1.) En jeu, ajustez l’angle de la caméra pour que l’information soit parfaitement lisible. Assurez-vous que le nom et l’action soient parfaitement lisibles et également dans une résolution aussi grande que possible.
2.) a) Appuyez sur le bouton "Impr Écr" de votre clavier. Le jeu peut subir un très léger lag. Le screeshot est enregistré automatiquement sur votre ordinateur. Méthode rès rapide et simple.
2.) b) Sous Vista, il existe une autre méthode, un peu plus longue, mais qui permet de ne cibler que la partie que vous désirez screener. Mettez-vous de préférence en mode fenêtre :cliquez sur le bouton Option, en bas à droite de l’Updater, puis sélectionnez Execution Mode -> Window et cliquez enfin sur Save. Allez ensuite dans le menu Démarrer - > Tous les Programmes -> Accessoire -> Outil Capture de l’ordinateur. (Il est intéressant de créer un raccourci pour la capture dans la barre de lancement rapide, pour saisir "au vol" tout problème.) Assurez-vous que la caméra est correctement positionnée avant de lancer Capture, car une fois Capture lancée, l’écran se couvre d’un vouile blanc et l’image du jeu se bloque (le jeu continue, seule le visuel est bloqué). Avec le bouton gauche de la souris enfoncé, sélectionnez la zone à "screener" et relâchez la souris (le jeu reprend alors son cours). L’image apparaît à l’écran. Allez dans Fichier -> Enregistrer sou - > et choisissez le dossier de destination ainsi que le nom de l’image. Pour prendre un nouveau screen, cliquez sur nouveau d’ans l’outil de Capture.
3.) a) Pour voir le screenshot, il se trouve habituellement dans Ordinateur -> Programmes -> Shaiya. Un double clic sur le Dossier Screenshots fait apparaître une liste ; le dernier de cette liste devrait être le plus récent.
3.) b) Pour voir le screenshot,, allez dans le dossier que vous avez chosi comme destination du fichier Capture.  

Pour ton problème particulier:
- As-tu essayé de lancer le jeu en tant qu'admin, en faisant un clic droit sur l'icône du launcher et en regardant dans la liste déroulante?
- As-tu essayé de configurer ton ton firewall et/ou ton anti-virus pour qu'il "accepte" PT? As-tu essayé de désactiver ton firewall et/ou ton anti-virus?
- As-tu d'autres problèmes de connexion ou lors de téléchargements longs? 5Dans ce cas, ça vient de la ligne, il faut contacter ton FAI et/ou France Télécom)

Si le problème persiste, tu devrais essayer d'envoyer un ticket dans la catégorie Project Torque, même en "anglais de cuisine" et avec le screenshot dont tu parlais. Et n'hésite pas à me tenir au courant, juste au cas où.

sorcier02

Rank 0
PostedJan 03, 2009 9:26 am
merci de m'avoir répondu, je sais faire un screen, mais ce que je voulais dire, c'etait comment on le met sur le forum pour que tu puisse le voir (ou d'autre personne), j'ai essayé avec clic droit et executer en tant qu'admin, par contre, j'ai pas pensé a verifer les pare-feu, ne t'inquiète pas, je te tient au courant de la suite

merci

Shaiyanne

Rank 0
Shaiyanne
PostedJan 03, 2009 9:34 am
De rien.

Pour poster sur le forum, il faut d'abord héberger l'image sur le net, via des sites comme imageshack, flickr ou Photobucket.

Cela fait, tu pourras obtenir un lien direct vers ton image. Copie ce lien; puis insère le dans ton post:
- soit tu laisses aux lecteurs le soin de le suivre;
- soit tu surlignes ton lien puis clique sur la petite icône d'arbre sur la barre en haut de ton poste;
- soit tu entres directement les balises BBCode [img ][/img] (sans espace entre img et ]) autour de ton lien.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

sorcier02

Rank 0
PostedJan 04, 2009 10:28 am
me revoila, j'ai mis mon screen sur ImageShack, je te laisse le lien pour que tu puisse voir de quoi il s'agit avec les 2 barres de chargement voila le lien:

pour la voir en plus grande : http://img185.imageshack.us/img185/2521/imageprojecttorquebb5.jpg

j'espère que tu pourra m'aider (ou quelqu'un d'autre)
merci

Shaiyanne

Rank 0
Shaiyanne
PostedJan 05, 2009 3:16 am
Bonjour sorcier

Malheureusement, je connias très peu Project Torque et ne suis pas une "technicienne" non plus... Le mieux que tu puisses faire, et d'envoyer le screenshot (en lien ou en pièce jointe) avec un ticket en anglais dans la catégorie Project Torque.

Dis-leur quelque chose comme "I've got a loading issus, the loader/updater gets stucked part-way" + Screen.

Au cas où, voici un lien vers un traducteur automatique, c'est toujours mieux que rien.