Author Message

Kay666

Rank 4
Kay666
PostedDec 27, 2008 11:29 am

À l'aide ! J'ai été victime d'un hackeur !!!!

Quoi faire pour récuperer son account.
Bonjour bonsoir !

Voici la procédure à suivre si vous avez été ou croyez être victime d'un hackeur. La première chose à faire est de faire un nettoyage de votre ordinateur. Un bon antivirus, et une analyse complète est nécéssaire. La plupart du temps, un "keylogger" est utilisé, il est nécéssaire de trouver ce programme et de le supprimer. Par la suite, vous devez contacter un GM le plus RAPIDEMENT possible. Ici, un lien avec les étapes pour en contacter un :
Comment contacter un GM

Dans votre e-mail, vous devez donner ces informations :

*Nom de votre Account
*Sur quel serveur vous étiez la dernière fois que vous vous êtes connectés
*Le nom du personnage avec lequel vous étiez connectés
*Le moment de la dernière connection, soyez très précis, et précisez votre fuseau horaire.
*Le e-mail avec lequel vous avez créer votre account
*Le nom de tout vos personnages, race, level et bien sûr présicez le jeu
*Si vous achetez des AP, dites la dernière transaction que vous avez fait, et quel items vous avez acheté dans le jeu ( tout ce que vous pouvez vous rappeller, toujours avec le plus de précision possible)

Le but est de prouvez que c'est VOUS le détenteur de l'account. Donc tout les renseignement que vous pouvez donnez que seulement VOUS pouvez savoir sont les bienvenus. Comme les derniers transferts que vous avez fait avec un ami, etc etc.

Dès que vous avez le RT#, laissez un message à un/une GS via pm ou allez dans la shoutbox de votre jeu, et demandez a parler à un/une GS, et donnez lui ce #. La personne va le donner a un GM le plus rapidement possible !!!

Important : Pour évitez cette torture, n'allez jamais sur les sites que les spammeur donnent dans le jeu (comme dans LC). Normalement ses sites contiennent des keyloggers, et ensuite, votre account va être hacké. Même si vous n'avez rien acheté sur ses sites malveillant. Aussi, ne JAMAIS donner vos informations personnelles, JAMAIS ! Les GMs ne vous demanderont jamais vos mots de passe ou votre nom d'account. C'est très important de garder ses informations confidentielles !!!!!!

Merci, et jouez prudemment !!! Smile

Advertisement

yahcine1

Rank 0
yahcine1
PostedJul 14, 2009 1:23 pm
oéé bah pour moi c'est trop tard je me suis fais voler full b5+15 set xpb et du cash.... par un fi** de p***.!!

<a>Photobucket</a>

Hojo7

Rank 0
Hojo7
PostedNov 01, 2009 5:37 pm
Moi on m'a installé un programme sur mon ordinateur qui se met en marche en même temps que mes jeux. Comment savoir si c'est un virus ou non (scan antivirus et spyware negatif)

Kay666

Rank 4
Kay666
PostedNov 02, 2009 11:06 pm
La plupart des jeux ont un système anti-hack qui vient avec (comme GameGuard par exemple.) Normalement, c'est toujours des programmes sécuritaires Smile

Hojo7

Rank 0
Hojo7
PostedNov 03, 2009 3:42 pm
Bon, mon ordinateur a était sécurisé (mot de passe plus pare-feu). Le programme que j'ai désinstallé n'était pas gameguard (dommage) mais un logiciel interdit installé a mon insu.
Mais ce que je trouve étrange c'est que GameGuard ne m'est pas prévenu de l'activation de ce logiciel (alors qui me fait bloquer windows explorer si je ne désactive pas mon anti-virus).

Kay666

Rank 4
Kay666
PostedNov 03, 2009 9:04 pm
Game Guard est seulement lié au jeu et non à tout ton système. C'est le boulot du parefeu / anti virus de te signaler ses trucs. Je te conseille Avira pour antivirus and Ashampoo pour parefeu, ensemble, c'est un parfait duo et ils vont super bien avec GameGuard Smile

Uroz

Rank 0
Uroz
PostedNov 21, 2010 5:48 am
Si je puis me permettre, la plupart des cas de piratages sont du à une utilisation du même mot de passe partout. Bien trop peu de joueurs ont les compétences requises pour s'introduire dans un système. Les 3 conseils en or :

• Utilisez un mot de passe différent à chaque inscription que vous faites, n'importe-où.
  • Vérifiez que le site où vous envoyez vos identifiants, lors de l'inscription ou lors d'une connexion, dispose d'un certificat SSL (c'est quand il y a httpS au lieu de http).
    Si ce n'est pas le cas, l'utilisation d'un VPN ou autre logiciel vous aidant à crypter les données envoyées peut vous aider.
  • Personne ne le répètera jamais assez : utilisez des mots de passes complexes (chiffres, majuscules & minuscules, symboles). Ne vous étonnez pas après vous être fait volé votre compte si votre mot de passe était votre date de naissance.

Si vous combinez ceci avec GameGuard, un bon firewall et un bon antivirus, vous serez tranquilles.

Je conseille personnellement les produits Comodo qui sont entièrement gratuits et très efficaces.